Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/410
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

PYRAMID OS V1

• 221 réponses
  • 12 participants
  • 7 346 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :

Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >

??
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de dekalboy :
j'ai essayé Pyramid avec octatrack , mais avec ce combo je sous exploitait la partie sequenceur midi de l'octatrack..
Pour moi , il n' y a pas besoin de joindre un autre sequenceur avec PYRAMID et pyramid+octatrack ou pyramid+mcp live , bah ...

oui, disons que l'idée ce serait que le Pyramid s'occupe de la partie "MIDI" et l'autre de la partie "audio"
mais il est possible qu'au final on ne se serve que du séquenceur du Pyramid (qui va bien plus loin) pour séquencer tout l'ensemble
et de n'utiliser la MPC (par exemple) qu'en tant que simple sampler..

ce qu'il y a d'intéressant pour moi ce sont surtout les 8 longues audiotracks (+ fonctions looper basiques)
avec quelques possibilités d'edition audio

après... c'est sûr qu'on sous-exploite les fonctions sequenceur interne de ces machines là
mais est-ce bien grave?

difficile de faire autrement de toutes façons... de nos jours ils mettent des séquenceurs partout! (même dans les synths)
alors que notre logique à nous ce serait plutôt d'avoir un seul séquenceur maitre et plusieurs modules à contrôler

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 13:42:10 ]

202
Quand même injecter du séquenceur dans du séquenceur c'est vraiment génial : ici, faire un micro live de l'Ot enregistré en midi dans le Pyramid pour avoir direct une bonne base de travail sur laquelle travailler ensuite dans le pyramid (genre x boucles courtes de l'ot travaillées en direct enregistrée dans une longue boucle du pyramid) ça doit le faire carrément...

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 13:55:58 ]

203
C'est un bon moyen pour avoir l'Ot ensuite en esclave du pyramid pour des boucles très longues...

Super couteau suisse pour l'edition

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:02:56 ]

204
je compredns l'idée
mais la franchement je vois pas l'interet entre ces 2 sequenceurs . je les connais j'ai les 2 machines et le sequenceur de l'octatrack n'apporte rien de plus du tout / au Pyramid donc autant bosser direct dans le Pyramid !
l'idée doit etre valable avec 2 sequenceurs aux worflow et fonctions radicalement differentes
205
Oui, tu as sans doute raison...je ne connais pas assez le workflow en live du pyramid (que je chope dès que certaines fonctions sont abouties dans l'OS)
206
Sur le Pyramid, peut on mettre un Lfo random sur le speed de l'arp comme sur l'Ot ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

207
Citation de Napator32 :
Oui, tu as sans doute raison...je ne connais pas assez le workflow en live du pyramid (que je chope dès que certaines fonctions sont abouties dans l'OS)

tu attends quelles fonctions de ton côté concernant le Pyramid?
208
Citation de willowhisper56 :
Sur le Pyramid, peut on mettre un Lfo random sur le speed de l'arp comme sur l'Ot ?

je n'ai pas mon Pyramid sous les yeux là
mais de mémoire il me semble que LFO n'envoie que des CC#
donc l'objectif c'est plutôt de controler des paramètres sur des machines externes
et non pas de faire de la modulation inter-FX ou inter-Tracks (d'ailleurs ça ça pourrait être vraiment sympa et je crois que c'est assez demandé/attendu)
209
J'attends de voir si une solution est developpée pour pouvoir enchainer les projets...mais je crois que ça ne sera pas possible. Je le prendrai quand meme mais comme je ne suis pas presse (bien occupé par d'autres trucs) je laisse filer pour qu'il soit bien mûr...

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:59:43 ]

210
Citation de willowhisper56 :

pas exactement mais tu peux creer une piste d'automation de CC sur le parametre RATE ( ou speed )de l'ARP en dessinant au touchpad une wave random par exemple ....
Après j'ai pas encore vu en détail tous ces effets MIDI sur le pyramid . ya aussi un effet " TEMPO" qu'il faut faut que j'explore ...