Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 262 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3361
ouioui tu as raison ce terme laisse espérer autre chose

quelque chose de plus..... jsais pas :)

j'espère qu'il n'est pas galvaudé

comme tu dis on va devoir attendre je pense

un autre détail :
on passerait de la v2.3 à la v3.0 directement....
3362
Et bien, si c'est un "game changer"...

Attendons déjà la liste des nouveautés.

3363
icon_facepalm.gif
cette maj je sens qu’elle va encore me foutre les boules de revendre mon ( deuxieme ) pyramid icon_facepalm.gif
mais bon d’en noiveau pas trop le choix ....
ou alors je revends mon oberkorn V3 c’est quasiment équivalent niveau prix
3364
Content de l’oberkorn? Il m’avait tapé dans l’oeuil mais jamais pu le croiser en « vrai »
Thom'
3365
biensur .
ce sequenceur est génial , mais faut aimer l’experimentetion et’l’imprévisible et ne pas oublier d’enregstrer avant même de savoir ce qu’on va faire car en général on ne sait pas où ça va aller :-D
mais on fait de choses complètement folles avec oui ;). c’est pour ça que j’hesite a le vendre plutôt que le pyramid , bcp moins fou fou

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 13:03:17 ]

3366
comme tu te décides à te focaliser davantage sur ton setup avec le Gotharman fuZion
peut-être que le oberkorn ferait moins doublon... de part son côté experimental justement

mais après c'est sûr que c'est beaucoup plus limité qu'un Pyramid en terme de sequencing "classique"

c'est pas du tout le même type de sequenceurs en fait
donc c'est un peu difficile de penser en terme de "l'un à la place de l'autre"

3367
au fait, en parlant du Fuzion, il semblerait qu'il ne soit plus au catalogue de Gotharman
il arrête la production
il planche sur une autre workstation/sequenceur? j'arrive pas à voir un produit équivalent sur le cataloque actuel
3368
Hum je vais peux être attendre de voir la 3.0 , mais cela ne sera pas très raisonnable .
Je me suis souvent tater pour l l’oberkorn mais pour son prix m a reelment freiner ( 3 piste midi ........ )

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

3369
@kentaro
par exemple quelles features t'ont manquées sur le Squarp?
3370
Citation de JeffX :
comme tu te décides à te focaliser davantage sur ton setup avec le Gotharman fuZion
peut-être que le oberkorn ferait moins doublon... de part son côté experimental justement



oui tout a fait jeffx , c'est d'ailleurs pour cela qu'a la base , j'ai mis en vente mon pyramid et non mon oberkorn :tourne:
et oui tu as raison Fuzion n'est plus disponible , mais à l'encontre de la volonté du concepteur qui m'a expliqué qu'il y avait un composant ( un des processeurs , ou un type de memoire flash je sais plus ) qu'il ne pouvait plus se procurer et que changer de memoire flash lui ferait repenser tout le code ce qui est impossible .
donc le concepteur a bien les boules il a été contraint de l'arreter ....... et tenez vous bien , je ne sais pas le chiffre exact , mais nous sommes qu'entre 10 et 20 utilisateurs de cette machine :surpris:. C'est ouf ca hein ? Il en a vendu tres peu en fait . mais finalement moi je suis tout content d'avoir une machine unique , tres peu produites , qui me plait a fond :bravo2:. Et d'apres Flemming, le mec derriere GOTHARMAN , rien n'est prévu en remplacement .

Mais pour revenir a l'oberkorn , Kentaro , on peut pas raisonner comme tu dis ( " que 3 pistes" ) : certes c'est vrai mais on achete pas un oberkorn pour controler un set up mais juste un seul synthé et l'interet est qu'on sequencera des trucs vraiment psyché et innatendus avec ce sequenceur , le coté analo amenant bien des particularités ; on prend plaisir a plugger / deplugger / bidouiller les fils et les coller à l'instinct je ne sais ou , c'est bien trippant . apres comme je dis il faut bien enregistrer tout ca et se servir de l'enregistrement comme base de sample , qu'on peut d'ailleurs resequencer avec un seq plus generaliste comme le pyramid :D:

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 17:32:31 ]