Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 894 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3341 Posté le 28/12/2017 à 22:31:46
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3342 Posté le 28/12/2017 à 22:40:01
Un MS 20 un peu complexe à patcher mais jouissif
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3343 Posté le 28/12/2017 à 23:55:11
N hésitez même pas pour le o coast, c est du fun à tous les etages, pas toujours évident de l incorporer dans un morceau « classique » mais un régal à triturer pendant des heures. Pas le synthe dont je me sers le plus mais définitivement un de mes préférés en terme de sonorités.
Pour l euro rack c est très cher si vous le comparez à un gros synthe traditionnel , chaque voix coûte évidemment au moins le double . MAIS en terme de séquenceurs et d effets la différence est deja plus faible (un pyramid et une strymon ou une event ide on est sur du 1000 balles en neuf tout de même hein)
Pour l euro rack c est très cher si vous le comparez à un gros synthe traditionnel , chaque voix coûte évidemment au moins le double . MAIS en terme de séquenceurs et d effets la différence est deja plus faible (un pyramid et une strymon ou une event ide on est sur du 1000 balles en neuf tout de même hein)
Thom'
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3344 Posté le 29/12/2017 à 00:37:35
ca me replonge au moment j'avais en tête de me constituer une 909 en modulaire ainsi qu'un modele D lui aussi en modulaire... Et puis un ami m'a prêté un Roland boutique, jx03 (grosse impression contre toute attente) et puis j'en ai eu 3 en prêt. Un jx, un tb03 et une tr09... J'ai voulu voir ce que je pouvais en tirer avec mon cirklon. Resultat j'ai fait un morceau de test reprenant un petit stem des DaftPunk sur aerodynamics (pour tuer une pause café) du coup j'ai pris mon cirklon, j'ai branché mes 3 boutiques et j'ai fais une seule passe en mode Looper midi. Resultat 4.5 min àpres sans aucun traitement , raw pur et sale : j'avais Ca
https://m.soundcloud.com/theg2d2/dafttruc
Comme j'avais enregistré ca via l'entrée pourrie de mon iMac et que en une seule passe j'étais pas trop decu du son. (Mais niveau prêstation c'est pourrave) je me suis dis, le modulaire? Je peux me suffire de ces boîtes roland au mini format pour le fun. Et c'est ainsi que j'ai commencé à emmerder tout le monde avec mes boutiques ...
(Ps : evidemment le morceau est naze, le niveau des DaftPunk est à des années lumières , et que ma pauvre boucle est rengaine. Mais lorsque j'ai vu ce que j'ai pu en tirer en 4.5mî chrono et le petit plaisir que j'ai eu de faire ca en live) mon délire de modulaire m'est vite passé.
https://m.soundcloud.com/theg2d2/dafttruc
Comme j'avais enregistré ca via l'entrée pourrie de mon iMac et que en une seule passe j'étais pas trop decu du son. (Mais niveau prêstation c'est pourrave) je me suis dis, le modulaire? Je peux me suffire de ces boîtes roland au mini format pour le fun. Et c'est ainsi que j'ai commencé à emmerder tout le monde avec mes boutiques ...
(Ps : evidemment le morceau est naze, le niveau des DaftPunk est à des années lumières , et que ma pauvre boucle est rengaine. Mais lorsque j'ai vu ce que j'ai pu en tirer en 4.5mî chrono et le petit plaisir que j'ai eu de faire ca en live) mon délire de modulaire m'est vite passé.
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 00:38:11 ]
Anonyme
3345 Posté le 29/12/2017 à 00:50:50
Oui, on reconnaît bien l'utilisation de la modulation en anneau du JX .
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3346 Posté le 29/12/2017 à 01:22:24
Oui, je suis pas sur que ca soit tres rentable et tres interessant de se monter un systeme modulaire pour reproduire des synthés et des boites à ryhtmes dont on peut dorenavant trouver des tres bonnes reproductions pour des prix democratiques. L’interet est dans ce qui n’existe pas et dans les modulations et les chemins etranges que l’on peut faire prendre à notre son....
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3347 Posté le 03/01/2018 à 21:26:08
De bonnes nouvelles de nos amis de squarp, qui pourrait bien me faire mentir (pour mon plus grand bonheur).
Une newsletter de squarp nous indique que le Hermod est en prevente, et surtout pour le pyramid:
"we are currently working a new OS update (V3.0) for pyramid, with some game-changing features! The beta version will be released around end of January.".
Une newsletter de squarp nous indique que le Hermod est en prevente, et surtout pour le pyramid:
"we are currently working a new OS update (V3.0) for pyramid, with some game-changing features! The beta version will be released around end of January.".
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3348 Posté le 03/01/2018 à 21:29:29
oui mais on sait pas trop ce que cela signifie ....
quand tu dis « te faire mentir « tu pense à quoi ?
quand tu dis « te faire mentir « tu pense à quoi ?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
3349 Posté le 03/01/2018 à 21:30:48
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3350 Posté le 03/01/2018 à 21:35:46
ah ouai... PyraOS v3.0 quand même...
I like that!