Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequentix Cirklon
Photos
1/333
Sequentix Cirklon

Délais

• 434 réponses
  • 56 participants
  • 32 194 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Délais
Bonjour à tous, combien de temps pour le délai de livraison si on le prends neuf, en occase, c' est assez dur d' en trouver.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
381
Ok merci
382
Je suis inscrit sur la liste (plus que 4 ans à attendre)
Et je suis, entre temps, passé par une mpc live, en eurorack un nerdseq et un metropolix, aucun ne me convenait, je peux pas dire que c’est nul (au contraire, chacun d’eux me sidère pas ses capacités à chaque fois que je les allumes) mais depuis que j’ai reçu un deluge alors là j’arrive toujours pas à comprendre la magie qu’il y a dans ce truc. C’est difficile à expliquer mais je l’ai pris car d’autre le trouvait inspirant (sans comprendre pourquoi) et la magie opère vraiment.
Du coup je me demande si il y a encore un intérêt pour ce cirklon ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

383
sur ce live il le lâche pas mister Damage

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 03:35:45 ]

384
Wouahh très bon !
Quelqu’un connait il cette table de mix ? (#bouteilleALaMer)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

385
Il s'agit d'une console Mackie série 8 Bus qui existe en version 16, 24 ou 32 canaux _
386
Citation de Kaameleon :
Je suis inscrit sur la liste (plus que 4 ans à attendre)
Et je suis, entre temps, passé par une mpc live, en eurorack un nerdseq et un metropolix, aucun ne me convenait, je peux pas dire que c’est nul (au contraire, chacun d’eux me sidère pas ses capacités à chaque fois que je les allumes) mais depuis que j’ai reçu un deluge alors là j’arrive toujours pas à comprendre la magie qu’il y a dans ce truc. C’est difficile à expliquer mais je l’ai pris car d’autre le trouvait inspirant (sans comprendre pourquoi) et la magie opère vraiment.
Du coup je me demande si il y a encore un intérêt pour ce cirklon ?

Le déluge est un fantastique tout en un. Un séquenceur comme un cirklon ça répond à un besoin précis et ça ne s’achète pas sur un coup de tête.

Si c’est pour tester et ne pas être persuadé que tu n’as besoin d’une machine orientée live sans ordi alors il vaut peut être mieux te desinscrire de la liste. Un cirklon c’est avant tout un achat longuement raisonné , vu l’offre sur le marché il y a bcp d’alternative qui offriront 10% de ce qu’offre un cirklon et qui seront suffisant pour 95% des utilisateurs
387
Je m interroge plutôt sur l alternative Hapax/ Cirklon. Sachant que l Hapax est encore jeune et que Squarp a pour réputation de pousser le raffinement de leurs firmwares très loin. Si quelqu un a une idée sur le sujet... Le but est d aller plus loin que le séquenceur midi de chez Elektron poussé dans ses retranchements et plus loin que la plupart des démos minimalistes (techno...) présentant le Cirklon.
388
Citation de IPM :
vu l’offre sur le marché il y a bcp d’alternative qui offriront 10% de ce qu’offre un cirklon et qui seront suffisant pour 95% des utilisateurs

Je n’ai ni fini la doc du déluge, ni celle du cirklon mais je suis sûr de vouloir faire du live poussé sans ordi.
Tu as bien raison de me dire de ne pas le faire sur un coup de tête, allez. .je me replonge dans les docs :)

389
Citation de Corbo-Billy :
Il s'agit d'une console Mackie série 8 Bus qui existe en version 16, 24 ou 32 canaux _

Merci beaucoup pour l’info ! J’ai beau travailler dans le milieu, la force du collectif sur les réseaux est quand même quelque chose de puissant !
Elle a l’air super cette table

390
hummm ca sent pas très bon. a priori, pénurie de composant. augmentation des prix. et livraison des commandes avant 2019.. pour le reste :
We are currently up to May 18th 2018 on the list.
There are a few more units to build from our current stock of parts, then there will be a break in production until more boards arrive late October.
The deliveries due then will use all the remaining stock of components we have, and should be large enough to reach the end of 2019 on the waiting list.
Until this year, after the long delay getting into production because of covid lockdowns, we were doing a lot of thru-hole assembly on PCBs here to keep the initial costs down. Assembly has been much more efficient for the last production run, since we were able to move to fully out-sourced population of the boards. We expect it to take until spring next year to get the remaining units out, so the wait time should be reduced to about 3 and a half years

What will happen in the second half of next year is impossible to predict.
If we could repeat the order sizes we're expecting now, then we should be able to reach the end of 2021 on the waiting list by the end of next year, and probably eliminate it by the end of 2024.
However, that needs all the components to be available.
If you're not aware of the global semiconductor crisis, you might like to google it for background.
In March last year, the quoted lead time on the CK2 CPU increased to a 1 year, and the part became out of stock everywhere except "non-authorized distributors" (i.e. price gouging speculators selling possible fakes or pulls).
The units we are building now have CPUs I panic-bought when I found out about the shortages, from the last stock that Mouser and Farnell had.
It has, as far as I can tell, not been in stock with any secondary distributor since then.
If the biggest customers need more chips than the manufacturers can supply, there are none to spare for the little guys.
There is no clear indication from the manufacturer when it will be available again, beyond their "hoping the situation will start to return to normal in 2023".
We basically just have to order the chips, and sit it out until they arrive.
Or we could order chips from the gougers, at 20x markup. You can imagine the necessary effect that would have on unit cost.
We are already in a position where will have to raise our prices.
The current order of UI boards that we are expecting increased in price by over 30% per unit since the previous order for exactly the same boards.
At least, unlike some of our friends in the Eurorack world, we should be able to survive even if it takes until 2024 to get more parts.
I've been working on other projects too, using entirely different chips, so we should at least be able to produce something, if we can't build Cirklons for a while.
Keep your fingers crossed :)

doigts croisés...