Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/769
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

probleme pour enregistrer des valeurs de controleurs, HELP!!!

• 39 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme pour enregistrer des valeurs de controleurs, HELP!!!
Bon je cherche depuis 2 jours en parcourant le manuel et internet et je reste bloqué sur quelque chose qui est pourtant basique, ce qui me rend d'autant plus dingue...

Je suis sur la track 1, j'enregiste avec mon clavier maitre axiom 49 en MIDI IN des notes en tournant le fader de mon axiom assigné au volume (CC n°7). J'ai en midi OUT un motif rack XS.

Quand je réécoute, tout va bien ca me prend en compte le changement de volume appliqué a la track 1.

Mais des que j'enregistre sur la track 2, juste en mettant rec sans jouer sur le clavier d'ailleurs, mon changement de volume sur la track 1 est effacé..........
Je le sais car quand je vais dans le step edit, le CC n°7 n'est plus la...

C'est pourtant pas quelque chose de tres poussé ce que j'essaie de faire. Et j'ai l'impression d'avoir un peu tout testé. Ca me gave. Si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier, ce serait sympa
Afficher le sujet de la discussion
31
Disons simplement que là, tu as mis le doigt sur un énorme bug de l'implémentation MIDI... à voir si AKAI pourrait donner des explications voir des solutions...

Qu'est-ce que Akaï t'as répondu ? mrgreen
32
J'ai envoyé 2 mails dimanche a akai, toujours pas de réponse. J'ai appelé l'importateur en france, il ne sait pas d'ou ca vient et n'en n'a jamais entendu parler... Sa solution : attendre la prochaine OS!! sauf que c'est une fonction dont je ne peux pas me passer avec des claviers externes. je vais essayer de me faire rembourser parce que la c'est énorme... a plus de 1000 euros c'est insensé d avoir ce genre de probleme. Et en attendant, je ne fais pas de musique, j'ai les boules grave...
33
34
ah wé pour le coup, des bras cassés je dirais meme... mais toi aussi jay ca te fais la meme chose donc?
35
Citation de davidsoul :
Sa solution : attendre la prochaine OS!!

En espérant qu'il y en ait une!
Et effectivement en utilisant la fonction rec le cc 7 s'efface...mais tu peux t'en sortir avec la fonction over dub et erase CCnoidea
C ce qui est navrant avec la mpc, ce sont des petits beugs précis facilement corrigeable avec une petite mise à jour et pas besoin de sortir une "nouvelle OS"
(c comme les séquences qui ne loop pas sous 1 bar après enregistrement d'un projet)
ca me fache

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 17:20:17 ]

36
je viens d'avoir de nouveaux déboires avec l'implémentation midi et une Yamaha EZ-AG !! Cette guitare midi utilisée en contrôleur envoie énormément de messages sysex... que l'on ne peut filtrer. ça plante la MPC, mais alors à fond : gros freeze !
37
faut vraiment pas la brusquer alors.... dommage pour une machine de ce prix
38
Effer tu dois pouvoir filtrer les sysex avec ton snow
39
Pour l'enregistrement des cc, je n'ai pas la mpc sous la main mais un track lock ne résout pas le probleme?
A tester!
40

un snow ? noidea

je pense passer par Pure Data, mais ça fait caguer de devoir brancher un pc portable en plus...