Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet BUG BUG BUG !!! avec delays sync....!!

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 4 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BUG BUG BUG !!! avec delays sync....!!

Salut à tous, mpcistes !

bon alors la j'en tiens un bon!!  icon_crying1.gif

si jusqu'a maintenant je croisais les doiqts, vu que j'étais épargné par les bugs (juste 1 p'tit soucis de save/load pas bien méchant) là c'est un bug massif auquel j'ai a faire !! surgit du jour au lendemain !

je m'explique:

lorsque j'applique dans les FX un - Delay Sync

- Delay Analog Sync

- Delay Tape Sync

s'en suit un freezing de l'écran accompagné d'un grésillement/couinement/noise sortant des stereo output !!! icon_exorbite.gif

lorsque le bug m'est arrivé la 1ere fois j'ai laissé tourner la MPC le temps de regarder ce qui pourrait ne pas aller (j'avais plusieurs machines allumées en meme tps) en baissant le son a la mixette vu que le cri qui sort du output est horrible.

ça a bien duré 1/2 min avant que je me décide d'éteindre la MPC.....

et en rallumant ..tadaaaa : PLUS DE SON !!!  ni d'aucunes sorties; ni du casque, rien !!

Aaargh, j'ai grillé la "carte son" me dis je (je ne sais pas si on dit carte son pour une machine..?) et la l'angoisse, en 1/4 d'heure je l'ai rallumé 10 fois, plus de son ........ icon_furieux.gificon_crying1.gif

J'attends 1 heure, et OUF, elle ressort du son.... je repart direct la ou ça fait mal : delay sync : chkrouikkk : BUG !!  paf j'éteins direct ! rallume, elle fonctionne...

donc voila je ne me sert plus des 3 FX pré-cités sous peine de bug et ça me fait bien chi** !!

j'ai acheté cette MPC d'occaz, pas de facture...donc pas de SAV possible... quelqu'un aurait il une adresse pour d'éventuelles réparations ???

et est ce que quelq'un a deja eu un bug similaire ou ai je la un inédit !!!

tchuss guys !

Afficher le sujet de la discussion
31

yea ok !

you're great jayjay !! icon_mdr.gif

32
Bon alars j'ai eu le problème aujourd'hui même. J'ai crus qu'elle était morte. Remise de l'os 1.2, sans résultat. démarage + Erase, pareil. J'ai fait les manip plusieurs fois jusqu'à remettre l'OS 2 et la miracle !!!! Elle remarche. Tout ça pour dire que la fiabilité des nouvelles MPC laisse vraiment à désirer. Je vous déconseil d'acheter la "Renaissance". Vus le soin que met akai dans ces OS j'imagine même pas le délire sur un logiciel qu'ils ne vont plus mettre à jour au bon d'un an ou 2, quand il sortirons la "RE-Renaissance" et que l'ancien modèle sera à leur yeux obselette. Franchement c'est quand même domage parce que niveau workflow j'ai jamais vue mieux.

.

33

c'est pas pour te faire flipper, mais chez moi ça n'a fait qu'empirer au point qu'il y ai systématiquement des messages d'erreur à l'allumage ...et plus de son bien sûr...

bref je n'y ai pas échappé: SAV hors garantie, + de 300 boules pour changer la carte mère....

et attends...: ça continue à bugger !!! icon_exorbite.gificon_furieux.gif ,,certes très rarement, juste le "couinement/freezing" lors d'addition de trop de fx..... apparemment un bug du au fait que la machine ne se mette pas en sécurité lors de trop de conso de cpu.....dixit un gonz' du forum Akai pro:  

""Je pense que c'est justement cette "sécurité" qui pose problème, car j'ai également été confronté à ce blocage très aléatoirement… On dirait que des fois, le système autorise l'utilisation d'un effet, considérant qu'il y a suffisamment de CPU pour ce faire à ce moment-là, mais lorsque la machine arrive par la suite en surcharge même un court instant, après la sélection l'effet, elle plante, comme si elle ne gardait pas une marge de sécurité suffisante avant d'autoriser l'utilisation d'un effet supplémentaire.""


bref en + d'un os toujours buggé, une fiabilité matérielle douteuse....ça fait un eu mal au fion et y'a des jours c'est pas l'envie de l'éclater à coup de masse qui me manque !!  icon_mdr.gif