Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 252 064 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4911
Sauf si vous vous cotisez tous pour m acheter deux octatrack mdr
Thom'
4912
Citation de ___ :
Esthétiquement c’est pas mal. 4 ports midi out des Cv Gates . Ils y a de bonnes idées.

Maintenant la vraie question pour moi est . Est ce intuitif et y a t’il ce côté instantané pour la création musicale.?


same same, c'est le point déterminant pour moi.

A priori il y a des combinaisons de touches (donc forcément c'est pas du 1/1)
mais ils ont mis un max de contrôleurs physiques accessibles depuis l'interface, ce qui me donne envie d'en savoir davantage...

et sinon de lancer le teasing et avoir du stock dans la foulée, c'est comment dire... CHAMPION :bravo:
je trouve cette façon de faire hyper respectueuse du client, MERCI

Be the synth! 

4913
oui c'est effectivement rarissime maintenant d'avoir le produit le jour de son annonce...

sinon concernant les combinaisons de touches il y en a encore quelques unes (forcément)
mais beaucoup moins que sur le Pyramid à priori
même si ça ne m'a jamais vraiment gêné sur ce dernier (ça devient des automatismes à force, comme quand on apprend un instrument, et il vaut mieux ça que le menu diving à mon avis!.. Le seul menu sur le Pyramid c'était les global settings en fait..et ça c'est cool)
mais il y avait quand même quelques erreurs d'ergonomie comme le fait d'avoir des combinaisons de touches pour les fonctions copy/paste/delete alors que ce sont quand même des fonctions utilisées en permanence...ça c'était quand même ennuyeux, mais je vois que c'est corrigé ici puisque ces fonctions ont chacune leur bouton dédié
4914
Je vais faire mon rabat-joie, mais j'ai l'impression qu'il lui manque juste un bon sampler et tu as la machine parfaite :bravo:
4915
j'aurais effectivement pensé que pour l'évolution du Pyramid ils allaient intégrer une partie sampler (relativement simple, inspiré de leur "Rample")
mais il faut bien qu'ils vendent un peu de tous leurs produits... (alors eux te répondront certainement que le Hapax s'entendra à merveille avec le Rample ;) )
4916
Citation de HelpMAO :
Je vais faire mon rabat-joie, mais j'ai l'impression qu'il lui manque juste un bon sampler et tu as la machine parfaite :bravo:


Moi c’est tout l’inverse surtout ne pas mélanger les fonctions. Sinon autant prendre une mpc
4917
Tiens il pleut des pyramids en petites annonces
Thom'
4918
oui, c'était à prévoir...
même si il y a un écart de prix entre les 2 il y a un monde en terme d'améliorations... Je ne sais pas si ils comptent garder le Pyramid dans leur catalogue mais ça me parait compliqué à présent..
4919
Citation de ___ :
Maintenant la vraie question pour moi est . Est ce intuitif et y a t’il ce côté instantané pour la création musicale.?


Je trouve que ce système de séquençage ressemble énormément au Circuit Tracks de Novation dans la gestion des pistes, des patterns, des mutes, la matrice à pad, etc. Pour avoir eu du Elektron et Novation, je peux garantir que pour l'immédiateté et l'intuitif, la palme va au Circuit Tracks. Pourtant de base j'aime pas ça, les matrices à Pad. C'est sûr le Circuit est moins dense que le séquenceur d'Elektron, où là quand on maitrise les bestioles, musicalement on va plus loin. J'ai vraiment l'impression que Squarp fait la synthèse des qualités de ces deux séquenceurs.
:bave:
4920
Citation de HelpMAO :
Je vais faire mon rabat-joie, mais j'ai l'impression qu'il lui manque juste un bon sampler et tu as la machine parfaite :bravo:

Ou le moteur zencore de Roland...
Citation :
Moi c’est tout l’inverse surtout ne pas mélanger les fonctions. Sinon autant prendre une mpc

Une MPC n'a pas tout ces trucs : cond trig, algo, midi FX ou un bon step seq...
Par contre si j'étais fortuné, je couplerais bien les deux:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 08:10:53 ]