Sujet qu elle machine independante choisir pour faire de la tribecore dubstep aidez moi svp
- 21 réponses
- 8 participants
- 7 723 vues
- 9 followers
noobsaiboot
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2012 à 14:15:25qu elle machine independante choisir pour faire de la tribecore dubstep aidez moi svp
je cherche une machine complete et autonome pour faire du live tribecore et dubstep mais alors il y a tellement de choix que c reelement complique pour ce decide aidez moi je vous en pris lol
Prag
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 10/04/2012 à 11:35:10
pour un débutant je commencerai par la machinedrum histoire de découvrir l'univers du séquençage, et un jour si ta banque le permet tu peut toujours te payer l'octatrack pour rajouté une machine avec un sampleur , elle se complèterons et sa te fera un joli live-set Elektron
Prag Delamuerte
Lightfields
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/04/2012 à 11:35:23
Personne n'a suggéré l'Electribe de chez Korg ?
Autonome pareil, au moins deux fois moins cher que l'Elektron, et surtout beaucoup moins "propre" au niveau son, l'Elektron va sonner vite minimal froid et précis quand la korg va sonner crade et chaud.
Cela dit l'Elektron c'est une super boîte à rythme, mais pour ta zic c'est pas ce que je prendrais.
Dans l'idée, ça c'est le type d'instru que fait bien la machine drum :
Et ça le délire plutôt électribe :
Sans penser en terme de style, ça donne une idée en terme de son...
Si c'est ta première machine, la korg est plus simple d'accès en plus, c'est un gros point fort de la marque leurs machines sont assez "ludiques" dans le bon sens du terme (microkorg, kaoss pad...)
Perso j'ai la Korg, la version où on peut charger des samples (ESX1), pas cher d'occase et ça marche très bien. Increvable, quasi inchangée depuis 20 ans et toujours autant vendue. Je dirais pas non à une Elektron, mais pas pour les mêmes raisons
A+
Autonome pareil, au moins deux fois moins cher que l'Elektron, et surtout beaucoup moins "propre" au niveau son, l'Elektron va sonner vite minimal froid et précis quand la korg va sonner crade et chaud.
Cela dit l'Elektron c'est une super boîte à rythme, mais pour ta zic c'est pas ce que je prendrais.
Dans l'idée, ça c'est le type d'instru que fait bien la machine drum :
Et ça le délire plutôt électribe :
Sans penser en terme de style, ça donne une idée en terme de son...
Si c'est ta première machine, la korg est plus simple d'accès en plus, c'est un gros point fort de la marque leurs machines sont assez "ludiques" dans le bon sens du terme (microkorg, kaoss pad...)
Perso j'ai la Korg, la version où on peut charger des samples (ESX1), pas cher d'occase et ça marche très bien. Increvable, quasi inchangée depuis 20 ans et toujours autant vendue. Je dirais pas non à une Elektron, mais pas pour les mêmes raisons
A+
Prag
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 10/04/2012 à 12:02:20
J'ai eu l'ESX-1 et l'EMX-1 et c'est sur que c'est ludique mais quand je regarde la façade d'une Elektron sa à l'air aussi intuitif.
Perso je faisai de la hardteck avec les Korg et je me suis vite ennuyé. J'ai brassé pas mal de marque et la MPC à été de loin celle qui m'a fait le plus plaisir.
Perso je faisai de la hardteck avec les Korg et je me suis vite ennuyé. J'ai brassé pas mal de marque et la MPC à été de loin celle qui m'a fait le plus plaisir.
Prag Delamuerte
noobsaiboot
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 11/04/2012 à 23:27:25
merci pour vos conseil je pense prendre ou les deux korg vu le prix c vrai que tu as raison sa peut etre pas mal mais il y a cette yamaha rs 7000 que vraiment je kiffe bien ou la roland mc 909 en tt k sa se joueras entre ces trois marques et c vrai que elektron sa a l aire sympa mais c son on l air tres propre merci pour vos conseil sa ma bien aide et si vous en avez d autre sur ces trois machine c pas de refus
jay67jay
1494
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/04/2012 à 02:55:09
Salut tlm,
Je sais elle n'est pas donnée...mais c de la boulette
https://www.youtube.com/watch?v=KuS4dcTLQ0A&feature=fvst
je n'ai rien contre Korg (j'ai le kp3 et le MK) mais une esx pour faire de la tek ok...mais pour les basses en dubstep ça risque d'être chaud!
