réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 35 900 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 10:40:04Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
261 Posté le 22/10/2015 à 09:49:30
Ton enfant n'a que 2 jouets ?
Toi je crois que tu as plus de 2 jouets !
Toi je crois que tu as plus de 2 jouets !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
262 Posté le 22/10/2015 à 10:09:23
j'ai plus de 2 jouets, mais j'ai une technique qui consiste en n'en utiliser q'un ou 2 en phase de creation et a les utiliser tous ensemble en phase d'arrangements ! et ca marche justrment plutot pas mal , quand tu a qu'un machne sous les yeux et que tu as une heure ou 2 devant toi , en general ca fini pour de très bonnes idées ; exemple parfait hier , seul face a ma monomachine ...et de bons debut de morceau
Et c'est vrai qu'autrement si je fait pas ca , devant toutes mes machines en situation de "composition" je sais pas par ou aller.... ca marche pas !
Et c'est vrai qu'autrement si je fait pas ca , devant toutes mes machines en situation de "composition" je sais pas par ou aller.... ca marche pas !
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 10:10:10 ]
JeffX
5817
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 22/10/2015 à 10:20:03
d'ailleurs les gars comment vous faites pour exporter vos projets finalisés? (même si on s'éloigne un peu du sujet là)
vous avez la chance d'avoir toutes vos machines avec des sorties séparées ou vous exportez vos pistes une par une?
..à moins que vous ne passiez toujours pas par un ordi pour le mixage..?
(pour ma part je pense que je ne pourrais me passer d'un ordi pour le mix par contre
et j'apprécie la souplesse d'avoir toutes les pistes séparées)
vous avez la chance d'avoir toutes vos machines avec des sorties séparées ou vous exportez vos pistes une par une?
..à moins que vous ne passiez toujours pas par un ordi pour le mixage..?
(pour ma part je pense que je ne pourrais me passer d'un ordi pour le mix par contre
et j'apprécie la souplesse d'avoir toutes les pistes séparées)
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
264 Posté le 22/10/2015 à 10:48:07
de mon coté, (mais là je ne suis pas une référence)
avec l'octatrack, je séquencais des vst, (donc petit eq si necessaire dans mon daw qui me servait plutot d'hote pour vst), le reste de mes son (samples) etaient dans l'octa et beneficiait d'un petit peu d'eq et d'effets leger si j'avais besoin, la sortie de l'octa (en stereo) dans ma carte son, et les sorties de ma carte son (qui ne vehiculaient que les sons de synthé ou drum machines vst) entraient dans l'octa, donc je faisais un enregistrement de ma piste master de l'octa, qui agissait comme un mixer .
et dans le cas présent, beatstep pro qui séquence tout dans l'ordi, donc là plus de probleme si je veux rajouter des effets,
mais je ne suis pas fan de tout enregistrer en audio, mon but serait de faire du live, donc j'aime que tout soit ''triturable'' en temps réel, quand j'enregistre c'est pour faire écouter a des amis, donc un simple enregistrement en stéréo ca suffit.
avec l'octatrack, je séquencais des vst, (donc petit eq si necessaire dans mon daw qui me servait plutot d'hote pour vst), le reste de mes son (samples) etaient dans l'octa et beneficiait d'un petit peu d'eq et d'effets leger si j'avais besoin, la sortie de l'octa (en stereo) dans ma carte son, et les sorties de ma carte son (qui ne vehiculaient que les sons de synthé ou drum machines vst) entraient dans l'octa, donc je faisais un enregistrement de ma piste master de l'octa, qui agissait comme un mixer .
et dans le cas présent, beatstep pro qui séquence tout dans l'ordi, donc là plus de probleme si je veux rajouter des effets,
mais je ne suis pas fan de tout enregistrer en audio, mon but serait de faire du live, donc j'aime que tout soit ''triturable'' en temps réel, quand j'enregistre c'est pour faire écouter a des amis, donc un simple enregistrement en stéréo ca suffit.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
265 Posté le 22/10/2015 à 11:38:29
au début j'enregistrait tout un une seule piste stereo mais me suos rendu compte qu'au final j'avais besoin de separer un minimum, notamment les basses des drums et les pads/lead a part aussi .
donc maintenant j'enregistre avec 10 sorties separees par ma babyface couplee a un converto en ADAT.
Mais toutes les drums et samples sont sur une seule piste
je separe la basse car dans un mix, il faut pouvoir traiter separement un kick d'une basse car les frequences se bouffent .....Meme si c'est un peu moins en musique electronique qu'en enregistrement acoustique . Enfin bref , la c'est clair qu'on s'eloigne du sujet
donc maintenant j'enregistre avec 10 sorties separees par ma babyface couplee a un converto en ADAT.
