Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 290 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4331
Citation de ipm :

En me concentrant sur la qualité.

Amusant que tu mentionnes ca car c'est une 2e philosophie que j'applique. Important. Et ca va de concert avec le contrôle de son espace.
Les erreurs arrivent mais rarement quand on applique ces 2 choses.


Citation de ipm :

C’est aussi l’approche de la quarantaine. Plus envie de m’embetter.
!

Perso c'est la 50aine alors imagine :-)


Pour la zoom vs strymon, je suis d'accord avec toi dekal. En fait j ai joue pendant très longtemps de la gratte (quasiment plus aujourd'hui hui car je suis passé a autre chose), et il faut quand même dire que la zoom rend de bon service et est très correct. Helas la strymon cote reverb, sur une gratte je ne suis pas fou d'elle. Elle a une certaine signature qui va surement mieux sur des synthé. Perso je préfère globallement empress. Après les gouts et les couleurs ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4332
x
Hors sujet :
en fait moi e me fou un peu de lamarque finalement ,
je fait confiance a mes oreilles . c'est aussi pour cela je me laisse tneter aussi par des effets moins chers , qui peuvent parfois sonner bien .
en sytnhé par exemple , j'ai ete surpris pas mal de fois sur des choses " bon marché " , comme le volca keys ou le korg monotribe qui sonnent vraiment super bien .

Empress bien sur que c'est bien ( j'ai meme le compresseur et le phaser dans cette marque , rien a dire
)
et je prefere l'eventide space que la big sky

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 22:37:20 ]

4333
J’en me rends surtout compte que audiofanzine sur les forums c’esr Pour les plus de 35 ans.

Les jeunes sont sur les réseaux sociaux point barre . D’une certaine manière c’est flippant.

Je ne sais pas si AF s’en rend compte mais je m’inquieterai dans la redaction

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 23:03:39 ]

4334
Citation de ipm :
J’en me rends surtout compte que audiofanzine sur les forums c’esr Pour les plus de 35 ans.

Les jeunes sont sur les réseaux sociaux point barre . D’une certaine manière c’est flippant.

Je ne sais pas si AF s’en rend compte mais je m’inquieterai dans la redaction


pourquoi dit tu que c'est flippant ?
4335
AF est un repère de musiciens ratés, c'est de notoriété publique, et un vrai musicien raté a forcément un certain âge, une certaine expérience que n'ont pas les jeunes qui eux font de la musique et n'ont pas encore pris conscience de ce qu'ils deviendront plus tard. Par-exemple moi aussi à leur âge je n'avais pas encore conscience d'être un musicien raté, je faisais de la musique au lieu de traîner sur AF (qui a l'époque s'appelait Keyboard Magazine) :oops2:

:-D



:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4336
Je te rassure je suis sur af entre 2 composition de musique :-D
Ce site aide aussi à générer des idées et partager des problèmes’ techniques etc ...

Alors oui plein de gens traînent probablement trop sur a AF, au point d’ecrire plus sur les forums que de créer de la musique ça c’est sur je me suis’ deja fait la réflexion , mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier ;)


Quant à l´expression de «  musicien raté «  je ne vois pas trop ce que cela signifie ?
Cela fait il allusion à ce que la société veut nous faire croire ( Qu’il faut «  réussir « ?   ?
Si le mot raté est associé à l’echec De la notoriété et de l’abondance financière , ce n’est pas bien grave , on nous bassine cela dans notre société et trop de gens tombent dans le panneau et gaspillent leur vie à aller vers cet objectif en se rendant compte infiné qu’il est vide de sens . Je te laisse méditer sur cela : Réussir n’est il pas être heureux et bien dans ses baskets ? ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 08:28:24 ]

4337
x
Hors sujet :
"Musicien raté" = musicien amateur/non professionnel passionné qui pratique la musique comme un loisir, et de fait, ne perçoit pas de revenus liés á cette activitée, puisqu'il exerce généralement une autre profession (charcutier, maçon, plombier ...) afin de subvenir á ses besoins (communément appelés "crises de GAZ") :facepalm::-D:fleche:
4338
Citation de dekalboy :
Citation de ipm :
J’en me rends surtout compte que audiofanzine sur les forums c’esr Pour les plus de 35 ans.

Les jeunes sont sur les réseaux sociaux point barre . D’une certaine manière c’est flippant.

Je ne sais pas si AF s’en rend compte mais je m’inquieterai dans la redaction


pourquoi dit tu que c'est flippant ?


c'est un peu exagéré de ma part, mais qu'allons nous faire si nous n'avons de sang neuf qui viennent enrichir nos discussions?
4339
Citation de ipm :
mais qu'allons nous faire si nous n'avons de sang neuf qui viennent enrichir nos discussions?



je suis pas tres accord avec cette idee .

Selon moi un musicien est , ou doit etre en perpetuel apprentissage.

En cela , si il fait tout pour , des idéees nouvelles emergent , et peuvent potentiellement être partagées et enrichir la communauté .


ce n'est pas parce que on accumule de l'experience qu'on a plus rien a decouvrir ou plus rien a partager !
4340
Citation de ipm :
J’en me rends surtout compte que audiofanzine sur les forums c’esr Pour les plus de 35 ans.

Les jeunes sont sur les réseaux sociaux point barre . D’une certaine manière c’est flippant.

Je ne sais pas si AF s’en rend compte mais je m’inquieterai dans la redaction


Ce qui est "flippant" c'est que ce n'est pas propre à AF (qui n'y peut pas grand chose), c'est plus général...