Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 278 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3381
tu peux nous expliquer comment ça marche ipm?
j'ai rien compris moi avec cette vidéo..
3382
C'est juste un teasing pour dire que la polyrythmie est implémentée sur sa machine de test. L'explication viendra probablement lorsqu'elle sera mise sur la bêta !

Je comprends qu'au debut il augmente la signature en passant de 1/1 puis 1/2 puis 1/3 puis 1/4...puis 1/10 ( à priori il peut continuer) puis de-pure des tracks avec chacunes des signatures différentes.

Ensuite il passe à 3/4 4/10... Du moins c'est ce que je comprends dans la video

Et pour finir un concert de grand n'importe quoi avec plein de track qui vont sur le meme instrument à priori

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:49:02 ]

3383
ah ok
oui c'est pour ça que je te demandais parce qu'en tant qu'utilisateur du Cirklon ça doit être un poil plus clair quand même
(même si tu n'as pas encore toutes les infos)
3384
Citation :
grand n'importe quoi
Je dois être un peu maso, mais j'avoue qu'il y a quelques passages que j'aime. icon_facepalm.gif
Ça doit me rappeler quelques morceaux de gratteux variant à la pédale d'expression le temps de delay de leurs pédales.

J'ai encore un peu de mal à assimiler les notions de polyrythmie et de polymétrie. Trop d’arithmétique à mon goût. Ça m'évoque les PPCM et les PGCD des cours de maths de collège. :-D
3385
Citation de Krapod :
Ça m'évoque les PPCM et les PGCD des cours de maths de collège. :-D

C'est exactement avec ces outils qu'on résoud un polyrythme, un rythme euclidien, etc...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3386
Citation de ipm :
C'est juste un teasing pour dire que la polyrythmie est implémentée sur sa machine de test. L'explication viendra probablement lorsqu'elle sera mise sur la bêta !

Je comprends qu'au debut il augmente la signature en passant de 1/1 puis 1/2 puis 1/3 puis 1/4...puis 1/10 ( à priori il peut continuer) puis de-pure des tracks avec chacunes des signatures différentes.

Ensuite il passe à 3/4 4/10... Du moins c'est ce que je comprends dans la video

Et pour finir un concert de grand n'importe quoi avec plein de track qui vont sur le meme instrument à priori


non c'est pas vraiment ca .
en fait lorsqu'il enclenche le :
2 = subdivision binaire
3 = subdivision ternaire
4 = subdivision binaire à la croche
5 = subdivision en quintuplets
6 = sub en sextuplets
7= sub en septuplets
8 = sub binaire à la double croche
9 = sub en nonetuplets
ETC ......

c'est du grand n'importe quoi car il enclenche toutes les subdivisions en meme temps donc ca fait a cafarnaum de ouf .
et oui , c'est comme en harmaonie si on collait toutes les notes ensemble de plusiers modes , ca ferait nimp . tout le truc avec ces subdivisons est d'inserer des notes rythiques appartenant à telle ou telle subdivision differente tout en ayant analyszé les point communs entre les subdivisions pour arriver à composer rythmiquement quelque chose :cobra:
3387
Alors delkaboy je croyais que tu n'étais plus avec nOus...
3388
c'est quand ça parle polyrythmie qu'il revient tel un papillon dans la lumière :bravo:
3389
je suis la et je suis pas la , mais j'ai plus de pyramid ca c'est vrai , mais j'ai encore d'autres sequenceurs ( machines elektrons et gotharman ) donc le sujet s'accroche à moi comme une teigne :-D
3390
La polyrythmie c'est quand ton 4/4 te dit "bonjour", "merci", "au revoir".

..




...

Allez, salut !! icon_facepalm.gif:-D