Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 712 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4321
Citation de yomanfree :
Pour info je m'applique une philosophie que je conseille (chacun fait ce qu il veut apres): j'ai un stand ou j'optimise ma zone musicale. Je ne sors pas de cet espace et aucune nouvelle machine ne rentre si ca ne va pas dans un emplacement de mon stand. Donc soit c'est un remplacement, soit que la zone est libre.
Ca contraint a faire avec ce qu'on a, et a reflechir avant tout.


oui, je fais pareil
mon setup est à présent "complet" (disons par rapport à l'idée que j'avais dès le départ)
donc, maintenant, chaque "arrivant" remplacera forcément une machine existante
il ne peut pas augmenter, au contraire, il a plutôt vocation à être "optimisé"... :)

concernant les multi-effets (en dehors d'une utilisation "guitare")
j'en ai écouté/testé beaucoup
le Zoom MultiStomp MS-70CDR reste pour moi un excellent choix
comme quoi... ce n'est pas forcément qu'une question de prix...
très complet, avec des algos proches des meilleurs (il y a des comparatifs en côte à côte avec du Strymon sur le net)
mais son petit défaut c'est son ergonomie..
dû aussi à son format ultra-compact, forcément..
(c'est pour ça que j'ai un peu peur de la même chose en ce qui concerne la ZOIA qui manque quand même de contrôles direct je pense... mais il y a le midi... :) )
4322

Excellent yoman free !
Très bonne technique en’effet Pour se centrer sur la musique et non le Matos en mode girouette




[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 20:34:37 ]

4323
Citation de JeffX :


concernant les multi-effets (en dehors d'une utilisation "guitare")
j'en ai écouté/testé beaucoup
le Zoom MultiStomp MS-70CDR reste pour moi un excellent choix
comme quoi... ce n'est pas forcément qu'une question de prix...
très complet, avec des algos proches des meilleurs (il y a des comparatifs en côte à côte avec du Strymon sur le net)


Ah nan . Fait arrêter .
J’ai le zoom , ainsi que plusieurs effets strymon dont la blue sky , Je peux te dire que c’est juste incomparable , la différence est énorme . Alors soit les gars ils sont pas musicien et ils ont une oreille de merde , soit ils sont musiciens et ils ont pas acheté de Cotton tiges depuis 10 ans :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 20:40:11 ]

4324
Pareil.
Je suis même en train de réduire mes instruments en me concentrant sur la qualité. Au final. Je cherche deux choses: ergonomie maximale un instrument une fonction unique. Et je ne fais plus aucun compromis sur le son.

J’ai trop dépensé en modules / synthèse / cartes sons a très bon compromis prix qualité son mais au final j’ai bcp perdu (temps argent ergonomie)

C’est aussi l’approche de la quarantaine. Plus envie de m’embetter.

A noter que aucun compromis son ne veut pas dire dire obligatoirement vintage.

Je reste sur l’avis que pour un séquenceur hard. Il ne faut pas mélanger les genres. Lorsque je vois le nouveau venu faire de l’audio et ambitionne le vJ, a première vu ça me fait penser deja à une tonne de sous menu au démarrage.

Après on peut être agréablement surpris . Quand au côté open source autant je trouve ça top dans l’esprit autant j’en ai subi les conséquences avec une expérience sur le beat707.

A voir mais pour le moment je laisse les autres tester !
4325
x
Hors sujet :
Citation :
C’est aussi l’approche de la quarantaine. Plus envie de m’embetter.


ahahah... je connais ça... :-D
Dans le même esprit, je n'attends plus (une meilleure version, une mise à jour, une disponibilité...). Soit le bidule remplit son rôle tout de suite soit il dégage.
4326
Tout à fait .
Car investir ( encore le mot est fort ) dans du matos Qualifie de bon rapport qualité / prix , à un moment donné tu tourne en rond car tu perçoit tes rapidement les limites de la machine ou alors tu te fait chier au niveau sonore car lassé la aussi de revenir vers les meme relief .

