Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 359 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3461
c'est pourtant bien le mot consacré !

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:06:57 ]

3462
Et moi aussi j'aurai bien aimé une bonne gestion de l'automation, mais je suis fatigué d'attendre que les fabricants veuillent bien terminer leur travail après avoir pris mon argent, du coup la mpc est repartie dans l'autre sens. Dorénavant, terminé les chèques en blanc sur les promesses de belles updates: soit le produit convient dès sa sortie, soit il reste dans le magasin. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:09:25 ]

3463
C'est effectivement plus sage.
3464
Citation de yomanfree :

Mais bon, ca viendra.



et bien moi j’ai difinitevement arrêté d’attendre qu’une machine soit capable de faire ceci ou cela grâce à une mise à jour hypothétique : car en attendant , on développe toujours une forme de frustration désagréable , on fait toujours moins de musique avec cette machine puisqu’on reste dans cette attente. je dis qu’a un moment donné il est bon de prendre la machine pour ce qu’elle est et si il «  manque «  des outils importants , alors on doit met de côté et conclure qu’elle n’est pas faite pour nous .
j’ai tellement attendu des trucs sur des machines , surtout avec pyramid , pour au final me rendre compte qu’il y avait encore autre chose de « gênant «  ou qui manque à la fluidité du workflow icon_facepalm.gif. quelle perte de temps tout ça , surtout quand on se dit que les machines hardware sont là pour en faire gagner ( du temps ) icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 08:12:36 ]

3465
Citation de falkenmaze :
mais je suis fatigué d'attendre que les fabricants veuillent bien terminer leur travail après avoir pris mon argent, du coup la mpc est repartie dans l'autre sens. Dorénavant, terminé les chèques en blanc sur les promesses de belles updates: soit le produit convient dès sa sortie, soit il reste dans le magasin. :oops2:


je crois qu’on est sur la même longueur d’onde falkenmaze :bravo:
3466
Ce qui est désagréable c'est l'abandon d'un instrument qui fonctionnait pas mal et qui pour une raison fumeuse est arrêtée en production.

Du coup on recommence avec plein de nouveaux problemes ou fonctions manquantes. (Roland oui je pense à vous).

Il serait temps de revenir à des vraies "legacy" . C'est la raison pour laquelle le modele du cirklon me plait bien. 10ans après sur le meme matos et ca ca continuer encore quelque temps. Si je divise l'investissement initial par le nombre d'année et si je le compare au prix d'un portable avec un essence ur costaud... Je pense etre gagnant. Et ne parlons même pas du prix en occasion d'un cirklon par rapport à celui d'un portable avec sa licence sequenceur...

C'est aussi à prendre en compte lorsque l'on n'est pas riche comme crésus
3467
Citation de ipm :


Il serait temps de revenir à des vraies "legacy" .


c’est vrai .
au moins les machines «  à l’ancienne «  sont beaucoup plus simples et directes dans leur fonctionnement .
alors après je ne sais pas à quoi tu pense ipm derrière ce terme , mais moi je pense à un bon synthe hardware sans preset qui a le mérite de faire ce qu’il fait , qui ne peut pas évoluer et on l'accepte naturellement car le’ rapport a l’état brut d’une machine sans passer par une partie software est juste ultra jouissif .
j’ai racheté ( après avoir revendu car j’arrete d’accumuler ) un synthe dreadbox NYx qui est récent mais à cette approche «  legacy «  , c’est trop bon . un sequenceur analogique a cette approche aussi , et on ne va jamais tenter de penser à une mise a jour pour espérer faire quelque chose qu’on souhaite faire , c’est pas possible , donc on se creuse les méninges «  avec ce qui est «  et cela rend créatif .

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:43:06 ]

3468
Citation :
je crois qu’on est sur la même longueur d’onde falkenmaze :bravo:


C'est clair ! J'ai 40 ans, une vie bien remplie (famille, travail, etc), pas le temps d'attendre en vain pendant des mois. Je pense aux possesseurs de sp16 aussi... pioneer avait une roadmap datée pour l'implémentation de features... ils l'ont tout simplement repoussée sine die, juste pour ressortir la sp16 dans un package plus dj friendly.

Citation :
Il serait temps de revenir à des vraies "legacy"


Oui.. et là j'en reviens à Akaï... on dirait que cette boite ne sait pas capitaliser sur son expérience passée. En dehors des problèmes de mémoires de stockage (inhérents à l'obsolescence informatique) et de faiblesses ergonomiques, leurs samplers en rack étaient tout de même de belles bêtes avec des features qu'ils ont semble-t-il "oublié" sur les sampler récents.

Citation :
C'est aussi à prendre en compte lorsque l'on n'est pas riche comme crésus


Tu as parfaitement raison, à ce titre le prix du Cirklon est pleinement justifié. D'ailleurs le seul soucis du Cirklon ce n'est pas son prix en réalité mais sa disponibilité.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:08:14 ]

3469
Mouais je partage pas forcément cette idée que le hardware a l ancienne est le top du top , on a cité dreadbox que j aime beaucoup mais je serai pas contre des presets et des sauvegardes . Le problème n est pas l évolution des technologies , le problème c est le suivi des produits et le respect des clients, l évolution du business. Si dreadbox rajoutait du numérique et gardait sa proximité clientèle ça ne poserait aucun problème .
Thom'
3470
oh j'ai pas dit que c'était le top du top et je suis pas du tout fan de vintage loin s'en faut... c'est juste que c'est dommage quand on passe d'une génération de matériel à une autre de ne pas garder les avantages de de la génération précédente.