Je sais elle n'est pas donnée...mais c de la boulette
https://www.youtube.com/watch?v=KuS4dcTLQ0A&feature=fvst
je n'ai rien contre Korg (j'ai le kp3 et le MK) mais une esx pour faire de la tek ok...mais pour les basses en dubstep ça risque d'être chaud!
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 03:08:38 ]
jay67jay
1494
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/04/2012 à 03:23:48
J'ai raté une occasion de me taire:
https://www.youtube.com/watch?v=V0Ny3UVU2Js
Apparemment le LFO peut être sync et on peut enregistrer le rate
https://www.youtube.com/watch?v=V0Ny3UVU2Js
Apparemment le LFO peut être sync et on peut enregistrer le rate
Lightfields
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 12/04/2012 à 20:40:15
Bah je disais ça parce que l'idée c'était d'avoir une machine complète et autonome, après c'est vrai que l'electribe c'est un grain typé et on aime ou on aime pas.
Je comprends qu'on puisse se lasser du "son électribe" (même si en l'utilisant vraiment bien on n'entend plus trop le grain de la machine) mais après je dirais qu'on peut se lasser du son hardtek ou tribe pour les mêmes raisons... tout dépend si on recherche d'avantage le son ou l'énergie dans cette musique
Pour ma part, c'est certain que je préfère le mpc et l'elektron - pour MA musique -, même si au final je me sers d'un ordinateur pour remplacer ces deux machines et que j'ai gardé seulement l'electribe pour le grain difficile à simuler par ordi.
Maintenant, tant qu'à monter un live hardware, je te conseillerai d'envisager un synthé "desktop" (c'est moins cher !) en complément : selon le type de son que tu veux produire, un analo bien gras genre slim phatty ou au contraire un truc bien numérique qui arrache la tête genre un Virus. Parce que tu peux produire des sons de synthèse avec une boîte à rythme, mais avoir un synthé qui sonne "différent" pour compenser ce que ta machine fait pas, c'est cool aussi. Après tout dépend de la zic que tu veux faire, et ça, c'est une question qui va probablement te prendre du temps... !!!
Bonne continuation
Je comprends qu'on puisse se lasser du "son électribe" (même si en l'utilisant vraiment bien on n'entend plus trop le grain de la machine) mais après je dirais qu'on peut se lasser du son hardtek ou tribe pour les mêmes raisons... tout dépend si on recherche d'avantage le son ou l'énergie dans cette musique
Pour ma part, c'est certain que je préfère le mpc et l'elektron - pour MA musique -, même si au final je me sers d'un ordinateur pour remplacer ces deux machines et que j'ai gardé seulement l'electribe pour le grain difficile à simuler par ordi.
Maintenant, tant qu'à monter un live hardware, je te conseillerai d'envisager un synthé "desktop" (c'est moins cher !) en complément : selon le type de son que tu veux produire, un analo bien gras genre slim phatty ou au contraire un truc bien numérique qui arrache la tête genre un Virus. Parce que tu peux produire des sons de synthèse avec une boîte à rythme, mais avoir un synthé qui sonne "différent" pour compenser ce que ta machine fait pas, c'est cool aussi. Après tout dépend de la zic que tu veux faire, et ça, c'est une question qui va probablement te prendre du temps... !!!
Bonne continuation
noobsaiboot
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 17/04/2012 à 12:03:57
merci pour tout vos conseil a ++ sa m a bien aide
johnfaustus
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 09/05/2012 à 19:35:15
pas d'acc' de dire que les sonorités de la rs7000 sont à la rue , c'est un sampleur elle reproduit ce qui est mit dedans...
après, son chaud/son froid c'est très subjectif, l'esx peut avoir un son chaud mais bouffe la dynamique des sons percussifs.... les filtres de la rs éclipsent à des années lumières ceux de la korg...
la mpc déchire mais les automations n'étant pas dispo sur la partie synth, cela peut poser problème pour la compo de dubstep
bref..;encore un choix cornélien !
- < Liste des sujets
- Charte