Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 714 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3831
oui les Pyramideux ont été très efficaces sur ce coup là :)
on a eu un paquet de definitions très rapidement
et il y a déjà une très bonne base

c'est certainement dû au fait qu'il est particulièrement facile de faire ces fichiers, tu as raison
3832
Le fichier est plus simple que celui du cirklon en parcourant celui du tr09.

Bon le cirklon va plus loin mais c'est aussi moins lisible
3833
qu'est ce qu'il y a en plus dans les définitions du Cirklon par exemple?
3834
L'assignation des CC aux controleurs. Par exemple.

Et pas mal d'autres options liées aux configuration

Il y a des parametres globaux liés à l'instrument . Mono, numéros de CC pour le bank change, le numéro de programme par defaut, la transposition autorisée ou non ( pratique pour un Drum ma P) et des parametres pour chaque CC, nom, abréviation, destination du "row" et de l'encodeur à affecter... Et j'en passe

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 10:09:09 ]

3835
je pense que ça vient surtout de la différence d'interface entre les 2 machines
parce qu'honnetement je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus dans ceux du Pyramid

Citation de ipm :
L'assignation des CC aux controleurs. Par exemple.

oui, justement, ça se fait ailleurs ça dans le Pyramid
et heureusement! autant c'est cool de partager les différents instruments avec tous les noms de leurs paramètres
autant pour l'assignation des CC aux controleurs, il vaut mieux que chacun fasse ses assignations persos...
il y a un menu pour ça
enfin moi je préfère faire comme ça... (et du coup ces assignations sont sauvegardées par projet, et non pas stockées dans le fichier de definition, donc c'est plus souple)
déjà que le Pyramid a un peu trop copié sur le Cirklon pour un truc : l'assignation du canal midi
alors que là encore il était possible de le faire très facilement ailleurs dans le Pyramid
ils l'ont mis aussi dans les fichiers de definitions, comme sur le Cirklon
du coup ça "fige" un peu le truc quoi...on est obligé de se taper le midi out précisé dans le fichier def

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 10:49:19 ]

3836
on peut faire du nrpn dans ces fichiers de conf ?
3837
Non le canal midi n'est pas figé dans le cirklon...
3838
Citation de ipm :
Non le canal midi n'est pas figé dans le cirklon...


Et oui.......CIRKLON POOOOWWWERRRRRR :bravo:
3839
icon_facepalm.gif
non mais les gars...
bien sûr qu'on peut changer le canal midi (heureusement)

je parle de sa présence dans les fichiers de définitions

je trouve ça inutile car ça devrait être indépendant des définitions
bien sûr on va pas changer souvent de sortie (ou même de canal) midi pour un synth en particulier
mais ne serait-ce que pour l'échange de fichiers entre utilisateurs
il faut commencer par changer le canal midi de toutes façons (vu qu'on utilisera pas le même que les autres utilisateurs....forcément)

je vous rassure, on peut changer le canal midi d'une piste aussi sur le Pyramid :mdr:
3840
en clair,
je trouve que les fichiers de définitions ne devraient comporter que les noms des paramètres et les labels pour les notes

après, tout le reste c'est de la config propre à chacun,
(le canal midi, les assignations etc.)