PYRAMID OS V1
- 221 réponses
- 12 participants
- 7 335 vues
- 11 followers
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 20:50:44PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
willowhisper56
11301
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 21/01/2017 à 16:10:12
Ya pas le Lfo Rdm alors ?
Edit : ok pas en interne.
L'Ot a encore quelques atouts.
Edit : ok pas en interne.
L'Ot a encore quelques atouts.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 16:12:43 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
212 Posté le 21/01/2017 à 16:36:23
oui enfin c'est de l'ordre du detail , tu as peut etre pointé du doigt la seule chose que l'octatrack a comme fonction que le pyramid n'a pas . On ne va pas acheter une machine sous pretexte qu'elle a seulement une fonction supplémentaire ...
Et je pense qu'en bidouillant un peu avec les fonctions presentes su pyramid ,tu peux facilement t'approcher de " l'effet" escompté ; car plus que de disposer d'une fonction, c'est le résultat à l'oreille qui compte ...
Vu que tu n'est pas limité en nombre de msesures ( enfin presque ) tu peux clairement "imiter " un random sur le speed d'un ARP en dessinant toi meme une courbe random sur une tres grande longueur de mesures , l'effet sera le meme ...
Et je pense qu'en bidouillant un peu avec les fonctions presentes su pyramid ,tu peux facilement t'approcher de " l'effet" escompté ; car plus que de disposer d'une fonction, c'est le résultat à l'oreille qui compte ...
Vu que tu n'est pas limité en nombre de msesures ( enfin presque ) tu peux clairement "imiter " un random sur le speed d'un ARP en dessinant toi meme une courbe random sur une tres grande longueur de mesures , l'effet sera le meme ...
willowhisper56
11301
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
213 Posté le 21/01/2017 à 16:58:22
Dessiner n'est pas randomiser.
Je compte pas vendre l'Ot pour autant, donc le choix se pose plus avec le Pyramid, Mpc Live, Digitakt, mais ce dernier doit faire ses preuves pour que ce soit un vrai plus par rapport à une 2ème Ot, pas gagné.
Je compte pas vendre l'Ot pour autant, donc le choix se pose plus avec le Pyramid, Mpc Live, Digitakt, mais ce dernier doit faire ses preuves pour que ce soit un vrai plus par rapport à une 2ème Ot, pas gagné.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
214 Posté le 21/01/2017 à 17:28:24
dessiné c'est gagné !
Anonyme
3794
215 Posté le 21/01/2017 à 20:46:15
Citation de dekalboy :
je compredns l'idée
mais la franchement je vois pas l'interet entre ces 2 sequenceurs . je les connais j'ai les 2 machines et le sequenceur de l'octatrack n'apporte rien de plus du tout / au Pyramid donc autant bosser direct dans le Pyramid !
l'idée doit etre valable avec 2 sequenceurs aux worflow et fonctions radicalement differentes
Tellement d'accord...... Utiliser deux séquenceurs aussi complets simultanément est une hérésie absolue....... Comment peut-on imaginer cela.......
willowhisper56
11301
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 21/01/2017 à 22:52:15
C'est ironique j'imagine ?
Le sequenceur de l'Ot est loin d'être complet mais ils y a des trucs originaux. Pas d'overdub, 4 voix de polyphonie par piste avec longueur de notes identiques.
Super complémentaire avec la Mpc 1000 que j'ai pas réussi à aimer. Je vois pas trop de problème à cumuler certains séquenceurs midi. On peut cumuler des variations, des notes peuvent en remplacer d'autres.
Le midi ne se mélange pas de la même façon que l'audio.
x
Hors sujet :...au fait j'ai l'A4 mais je pense toujours au Pulse 2 !
Le sequenceur de l'Ot est loin d'être complet mais ils y a des trucs originaux. Pas d'overdub, 4 voix de polyphonie par piste avec longueur de notes identiques.
Super complémentaire avec la Mpc 1000 que j'ai pas réussi à aimer. Je vois pas trop de problème à cumuler certains séquenceurs midi. On peut cumuler des variations, des notes peuvent en remplacer d'autres.
Le midi ne se mélange pas de la même façon que l'audio.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
217 Posté le 21/01/2017 à 23:52:51
Exactement mon idee
Citation de JeffX :
oui, disons que l'idée ce serait que le Pyramid s'occupe de la partie "MIDI" et l'autre de la partie "audio"
mais il est possible qu'au final on ne se serve que du séquenceur du Pyramid (qui va bien plus loin) pour séquencer tout l'ensemble
et de n'utiliser la MPC (par exemple) qu'en tant que simple sampler..
ce qu'il y a d'intéressant pour moi ce sont surtout les 8 longues audiotracks (+ fonctions looper basiques)
avec quelques possibilités d'edition audio
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Anonyme
3794
218 Posté le 22/01/2017 à 00:42:49
Je vous lis pour essayer de me convaincre de lâcher Ableton pour un seq hard, mais je n'y arrive toujours pas...
Cependant, la MPC Live m'intéresse grandement... Que pensez-vous de cette machine ?
Cependant, la MPC Live m'intéresse grandement... Que pensez-vous de cette machine ?
willowhisper56
11301
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 22/01/2017 à 01:13:30
HS/ La Mpc Live / X, c'est le diable. Début d'appareils hybrides. Les Mpc étaient déjà des séquenceurs midi bien complets, mais les possibilités d'edition avec l'écran tactile me paraissent bluffantes...
Imports de clips Ableton.
On peut voir les principales caractéristiques avec le manuel de la Touch.
On peut voir les principales caractéristiques avec le manuel de la Touch.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 01:15:39 ]
Anonyme
3794
220 Posté le 22/01/2017 à 01:17:01
Citation de willowhisper56 :
les possibilités d'edition avec l'écran tactile me paraissent blufantes...
On est bien d'accord... C'est un monstre.
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 01:19:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte