Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Energy xt2 c'est maintenant

  • 250 réponses
  • 25 participants
  • 11 910 vues
  • 26 followers
1 Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le premier post
231
J'en profite pour recoller au sujet, puisque je suis en phase de test tout azimut j'ai constaté que sur un vieux P3 800Mhz Ext2 en plug Vst dans Ext1 est beaucoup plus réactif (meilleure réponse des vue mètre, du déplacement des élément etc...) qu'en Standalone, donc il semblerait plus interressant pour les config ligth d'utiliser Ext2 en plug.

Sinon un truc qui manque au Drumtrack c'est la possibilité de s'en servir en module externe comme pour le synthe, et de pouvoir lui assigner une sortie differente par sample....
232

Citation : Il dit simplement que Sawstudio est parfaitement transparent, le signal/sample est respecté en entrée et en sortie ce qui n'est pas le cas de Reaper aux vue des tests...pourquoi?


Ben j'ai le meme resultat avec Reaper, tout a zero, je recupere un fichier strictement identique a celui d'origine, a l'erreur de synchro pres (parfois quelques Usecondes de silence avant le debut). Je viens de tester avec des sinusoides dans saw, j'ai des resultats tres normaux, tout s'annule impeccablement. Comme dans reaper, ou energyXT a vrai dire. tu peux me decrire comment t'exportes tes pistes individuelles de Reaper? et eventuellement me mettre les deux bounce sur ftp?

Citation : Et ce qui fait qu'un Protool HD est un standart dans les studio pro (mais aussi Samplitude, Pyramix, Sawstudio), et reste supérieur en tout point a un Cubase Lite ou un Reaper....


J'ai eu une autre discussion avec Jan notemment, a ce sujet, si tu veux y jeter un oeil, je ne sais plus ou c'est, mais grossos modo, le 48 bits fixe de pt, c'est davantage une limitation liée a son hardware (qui ne date pas d'hier) qu'un reel avantage. C'est notemment le seul que l'on peut reellement saturer sur un bus en interne.

Citation : Dis donc, Silicon, qu'est-ce que tu trouves de mieux à la drum track d'Ext2 par rapport à Live & son impulse ? Il me semble qu'il y a bcp moins de trucs, pourtant ??? (à part que ds Ext, on n'est pas limité 8 samples)


Ben d'abord et surtout l'integration au reste: drag n drop d'un sample, et hop, tu peux commencer a cocher les cases. Ensuite chaque sample a sa propre automation en dessous (ça evite de chercher parmi le deroulant de Live par exemple). Ensuite quand t'arrives a 8, tu peux mettre un 9e sans sortir l'artillerie lourde. Enfin en terme de potentiel, tu sauves tes kits, a terme avec leurs effets et le nombre de sorties. Pour chaque note t'as les parametres en dessous, comme pour les trackers en fait, donc a terme une automation de sample start, loop, pitch pan, des effets "a la tracker". En gros je trouve que la drumtrack beneficie de l'intuitivité des sampleurs de FL tout en gardant un sequençage pratique.
Et je suis d'accord, il manque une version module externe. pour les multi outs, ça va viendre, c'est au programme.
233
Ben, j'ai essqyé d'utiliser ext1.4 dans la 2 pour pallier aux lacunes de la v2 : techniquement, ça marche, mais c'est le gros bazar : comme le workflow de l'un n'a rien à voir avec celui de l'autre, je suis total perdu (rien que le drag pour définir la durée d'une loop ds le séquenceur, ouyayaille)...
Je perds 10 min à chaque fois à me remémorer les shortcuts ah ! non ! c'est pas çui-là, ça c'est pour Live, et [ctrl+drag] ah non ! ça c'est ds la v1, et ça c'est pour Reaper...
Je vais patienter pour n'avoir plus à me familiariser qu'à une seul hôte.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

234

Citation : (rien que le drag pour définir la durée d'une loop ds le séquenceur, ouyayaille)


je mets la pression sur Jorgen pour qu'ils nous remettent clic droit clic gauche, parce que je deviens fou aussi!
235
Ah no !
je préfère comme c'est maintenant (en tirant un bord) !
avant c'était la galère j'y comprenais que dalle...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

236

Hors sujet : Silicon t'as raison sur tes test, mais j'en ai fait d'autres qu'il faudrait vérifier et qui pourraient aussi pencher dans mon sens > donc la suite des aventure du "moteur audio" ici :
/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio.html

237
Je n'y comprenais rien !
Bon, l'essentiel étant que malgré les piques lancées ici et là, vous finissiez par reconnaître vos torts (bravo Karlos, ça c'est du panache) ou accepter de refaire les tests ensemble.
Moi qui croyais au moteur audio sans savoir précisément ce que c'était, je me sens à présent comme dépossédé...
238

Citation : avant c'était la galère j'y comprenais que dalle...


ben c'etait Hachement mieux: clic droit tu poses le repere droit, clic gauche le repere gauche. ça permettait surtout de regler une loop sans forcement voir la precedente entierement a l'ecran. tiens un bon raccourci bien ignoré: selectionne une part et fais shift+entrée, hop la lecture commence et la boucle est réglée sur cette part.
239
Bonjour,

Concernant les modules "arpeggiator" et "chords", j'ai posé la question sur le forum, d'où une réponse de Henning : "Yes, I've been working on it."
Dont acte.
Concernant la réaction péremptoire de Silicon Reborn sur Magix Music Studio 2007 deluxe, je ne suis pas du tout d'accord, en tout cas pour la version actuelle, la 12.02, qui bénéficie, et c'est important, de bon nombre de fonctionnalités de Samplitude. Et même si certaines sont bridées, elle offre à un prix dérisoire 59,99 euros, un séquenceur permettant de travailler très efficacement.
J'ai téléchargé la démo de sawstudio basic, celle à 300 dollars, ouh, qu'elle est horrible cette interface. Et surout pas très ergonomique.
Sur le plan qualité sonore, j'ai fait une lecture des samples de leur démo, puis des miens, avec une Emu 1616 M, une RME Fireface 400 et une RME Fireface 800, dans Sawstudio, puis dans Live, Cubase, Energy XT, MS2007 deluxe, je n'ai pas senti de différence, en tout cas à l'écoute. Mais bon, je dois avoir une très mauvaise oreille. En tout cas, en regard de ses possibilités, ce logiciel ne m'emballe pas du tout. En tout cas dans sa version basic.
240
Je suis d'accord avec toi pour magix music studio: t'en as deja pas mal pour le prix. pourtant ils se sont sentis obligés d'introduire des limitattions a la con (genre les 2 insert :??: ). Mais je maintiens, dans mms, tu paies pour ce que tu as, et c'est fini pour la suite: pas d'aide, pas de mises a jour ou presque (on te feras payer pour la prochaine version), aucune chance de voir les fonctionnalités évoluer entre les versions. et avant cette version ci, l'etrange bundle avec les deux softs, merci...