Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 282 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3371
Citation de dekalboy :
et tenez vous bien , je ne sais pas le chiffre exact , mais nous sommes qu'entre 10 et 20 utilisateurs de cette machine :surpris:. C'est ouf ca hein ? Il en a vendu tres peu en fait .

ah ouai.... :8O:
je me doutais que c'était "limité" mais à ce point je n'aurais jamais cru quand même...

je comprends mieux pourquoi il n'était pas non plus à fond niveau MAJ... comparé à Sequentix ou Squarp
(et puis il a aussi plein d'autres produits)
du coup il vaut mieux que l'OS soit bien pensé dès le départ... :D
(mais finalement ça ne change pas du principe de la quasi-totalité des grosses marques qui ne font de toutes façons que très peu de mises à jour après la sortie d'un produit)
3372
Hum d accord il ne faut pas voir l Oberkorn comme un séquenceur , reste tout de même que cela reste un investissement non négligeable . A 600 euro je dis pas mais 800 erfff....

Alors si je revend le pyramid ce n est pas forcement pour une question de chose qu il manque . Je le trouve complet puissant , asser bien penser . Surtout lorsque l on a comprit le Systems des patterns . Limite je trouve ça meme aberrant de l avoir implanter si tard .
Mais surtout pour une question de workflow je doit avoir 15 ans de Mao derrière moi ( même si cela reste un plaisir et une activer que j’apprécie particulièrement pour me détendre )
J ai vraiment du mal a me faire au séquenceur hardware surtout si je veux utiliser plusieurs fois le même synth mono au même moment la ça bloque huhu .

x
Hors sujet :
Bon après ce n est pas forcement ça qui joue sur ma revente du pyramid tout comme je revend le heat. C est surtout depuis que j ai taper un ... de chevreuil un soir qui m a foutu en l air le pare-choc avant de la voiture le radiateur ect ect . Le devis arrive bientôt :furieux: fait ..... bref , soit je paye pas je fait du stop , soit j annule ma réservation du chien pour les enfants ( autant dire que je signe mon arrête de mort huhu ) soit je vend du matos pour garder le chien et réparer la voiture qui quand meme reste utile pour aller travailler .

Je suis tout de même curieux de voir le rendu de la v3.0 tout de même justement de ceux qu ils peuvent améliorer pour un outils qui me semble déjà bien complet .
Par contre niveau visuel sur le piano rolls une petit indication sur les notes présentes serait top ( genre automatiquement on tombe dessus )

Apres mure reflection sans tous ces soucis j aurai surement persévérer dessus cela reste vraiment un bon séquenceur avec un certain prix c est vrai . Mais qui se positionne extrêmement bien sur le marcher actuel qui reste tout de même un milieux de niche même si .....

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

3373
Trouve un tchoukel gratos :-P
3374
Citation de kentaro :
J ai vraiment du mal a me faire au séquenceur hardware surtout si je veux utiliser plusieurs fois le même synth mono au même moment la ça bloque huhu

ah oui d'accord... donc le problème ne vient pas de l'utilisation d'un sequenceur hardware(d'ailleurs certains utilisent un séquenceur hard avec des VSTi hein)
mais plutôt des synths qui ne sont pas "multi"
c'est clair qu'au début on a certains reflexes du software (où on peut multiplier les instances de plugs notamment)
j'ai eu la même impression au début
et puis on s'y fait très vite...
on compose différemment surtout
moins de dispersion
chaque synth est utilisé comme un instrument à part entière, les rôles sont répartis
un peu comme dans un contexte acoustique où il y a par exemple une basse, une (ou 2) guitare(s), la batterie, un lead (chanteur par exemple)...
pour l'electro c'est pareil je pense que c'est mieux de bien structurer son setup dès le départ
ce n'est pas qu'une question de nombres de pistes, d'instrus disponibles,
même dans le contexte d'un orchestre symphonique chaque catégorie d'instruments a un rôle dans un morceau

Citation de kentaro :
Par contre niveau visuel sur le piano rolls une petit indication sur les notes présentes serait top ( genre automatiquement on tombe dessus )

je ne sais pas si on parle de la même chose mais tu peux faire des appuis brefs sur le bouton STEP ça te positionne sur les notes actives
et comme tu peux même le faire en cours de lecture, ça "recentre" l'affichage là où tu as tes notes :)

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 17:01:13 ]

3375
le premier truc a voir dans cette v3 c’est une visualisation de la mesure qui est’ jouée ça c’edf hallucinant que ça n’en soit pas la dès le départ icon_facepalm.gif
si vous voyez ce que je veux dire , le fait d’en ne pas savoir le’ numéro de la mesure facilement lorsqu’on a un pattern de 32 ou 64 bars est pas du tout ergonomique
3376
on est bien d'accord...
et j'espère aussi que ça fera partie de cette MAJ
en tout cas au milieu du reste
car bien entendu, je ne considère pas ça comme "une feature" :)
(et encore moins comme une game-changing feature ;))
3377
bon tanpi pour moi , pyramid vendu !!
dinc ciao les copains , à mon avis j’irai moins traîner sur ce thread ......
mais qu’ils me surpennent fin janvier les squarp et peut être que j’en reprendrai un pour la 3 eme fois :bravo::bravo:
3378
Si ça vous intéresse, je viens de réaliser une nouvelle vidéo où j'explore les delays MIDI générés depuis le Squarp. J'utilise aussi quelques autres effets.
C'est de l'impro totale, comme chaque semaine :-) excusez les imperfections !

3379
Bon la vraie poly rythmiez arrivé sur le cirklon...

Petit grade, sur un grand
N'importe
Quoi

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 22:32:39 ]

3380
le type fait n’importe quoi mais en effet la c’est de la vrai polyrythmie , on entend bien les différentes subdivisions le premières secondes .
excellent !
c’est une os update ?