Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 252 060 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4311
Citation de JeffX :
en gros c'est un "ZOIA" géant quoi :bravo: (pour ceux qui connaissent)
j'avais commencé à économiser pour cette diabolique petite pédale justement...mais je crois que je pousserai le budget un peu plus loin... :-D
(d'autant plus qu'il ne sortira pas avant l'automne je pense...au plus tôt..)


Peux pas regarder la video tt de suite mais si c'est un zoia geant je vais etre sur les rangs aussi (comme toi j'allais me le prendre, et deja rien que pour les effets dans un send/return).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4312
Citation de yomanfree :
Peux pas regarder la video tt de suite mais si c'est un zoia geant je vais etre sur les rangs aussi (comme toi j'allais me le prendre, et deja rien que pour les effets dans un send/return).

oui, bah disons que, si tu as juste besoin d'un multi-effet, le format pédale de ZOIA suffira
mais ZOIA va aussi bien plus loin qu'un super multi-effet (de qualité Empress svp..) en proposant justement un synthé modulaire ouvert à la créativité de ses utilisateurs

et du coup ici on retrouve le même principe, puisque la machine est ouverte sur supercollider, pure data etc. (système linux embarqué avec le Rasberry Pi)
il y a aussi l'entrée/sortie stéréo... l'entrée footswitch...
Bref
je ne vois pas ce qui manque :)

(peut-être qu'il faudra mettre davantage "les mains dans le cambouis" par contre... quoiqu'il confirme dans la vidéo qu'ils vont essayer de fournir quelques modules déjà fonctionnels à la sortie de la machine)

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 13:34:07 ]

4313
Citation :
bah si...
je l'avais posté plus haut
1299e :)

j'avais meme pas vu que c'etait le meme mdr
ils ont changé un peu le layout visiblement
Thom'
4314
Citation de THOMAS :
j'avais meme pas vu que c'etait le meme mdr
ils ont changé un peu le layout visiblement

:-D OK
bah si si c'est bien le même...mais en moche! lol

c'est juste un proto (il le dit dans la vidéo d'ailleurs, apparemment ils le montaient encore la veille au soir.. :facepalm: )

en tout cas elle m'a l'air sympa cette équipe dadamachines, ils sont cools les mecs :-D
(ils me rappellent un peu ceux de Synthstrom Audible d'ailleurs)
4315
Citation de falkenmaze :
avec la sortie hdmi je prends les paris que ça deviendra un outil de VJ.

il le dit dans la vidéo
pour l'instant ils n'ont rien prévu (c'est juste que c'est la sortie HDMI que l'on trouve sur le Raspberry Pi)
mais tout est ouvert... pour ceux qui voudraient faire par exemple une "DAW dédiée" ou effectivement un séquenceur video...
il le dit à 10'31" je vous ai calé la vidéo ;)
4316
Citation de JeffX :
(peut-être qu'il faudra mettre davantage "les mains dans le cambouis" par contre... quoiqu'il confirme dans la vidéo qu'ils vont essayer de fournir quelques modules déjà fonctionnels à la sortie de la machine)

J'ai vu quelque part que ORAC serait déjà supporté.
4317
Oui j'ai parfaitement compris ce qu'est le zoia mais je pense que sa meilleur position est en send/return.
Tout simplement pour les effets (tu envoies ce que tu veux de ta table de mix), mais tu peux aussi bien par le return envoyer ce que tu veux du zoia.
Un cable midi en plus et c'est tout bon.

Quand au dadamachines composer (il n'a rien a voir avec le zoia pour moi), ne vous enthousiasmez pas trop vite le hardware est impressionnant, mais tout le developpement ou presque reste a faire (et finallement on en sait peu).

Vous ne le verrez certainement pas arriver en septembre. Ou ca sera presque nu sans develloppement donc un gros risque.
Le cote open source est un plus mais ca ne fera pas le developpement principal de dadamachines et personne ne saura si ce qui sera propose vous conviendra.

C'est le genre projet qui peut aussi bien bien merder.

Gros wait and see.



Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
Peux pas regarder la video tt de suite mais si c'est un zoia geant je vais etre sur les rangs aussi (comme toi j'allais me le prendre, et deja rien que pour les effets dans un send/return).

oui, bah disons que, si tu as juste besoin d'un multi-effet, le format pédale de ZOIA suffira
mais ZOIA va aussi bien plus loin qu'un super multi-effet (de qualité Empress svp..) en proposant justement un synthé modulaire ouvert à la créativité de ses utilisateurs

et du coup ici on retrouve le même principe, puisque la machine est ouverte sur supercollider, pure data etc. (système linux embarqué avec le Rasberry Pi)
il y a aussi l'entrée/sortie stéréo... l'entrée footswitch...
Bref
je ne vois pas ce qui manque :)

(peut-être qu'il faudra mettre davantage "les mains dans le cambouis" par contre... quoiqu'il confirme dans la vidéo qu'ils vont essayer de fournir quelques modules déjà fonctionnels à la sortie de la machine)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 18:13:06 ]

4318

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 18:34:10 ]

4319
Citation de dekalboy :
Il fait aussi sequenceur cet engin .
En fait on peut tout faire avec .

oui oui

perso c'est plutôt en tant que multi-effet qu'il m'intéresse
(j'adore les pédales EMPRESS....je ne sais pas si on retrouvera cette même qualité dans les algorithmes "d'usine" sur la ZOIA, mais c'est tout de même une référence pour moi)

ce format compact ne doit quand même pas être très pratique pour un séquenceur ou un synth par exemple (où là c'est plutôt le manque de potards qui doit se faire sentir)
4320
Perso ca fait longtemps que je cherche un module d'effet qualitatif a mettre en send/return de ma table de mix. J'ai pendant 2 ans regarde le h9, superbe module mais je ne l'ai pas achete: pour resumer il faut clairement lui adjoindre une tablette ou autre et ca me gonfle.

Le zoia est le premier module qui pourrait me satisfaire, et la qualite des effets empress est au niveau. Meme en ne considerant que l'aspect effets il n'y a pas a ma connaissance quelque chose d'aussi bien sur le marche.
Si ca peut faire plus tant mieux, mais ca n'est pas ma recherche premiere. Je ne crois pas aux machines st graal qui font tout. Exactement pourquoi je suis dubitatif du dadamachines.

Pour info je m'applique une philosophie que je conseille (chacun fait ce qu il veut apres): j'ai un stand ou j'optimise ma zone musicale. Je ne sors pas de cet espace et aucune nouvelle machine ne rentre si ca ne va pas dans un emplacement de mon stand. Donc soit c'est un remplacement, soit que la zone est libre.
Ca contraint a faire avec ce qu'on a, et a reflechir avant tout.


Citation de dekalboy :

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 18:56:00 ]