Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 308 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4831
Clairement c’est bien pour cela que j’ai écrit fastidueux. Mais j’ai remarqué (pour ma part) que lorsque le process est long et que l’on accepte de passer du temps, mes petites compos sont bien plus léchées et finies. Mais c’est un luxe et une sorte de plaisir que tout le monde n’est pas prêt à accepter
4832
Citation :
un luxe et une sorte de plaisir que tout le monde n’est pas prêt à accepter

Drôle de tournure qui implique un jugement de valeur.

Pour ma part, je tourne justement le dos à l'ordi car, plutôt perfectionniste, je trouve que je passe un temps disproportionné à peaufiner des choses qui ne le méritent pas forcément. Finalement, je me suis rendu compte (et les retours du public me le disent) que je fais de la meilleure musique avec des processus simples, limités, mais rapides et avec un accès le plus direct possible entre mon feeling et le son qui sort.

Ce qui ne veut absolument pas dire qu'une telle méthode soit applicable à tous les cas, y compris chez moi (je produis actuellement un album où ça serait quasi impossible de bosser avec mes machines) ou à l'approche musicale de tout le monde.
4833
Oui j’ai ajouté cette petite tournure car cela ne correspondra évidemment pas à tout le monde.

Le côté instinctif est très important pour l’idée de départ. Mais ensuite j’ai besoin de me forcer un peu pour aller plus loin que la simple boucle

Il n’y avait donc aucun jugement de valeur de mon côté
4834
Frustré de l'échec total du Korg SQ64, j'ai pris un Torso T-1. Top !
4835
C'est vrai qu'il a l'air top:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 22:21:22 ]

4836
Que veux -tu dire par "échec total du SQ-64" ?

En tous cas, le Torso est une belle machine bien tentante. :bravo:
4837
Citation de Will :
Que veux -tu dire par "échec total du SQ-64" ?


J'en ai pris un rapidement à sa sortie parce que le feature set collait bien à ce que je voulais faire. Malheureusement quelques défauts se sont avérés totalement rédhibitoires. Pour faire court, infoutu de rester synchro quand on change de pattern et un manque total de contraste de led entre les steps activés et les steps non-activés qui rend la grille pratiquement illisible. C'est reparti aussi sec chez Thotho.

Quoi qu'il en soit le Torso (certes un peu plus cher) l'enfonce totalement. On se prend au jeu à improviser de la séquence non pas en la jouant mais en réglant quelques paramètres. Pour qui aime les séquenceurs euclidiens, les arpégiateurs, ce genre de chose, c'est une vraie mine d'idées.
4838

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4839
Ça a l’air très très cool !
4840
oui il est assez étonnant celui là
vivement le superbooth! hâte d'en savoir plus sur le workflow de cette "calculette"... (:mrg:)