probleme pour enregistrer des valeurs de controleurs, HELP!!!
- 39 réponses
- 3 participants
- 1 695 vues
- 3 followers
davidsoul
Je suis sur la track 1, j'enregiste avec mon clavier maitre axiom 49 en MIDI IN des notes en tournant le fader de mon axiom assigné au volume (CC n°7). J'ai en midi OUT un motif rack XS.
Quand je réécoute, tout va bien ca me prend en compte le changement de volume appliqué a la track 1.
Mais des que j'enregistre sur la track 2, juste en mettant rec sans jouer sur le clavier d'ailleurs, mon changement de volume sur la track 1 est effacé..........
Je le sais car quand je vais dans le step edit, le CC n°7 n'est plus la...
C'est pourtant pas quelque chose de tres poussé ce que j'essaie de faire. Et j'ai l'impression d'avoir un peu tout testé. Ca me gave. Si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier, ce serait sympa
davidsoul
c'est un truc de malade... j'ai meme essayé avec mon clavier andromeda en clavier maitre et en envoyant du CC 7, c'est la meme galere!!
il me reste plus qu'a patienter gentilment et attendre qu'akai dedaigne me repondre par mail... ca se trouve ca vient de la machine.
en tout cas ca vient de la mpc c'est sur, car tous les autres parametres marchent
davidsoul
jay67jay
contrôleur 1 à 16 chacun un canal midi, cc7
MPC : mode multi et canal midi correspondant sur chaques tracks (ex si contrôleur branché sur midi IN A, track1 = A01, track2 = A02, track3 = A03
je procède de la même manière et pas de souci
Mais je viens de tester en mettant active track receive channel sur 1 et enregistrer le volume de deux tracks (à partir d'un contrôleur CC7 sur canal 1) et ça fonctionne, la mpc garde le volume des 2 tracks
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 04:57:28 ]
davidsoul
J'ai réinstaller l'OS 2, je suis meme repassé en 1.02, je suis presque sur d'avoir tout testé et meme plusieurs fois!!! ca me rend diiiingue.
est ce que vous pensez que ca peut venir de la mpc? parce que je vois rien d'autre...
et si c'est le cas je mérite l'oscar du plus grand poissard de france et de navarre...
pour faire court, la 1ere mpc ke j'ai achetée avait les broches tordues dans le lecteur CF donc j'ai du la rendre, la 2eme achetée sur ebay a un vendeur malhonnete (donc jamais arrivée a destination) et la, ca merde pour le volume......
sachant que je suis passé sur la mpc pour éviter les bug que javais sur ordinateur. Je pense que je vais finir par séquencer à la main.
effer ef
tu peux peut-être essayer ça : sur ton contrôleur, envois le CC7 sur canal 16. Tu branche la sortie MIDI de ton contrôleur sur l'entrée B de la MPC. Sur la mpc, mode multi, TRACK 1 tu sélectionnes le MIDI B16. Si tu reçois OK. Ensuite, tu mets track 1 sur aucun midi, tu vas sur track 2 et tu règle sur MIDI B16. Là, ça doit marcher. Sinon, problème.
Si ça ne marche pas, donne nous avec précision ta config. C'est pas logique que ça fonctionne avec les autres CC et pas le CC7. Puisque normalement, c'est le même CI qui décode tout ça. Qu'est-ce qui est écrit dans le mode STEP EDIT pour décrire l'information de CC7 dans ta track 1 ? Est-ce que tu parts d'un projet vierge à chaque essai ?
davidsoul
Ca se comporte comme s'il n'y avait qu'un canal pour le CC n 7. Si j'enregistre sur la track 2, dans le step edit le CC 7 apparaitra dans la track 2 mais plus dans la track 1.
En gros tous les autres parametres (notes et CC) sont enregistrés sur un canal different sur chaque track (normal) mais le CC 7, lui se réécrit et donc s'efface a chaque fois ke je met rec. C'est forcément au niveau de la mpc et de l'ecriture de ce foutu CC 7... car je le repete qd je met rec sans rien jouer ca s efface (meme si jeteins le clavier...)
effer ef
davidsoul
J'ai créé 2 programs avec les memes réglages qlink pour 2 faders (1 assigné a cc 7 et l'autre a cc 22).
J'enregistre sur la piste 1 assignée a midi 1A et avec le program 1 en bougeant les 2 faders.
je fais la meme chose sur la piste 2 assignée a midi 2A avec le program 2.
je vais dans le step edit : pour les 2 pistes, j'ai les changements correspondants a CC 22 alors que le CC 7 est sur une seule piste (la derniere jouée).
Donc merci AKAI, ou plutot RAKAI comme j ai vu dans un autre post...
effer ef
davidsoul
Mais si c'est un défaut de la 5000, ba c'en est un gros!!!!!
Comment tu fais pour changer le volume de ta track dans le temps? J'hallucine
- < Liste des sujets
- Charte