Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet BUG BUG BUG !!! avec delays sync....!!

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 4 246 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BUG BUG BUG !!! avec delays sync....!!

Salut à tous, mpcistes !

bon alors la j'en tiens un bon!!  icon_crying1.gif

si jusqu'a maintenant je croisais les doiqts, vu que j'étais épargné par les bugs (juste 1 p'tit soucis de save/load pas bien méchant) là c'est un bug massif auquel j'ai a faire !! surgit du jour au lendemain !

je m'explique:

lorsque j'applique dans les FX un - Delay Sync

- Delay Analog Sync

- Delay Tape Sync

s'en suit un freezing de l'écran accompagné d'un grésillement/couinement/noise sortant des stereo output !!! icon_exorbite.gif

lorsque le bug m'est arrivé la 1ere fois j'ai laissé tourner la MPC le temps de regarder ce qui pourrait ne pas aller (j'avais plusieurs machines allumées en meme tps) en baissant le son a la mixette vu que le cri qui sort du output est horrible.

ça a bien duré 1/2 min avant que je me décide d'éteindre la MPC.....

et en rallumant ..tadaaaa : PLUS DE SON !!!  ni d'aucunes sorties; ni du casque, rien !!

Aaargh, j'ai grillé la "carte son" me dis je (je ne sais pas si on dit carte son pour une machine..?) et la l'angoisse, en 1/4 d'heure je l'ai rallumé 10 fois, plus de son ........ icon_furieux.gificon_crying1.gif

J'attends 1 heure, et OUF, elle ressort du son.... je repart direct la ou ça fait mal : delay sync : chkrouikkk : BUG !!  paf j'éteins direct ! rallume, elle fonctionne...

donc voila je ne me sert plus des 3 FX pré-cités sous peine de bug et ça me fait bien chi** !!

j'ai acheté cette MPC d'occaz, pas de facture...donc pas de SAV possible... quelqu'un aurait il une adresse pour d'éventuelles réparations ???

et est ce que quelq'un a deja eu un bug similaire ou ai je la un inédit !!!

tchuss guys !

Afficher le sujet de la discussion
21

mmmoui..? icon_confused.gif

excuse mais je ne te suis pas..!.. c'est comme s'il manquait la fin de ta phrase..!! nan? icon_question.gif

22
ok dsl, je reformule:
As tu vérifié que le bug se reproduit en recommencant un projet à zero(sans en charger un)? pour savoir si le bug n'est pas présent dans tes projets suite à leur enregistrement sur le DD (comme le bug des notes qui disparaissent)
23

oui en fait les 3 fx font buger des que je les selectionne et ce quand la machine est "à vide" (quand je viens juste de l'allumer) ou quand je charge n'importe quel projet...

pour les notes dont la durée est modifié c'est caracteristique d'un chargement de projet...

ex: j'enregistre un projet ou j'ai un sample de durée D:5480 dans la sequence1......j'éteins... je charge le projet...

je retourne dans ma sequence1 via le step edit.... je constate que D:0  ou valeur inferieur a celle que j'ai enregistré... cela concerne les samples mis en Note Off

24
Y'a peut être tout simplement un problème sur le dsp gérant les effets de Ta machine.
pA hasard as tu ajouté l'extension mémoire?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

25

dsp kezako ? Digital Signal Processor   icon_question.gif

est ce bien cela?  sinon je n'ai pas d'extension de memoire...

et si c'est "tout simplement 1 bleme de DSP" ça doit pouvoir "simplement se réparer nan? icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 14:04:48 ]

26
27

bah j'en sais rien, je ne sais pas trop à qui m'adresser !! sûrement audia/la boite noire...mais moi feignant, à part faire du son t'sais.....

28
un nouveau cas:
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=29&t=110625&p=1369116#p1369116
Effects processor wont load?

Anyone know if this is a bug and how to fix it?

This happened after applying four effects to buss 3/4, followed by a horrible buzzing sound and after reset error message was displayed and no sound generates from the unit now?

cheers ears.

daveyP

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 22:48:00 ]

29

yea! got exactly the same !!!

en + il date de l'an dernier ce msg...... je vais aller éplucher ce thread.........

30

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 00:48:58 ]