J’ai la quarantaine aussi ça doit être ça alors ;)

Pour moi il faut miser sur des machines durables et non des produits que nous pondent le marketing pour entretenir la santé financière de l’éntreprise . Désolé je suis musicien avant tout , le coté social economico actionnario et compagnie je le mets volontiers dans d’autres domaines que la musique .
Une machine durable est donc pour moi une machine :
- qui tient sur la duree niveau fabrication
- qui a un tel caractère sonore qu’elle aura toujours une valeur sonore ( ex : les machines gotharman )
- qu’elle soit puissante en terme de possibilités sonores ( ex : monomachine ou tempest ) ou défaut qu’elle fasse peu de choses mais alors des qu’on la joue on reste toujours ébahi par le soń ( ex , mon dreadbox NYX )

Devant cette vision des choses , les machines dites «  brutes «  ont vraiment leur place car par def’ition Elles sont indémodables. Ex : moog dfam , dreadbox nyx , moogerfooger fx , les instruments VERMONA etc .....

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:22:59 ]

4327
Citation de falkenmaze :
x
Hors sujet :
Citation :
C’est aussi l’approche de la quarantaine. Plus envie de m’embetter.


ahahah... je connais ça... :-D
Dans le même esprit, je n'attends plus (une meilleure version, une mise à jour, une disponibilité...). Soit le bidule remplit son rôle tout de suite soit il dégage.


C’est clair !!

Et c’est vrai que je m’en rappelle m’etrE fait clairement chier avec le Pyramid lorsque je l’avais , attendant une n ieme mise à jour pour obtenir des choses qui pour moi respirait l’évidence et qui ne venaient tjs pas :facepalm:
C’edt JeffX qui a mon Pyramid maintenant ;)

Ouai c’est le club dès papi ici :bravo::facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:22:05 ]

4328
x
Hors sujet :
@dekalboy
je n'ai pas dit que c'était "équivalent" (encore heureux que la différence de prix est justifiée :-D )
j'ai juste dit que le MS tenait la route et était un excellent choix pour celui qui cherche un multi-effet stéréo complet et polyvalent (avec tous les effets sur une même pédale)
et qui sonne bien avec les machines (et pas uniquement avec une guitare....car c'est devenu très rare ces dernières années.. les musiciens electro sont obligés d'aller piocher chez les guitaristes)

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:28:16 ]

4329
x
Hors sujet :
(et après c'est aussi une affaire de goûts car moi je préfère Empress à Strymon par exemple...
tout comme je préfère Strymon à Eventide
de "manière générale" en tout cas...après faudrait voir effet par effet...)

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:28:25 ]

4330
Citation de ipm :
Je reste sur l’avis que pour un séquenceur hard. Il ne faut pas mélanger les genres. Lorsque je vois le nouveau venu faire de l’audio et ambitionne le vJ, a première vu ça me fait penser deja à une tonne de sous menu au démarrage.
Après on peut être agréablement surpris .


tu sais comme je suis également pour la vision : un sequenceur HW maitre qui controle les autres machines d'un setup complet
mais concernant ce Composer Pro
je ne me pose pas la question de la partie "audio"
l'idée ici n'est visiblement pas d'en faire une groovebox
(d'ailleurs je signale que les pads ne sont pas sensibles à la vélocité, ce sont bien des switchs on/off comme sur le cirklon et le pyramid)
il y a audio parce que la machine fait tourner des patchs pure data etc
mais ça reste visiblement un séquenceur censé se placer au centre d'un setup (c'est en tout cas l'ambition clairement annoncée par le marketing produit :) )
d'ailleurs moi c'est plutôt d'avoir des patchs d'effets "midi" qui m'intéresse :)

pour l'aspect "VJ"
ce seront les utilisateurs qui le feront...(ou pas)
ce n'est clairement pas prévu

ils le disent clairement dans la vidéo
l'objectif premier c'est d'en faire un séquenceur complet, ni plus ni moins
(après ça n’empêche pas d'autres éventuelles orientations amenées par certains utilisateurs)