Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 375 réponses
  • 115 participants
  • 253 936 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3391
Faut dire qu'il touche sur le sujet le sagouin :8O::-D:bravo:

Citation de JeffX :
c'est quand ça parle polyrythmie qu'il revient tel un papillon dans la lumière :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3392
oui ;)
3393
ben un batteur à la base ça doit tater niveau rythmique, sinon vaut mieux changer d'instrument
3394
y’a plein de batteurs qui ne comprennent rien à la polyrythmie je te le garanti ;)
3395
y'a pleins de batteurs qui comprenent rien tout court .....;)
Thom'
3396

3397
la diifculté dans la maitrise ( partielle car on ne maitrise jamais a fond , c'est comme l'harmonie ) de la polyrythmie c'est de parvenir à éduquer son oreille pour entendre rellement les subdivisions et arriver à meme entendre en meme temps plusieurs subdivisions differentes . bcp de batteurs ( comme moi quelques années en arrière d'ailleurs :tourne: ) croient faire de la polyrythmie mais en fait le plus souvent deja c'est de la polymetrie et d'autre part lorsque c'est de la polyrythmie en fait ils jouent un subdivisions basée sur un decoupage binaire dans leur tete , ce qui fait que si ils s'ecartent de ce qu'ils ont appris par coeur , ils ne peuvent pas developper car ils n'entendent pas l'autre subdivisdion.;) qui se base sur des appuis completement differents.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:21:05 ]

3398
Si je comprends bien, c'est que les batteurs ont un probleme de limitation intellectuel et n'arrive pas en paralléliser des subdivisions dans leur tete :mdr::mdr::mdr: :bravo: :fleche:

3399
Citation de dekalboy :
y’a plein de batteurs qui ne comprennent rien à la polyrythmie je te le garanti ;)

je sais, je suis percussionniste et j'y comprend rien, je parlais juste de rythme, pas particulièrement de polyrythmie
3400
Juste pour revenir au sujet, même si je suis pas "tres " arturia, je reconnais que ce petit sequenceur du ministère 2S semble super interressant. Je reconnais même presque une interface de cirklon simplifiée sur un nombre de pistes limitées.

C'est peut être un point à regarder de loin...

Ces 16 steps avec ses rotary au dessus me semblent assez bien foutu. J'ai cru comprendre que le beatstep pro avait quelques probleme de synchro et de timing. À voir si c'est le cas avec celui ci.