Mais toutes les drums et samples sont sur une seule piste
je separe la basse car dans un mix, il faut pouvoir traiter separement un kick d'une basse car les frequences se bouffent .....Meme si c'est un peu moins en musique electronique qu'en enregistrement acoustique . Enfin bref , la c'est clair qu'on s'eloigne du sujet
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 11:39:48 ]
THOMAS charette
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 22/10/2015 à 11:57:28
bah vu qu'on a pas encore de certitude sur le engine sur certaines fonctions autant continuer dans du semi hors sujet ^^
Thom'
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
267 Posté le 22/10/2015 à 12:18:24
tu n'utilise pas l'octa pour régler ce probleme de frequences de bass et kick?
une technique du maitre,
tu met un leger boost d'eq sur ton kick, un leger creux d'eq sur ta basse, ou l'inverse
ensuite tu créer deux scenes, la A avec la freq de l'eq du kick au minimum, celui de la basse au mini,
ensuite la scene B avec la freq de l'eq basse, au max et pareil pour le kick
en passant ton crossfader de gauche a droite, tu va passer des frequences graves aux aigus, en baissant la frequence sur une track, augmentant sur l'autre,
ideal pour trouver a l'oreile ou est ce que ta basse a besoin d'un ptit peu de boost et le kick de retrait, ou l'inverse,
bien plus pratique de que faire les reglages dans un daw a mons sens, (apres les eq sonnent pas pareil, mais pour moi le coté pratique l'emporte)
et n'oublie pas qu'avec l'octa tu peux faire du step lock de volume sur ta basse quand ton kick joue, une sorte de sidechain en mieux a mon sens
ou jouer avec un lfo en mode trig lock
une technique du maitre,
tu met un leger boost d'eq sur ton kick, un leger creux d'eq sur ta basse, ou l'inverse
ensuite tu créer deux scenes, la A avec la freq de l'eq du kick au minimum, celui de la basse au mini,
ensuite la scene B avec la freq de l'eq basse, au max et pareil pour le kick
en passant ton crossfader de gauche a droite, tu va passer des frequences graves aux aigus, en baissant la frequence sur une track, augmentant sur l'autre,
ideal pour trouver a l'oreile ou est ce que ta basse a besoin d'un ptit peu de boost et le kick de retrait, ou l'inverse,
bien plus pratique de que faire les reglages dans un daw a mons sens, (apres les eq sonnent pas pareil, mais pour moi le coté pratique l'emporte)
et n'oublie pas qu'avec l'octa tu peux faire du step lock de volume sur ta basse quand ton kick joue, une sorte de sidechain en mieux a mon sens
ou jouer avec un lfo en mode trig lock
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
268 Posté le 22/10/2015 à 12:33:00
oui en effet c'est juste .
mais ca sous entend que ta drum et ta basse rentre constamment dans l'octa ce qui n'est pas le cas dans ma config.
Ton TIP sur le sidechain enfin de post est interessant oui mais ca veut dire que par effet de pompe, la basse se trouve en sous volume lorsque le kick joue. mais si on veut pas cet effet de pompe et surtout qu'on souahite entendre tjs au meme volume la basse , ca marche pas . il faut utiliser des EQ fins sur un ordi.
mais ca sous entend que ta drum et ta basse rentre constamment dans l'octa ce qui n'est pas le cas dans ma config.
Ton TIP sur le sidechain enfin de post est interessant oui mais ca veut dire que par effet de pompe, la basse se trouve en sous volume lorsque le kick joue. mais si on veut pas cet effet de pompe et surtout qu'on souahite entendre tjs au meme volume la basse , ca marche pas . il faut utiliser des EQ fins sur un ordi.
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
269 Posté le 22/10/2015 à 13:12:31
ouai dans ce cas la, mais comme on utilise le trig lock de volume, tu n'as pas du tout l'impression de pompage d'un sidechain bien bourrin,
mais en effet si ta basse ne rentre pas dans l'octa, c'est dead,
quand je disais que la plupart des utilisateurs n'utilisent qu'une infime partie de la machine, c'était aussi en référence a ces dizaines de petites choses qui facilitent la vie en compo et en live, et qui a la longue font gagner un temps précieux, et évitent bien des prises de tête a mon sens.
mais en effet si ta basse ne rentre pas dans l'octa, c'est dead,
quand je disais que la plupart des utilisateurs n'utilisent qu'une infime partie de la machine, c'était aussi en référence a ces dizaines de petites choses qui facilitent la vie en compo et en live, et qui a la longue font gagner un temps précieux, et évitent bien des prises de tête a mon sens.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
270 Posté le 22/10/2015 à 13:35:48
arrete tu va me faire rechanger de config !
deja que j'ai du mal a figer
car je pourrai faire entrer par defaut la basse dans l'octa . actuellement la machine qui entre en permanence dedans est ma tempest
deja que j'ai du mal a figer
car je pourrai faire entrer par defaut la basse dans l'octa . actuellement la machine qui entre en permanence dedans est ma tempest
- < Liste des sujets
- Charte