Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 952 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4901
Citation de lamouette/rck :
Je connait pas du tout le pyramid, mais par exemple, je pose rarement des notes sur la grid sue DAW, comment ça fonctionne pour leur appliquer du delay ou de l'avance ?

bah justement j'espère qu'ils auront réparé ça sur le Hapax!
parce que c'était un gros point de frustration sur le Pyramid
on pouvait régler l'offset (qui correspondait au décalage "fin" d'un step par rapport à la grille)
mais uniquement de manière positive :??:
on ne pouvait pas avoir d'offset négatif...et si on voulait "simuler" une note qui arrive donc "en avance", il fallait la mettre sur le step d'avant et la décaler au maximum
mais le problème c'est qu'elle était bien entendu toujours représentée sur le step d'avant...
Donc c'est bien le step d'avant qui s'allumait..c'était rapidement le bordel visuellement (c'est d'ailleurs probablement le problème n°1 qui m'a fait quitter mon Pyramid)
4902
Citation :
uTime

Slightly move the note around its central step position to create subtle grooves.

Ça semble "corrigé", non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4903
oui j'ai vu ça mais c'est au sujet d'une nouvelle fonction, alors je sais pas...

mais bon, ça prouve effectivement qu'ils reconnaissent maintenant la notion de "position centrale" pour un step, alors effectivement ça sent plutôt bon ;-)

de toutes façons je ne suis pas trop inquiet quand je vois le détail de toutes les remarques et propositions qui ont été prises en compte, c'est hallucinant
donc je ne vois pas pourquoi ce point (qui plus est "crucial" et largement débattu) n'aurait pas été corrigé

quand j'aurai un peu plus de temps j'essaierai peut-être de faire une liste de toutes les features qui avaient été demandées pour le Pyramid et qui ont été ajoutées sur ce nouveau produit si ça intéresse certains
des fois ce sont des choses minimes et je pense qu'il faut avoir été utilisateur du Pyramid pour les dénicher dans le manuel, mais l'ensemble de ces petits détails représentent aujourd'hui un aboutissement assez impressionnant
et je pense qu'un utilisateur peut acheter ce nouveau séquenceur vraiment en toute confiance
ça change des autres qui sortent sur le marché à moitié terminés (ou à moitié commencés..)

après bien sûr c'est aussi une question de workflow...on aime ou on n'aime pas
4904
Esthétiquement c’est pas mal. 4 ports midi out des Cv Gates . Ils y a de bonnes idées.

Maintenant la vraie question pour moi est . Est ce intuitif et y a t’il ce côté instantané pour la création musicale.?
4905
C’est le plus important pour moi aussi et je me pose sérieusement la question.

4906
Squap ils vendent en magasin pour pouvoir faire un essai ou juste via le net ?
4907
le pyramid etait je crois dispo chez modularsquare
Thom'
4908
Citation :
You can seemlessly load a project on proA while proB is running, for never ending live sets!

J'ai toujours trouvé hallucinant que - à ma connaissance - aucun fabricant ne prévoie ça.

Sur une machine comme l'Octatrack, je peux comprendre dans une certaine mesure : cela nécessiterait de doubler la mémoire (importante puisque samples) et sans doute les ressources processeur, plus évidemment la gestion de tout ça dans le soft, donc un coût qui s'envolerait.

Mais qu'il ne soit même pas prévu qu'une piste puisse continuer à jouer pendant qu'on charge un autre projet...

C'est le même problème sur toutes les machines que j'ai eues ou essayées (ça fait du monde) et j'imagine que ceux qui font du live electro comme moi doivent se contorsionner le cerveau pour trouver des ruses permettant le jeu continu malgré la nécessité d'arrêter certaines machines (dont souvent la principale) pour charger le projet suivant. Pour l'Octa, la mémoire, les banks, patterns et parts disponibles pour chaque projet rendent possible de faire de longs sets avec un seul projet, mais c'est pas aussi pratique que 1 projet = 1 morceau.

Bref, c'est une super feature. :bravo:
4909
Sinon il y a la méthode du doublon de matos pour s'en sortir ...
Ok je :fleche:
4910
Ou la bonne vieille pédale de reverbe shimmer avec mode "freeze" qui fait un drone infini le temps que ça charge , ou un bon vieux roland SP pour balancer une intro transition playback le temps que le nouveau projet :facepalm:
Bref dans tous les cas c'est rigolo 5mn et je crois que je pourrai craquer mon PEL juste pour cette feature "double deck/projet " . En attente des premières review , le workflow va être essentiel .
Thom'