Délais
- 434 réponses
- 56 participants
- 32 193 vues
- 53 followers
Tryph[On]
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2013 à 18:21:34Délais
Bonjour à tous, combien de temps pour le délai de livraison si on le prends neuf, en occase, c' est assez dur d' en trouver.
Merci.
Merci.
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
351 Posté le 07/01/2021 à 13:39:03
Nouvelle mise à jour avec l'édition des gammes microtonales
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
352 Posté le 07/01/2021 à 13:40:07
OK, merci AlexandreJoe pour l'info.
Maintenant, tout est très clair, et ce que dit Colin rejoint ce que je disais plus haut dans ce post sur l'aspect purement spéculatif des ventes de Cirklon.
Du coup, on peut raisonnablement penser que la cote d'occasion des Cirklon V1 va rapidement suivre la même logique que celle de leurs cousins chez Elektron: approximativement la moitié du prix neuf de la V2 (si en tbé)... soit 3 ou 4 fois moins que les prix les plus bas actuellement.
Pauvres vendeurs, Colin vient de leur faire perdre au moins 2000 euros en 8 lignes de texte...
Maintenant, tout est très clair, et ce que dit Colin rejoint ce que je disais plus haut dans ce post sur l'aspect purement spéculatif des ventes de Cirklon.
Du coup, on peut raisonnablement penser que la cote d'occasion des Cirklon V1 va rapidement suivre la même logique que celle de leurs cousins chez Elektron: approximativement la moitié du prix neuf de la V2 (si en tbé)... soit 3 ou 4 fois moins que les prix les plus bas actuellement.
Pauvres vendeurs, Colin vient de leur faire perdre au moins 2000 euros en 8 lignes de texte...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
353 Posté le 07/01/2021 à 13:43:42
Et le numéro de série ça compte
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
354 Posté le 07/01/2021 à 14:05:13
Citation de Ema :
Pas forcément... Sequentix n'est justement pas comme Elektron et la plupart des industriels qui vont remplacer une machine par une nouvelle version rendant l'autre obsolète. Au contraire une mise à jour matérielle est (ou plutôt sera) possible pour faire évoluer un Cirklon V1 en Cirklon V2 et franchement, ça se respecte ! En bonus on y gagne en doublant le nombre de connexions midi et de CV/gate.
Par contre, l'argus des V1 devrait certainement finir par passer sous le prix d'un V2 neuf.
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
355 Posté le 07/01/2021 à 14:23:55
Le V2 neuf a bien le même prix que la V1 neuf ?
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
356 Posté le 07/01/2021 à 14:33:56
Il me semble que le modèle basique (sans carte CVIO) était à 1500e TTC il y a 1 ou 2 ans, aujourd'hui c'est 1713.60e TTC pour la V2.
Edit : sources au https://www.sequentix.com/shop/cirklon-hardware-sequencer]08/06/2019[/url] vs. aujourd'hui
Edit : sources au https://www.sequentix.com/shop/cirklon-hardware-sequencer]08/06/2019[/url] vs. aujourd'hui
[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:36:29 ]
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 07/01/2021 à 14:37:10
Dernièrement, Elektron a fait des mises à jour pour les mk1 et mk2 de ses produits. Ils ont même fait une mise à jour importante pour l'Analog Keys plus produit depuis un moment. Par contre, la V2 du Sequentix est plus puissante que la V1 (au niveau du proc ARM), ce qui veux dire qu'à un moment, la mise à jour des V1 ne pourra plus suivre. C'est pareil que pour la Bitbox de chez 1010music, qui assure la continuité entre des produits proches (mk1 et mk2) mais différents au niveau du proc... pour le moment.
On verra bien, mais c'est dans la logique et ça n'a rien d'étonnant pour un produit numérique (sinon, j'aurai gardé mon 1er ordinateur acheté en 1999...).
On verra bien, mais c'est dans la logique et ça n'a rien d'étonnant pour un produit numérique (sinon, j'aurai gardé mon 1er ordinateur acheté en 1999...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
358 Posté le 07/01/2021 à 14:53:43
Justement, contrairement à Elektron, Sequentix propose un kit d'upgrade pour remplacer la carte des V1 par celle des V2 ce qui permet d'obtenir un modèle quasi identique au Cirklon V2, software ET hardware (USB host, écran couleur tactile, meilleur CPU & mémoire, ...).
Après j'ai pris Elektron comme exemple parce que tu en parlais mais, contrairement à beaucoup, on ne peux pas leur reprocher d'abandonner les anciens modèles (dixit un heureux possesseur de OT/AR MK1).
Après j'ai pris Elektron comme exemple parce que tu en parlais mais, contrairement à beaucoup, on ne peux pas leur reprocher d'abandonner les anciens modèles (dixit un heureux possesseur de OT/AR MK1).
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
359 Posté le 29/01/2021 à 20:10:31
A mon avis c’est pas tout de suite que les prix vont s’écrouler ... ça va peut être surtout créer un marché de l’occasion qui jusqu’à aujourd’hui n’existant pas trop
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
360 Posté le 14/04/2021 à 13:32:18
J'ai remarqué que plusieurs personne , en si peu de temps reçoivent le leur , déjà 3 en moins de 1 mois et le revende aussitôt - C'est dommage...
Perso j'ai la version 1 CVIO , BOB etc avec Shipping je l'ai payé neuf oreille en bois // 2090€ ( à peu prêt car shipping avant c'était en pounds)
Là le V2 avec la carte je précise bien LA CARTE CVIO shipping blabla coute 2070€ , + le BOB 230€ ( oui car la apparement faut acheter BOB ou rack à coté et c'est genre 300 de plus
Donc le V1 toutes options coutais 2100€ et le V2 il faut débourser 2400€ grosso merdo... avec presque 4 ans d'attente...
Et aussi , j'avais une question pour ceux qui ont le 1 comme le 2 mais perso je suis pas Fan du tactile , et en live encore moins , donc avec ce genre de délire , attente , prix etc et si comme moi par dessus le marché pas fan de tactile , partiriez vous sur un v2 qu'un V1 ?
Perso , je préfère le V1 du coup... Mais c'est mon avis
Perso j'ai la version 1 CVIO , BOB etc avec Shipping je l'ai payé neuf oreille en bois // 2090€ ( à peu prêt car shipping avant c'était en pounds)
Là le V2 avec la carte je précise bien LA CARTE CVIO shipping blabla coute 2070€ , + le BOB 230€ ( oui car la apparement faut acheter BOB ou rack à coté et c'est genre 300 de plus
Donc le V1 toutes options coutais 2100€ et le V2 il faut débourser 2400€ grosso merdo... avec presque 4 ans d'attente...
Et aussi , j'avais une question pour ceux qui ont le 1 comme le 2 mais perso je suis pas Fan du tactile , et en live encore moins , donc avec ce genre de délire , attente , prix etc et si comme moi par dessus le marché pas fan de tactile , partiriez vous sur un v2 qu'un V1 ?
Perso , je préfère le V1 du coup... Mais c'est mon avis
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 13:33:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte