Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 718 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4921
Citation de Ho'Dog :
Ou le moteur zencore de Roland...

oui tu as raison ça pourrait être bien sympa
bon la MC101 ne prend vraiment pas de place donc on peut toujours faire un combo...
mais ce sera toujours limité à 4 pistes du coup...
en fait il faudrait que Roland sorte juste un module sonore (on s'en fout des séquenceurs embarqués ultralimités! :oops2:)
un multitimbral 16 parts dans ce type de format ultra-compact :bave:
(autrement dit un peu ce qu'on avait autrefois à la belle époque des expandeurs ... :facepalm:)
4922
Je trouve que l’approche du séquenceur d’aujourd’hui nous emmène dans la création d’une musique avec un style bien définit, que j’essaie de fuir d’ailleurs.
De plus c’est dommage pour moi mais j’adhère pas avec tous les pad’s de couleur c’est purement visuel mais ça me perturbe.

4923
ouai les pads couleur ça dépend comment c'est utilisé
si c'est juste pour faire "joli" c'est sûr qu'on s'en passe..
si par contre (comme je le crois pour l'Hapax) ça a un vrai rôle en terme d'ergonomie, là ça se justifie pleinement pour un séquenceur
même si ce séquenceur a un double écran OLED, je crois que les utilisateurs de ce genre de produits (sequenceurs hardware) aiment ne pas trop regarder l'écran.. donc un code couleur bien pensé peut permettre pas mal de choses pour éviter ça (cf le Deluge qui n'a carrément pas d'écran, mais là c'est trop extreme pour moi :mrg:)
4924
Citation :
un multitimbral 16 parts dans ce type de format ultra-compact :bave:

Ou avec plein de boutons:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4925
Citation de JeffX :
en fait il faudrait que Roland sorte juste un module sonore (on s'en fout des séquenceurs embarqués ultralimités! :oops2:)
un multitimbral 16 parts dans ce type de format ultra-compact :bave:
(autrement dit un peu ce qu'on avait autrefois à la belle époque des expandeurs ... :facepalm:)

Une mise à jour de l'Integra 7 avec du Zencore.
4926
Tiens une question:
Retrouve t’on des fonctions logiques/ Gate Logic sur le Cirklon ou l’Hapax ?

4927
J'en avais parlé à Colin il y a deux ans environ, il m'avait répondu ''je n'y avais jamais pensé !"

J'avais posé la même question à l'équipe de Squarp pour le pyramid, ils avaient transmis l'info/idée à leur développeur.
J'espère que ça était pris en compte pour l'Hapax.

Je n'ai trouve qu'un seul séquenceur en eurorack qui gérait ça.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

4928
c'est quoi ces "fonctions logiques" auxquelles vous faites allusion?
(et, par curiosité, sur quel séquenceur avez vous trouvé ça?)
4929
Citation de Spinback :
Tiens une question:
Retrouve t’on des fonctions logiques/ Gate Logic sur le Cirklon ou l’Hapax ?


Je viens de regarder les updates du cirklon (mise a jour hier ) jusqu’à celles de 2020… pas de trace de cela en tout cas côté cirklon
4930
À propos des fonctions comme l’Algèbre de Bool:
OR, AND, XOR.

Des combinaisons de portes mathématiques dans toutes sa splendeur.