Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle MPC choisir ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 19 744 vues
  • 21 followers
1 Quelle MPC choisir ?
Bonjour !:D:

Voila j'aimerais investir dans une mpc ! je fait de la mao depuis un moment et j'ai un akai mpk88.
Je voudrais sampler plus et intégrer plus de sample dans mes beats , faire un jumelage avec les 2 ...

Le soucis c'est que je ne m'y connait pas du tout en mpc et savoir quelle est vrm celle qu'il me faut !
Je me dit que la 5000 est complète mais il y a aussi la renaissance qui à l'air pas mal du tout , bon alors pour vous dire ce que je fait c'est simple , je fait un peu tout les styles , j'aimerais être éclairé sur cette machine et surtout m'aider a faire un choix ...
Merci...;)
Afficher le premier post
41
Ce n'est pas parce que les nouvelles mpc sont tactiles que tu dois utiliser le tactile, elles ont l'air de tres bien fonctionner sans:mrg:
Le problème des anciennes mpc a part le prix délirant compte tenu de l'âge et des capacités c'est que ça peut devenir galère si ça tombe en rade.
Comme ça je partirai sur la 4000 si le côté 'roulette russe' ne fais pas peur et que tu veuilles une ancienne génération
Si c'est une nouvelle génération qui te fait de l'oeil la mpcX me parait bien de ce que j'ai pu lire et voir (jamais tester)
42
Citation :
Ce n'est pas parce que les nouvelles mpc sont tactiles que tu dois utiliser le tactile, elles ont l'air de tres bien fonctionner sans:mrg:

Malheureusement, les MPC tactile sont dépendantes de l'écran, même sur la MPC X.
43
je pensais que tu pouvais tout gérer depuis les boutons :facepalm:
autant pour moi alors
44
Citation :
je pensais que tu pouvais tout gérer depuis les boutons :facepalm:
autant pour moi alors


Citation :
Malheureusement, les MPC tactile sont dépendantes de l'écran, même sur la MPC X.


Slt

Je confirme que tu peux tous faire sans le tactile sur la MPC X... et te servir que des boutons

Ta meme une touche f-key qui te permet de retrouver Le feeling touche "function" sous les écran des ancienne MPC

La MPCX est monstrueuse comme machine :aime:...

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 15:47:48 ]

45
Citation :
Je confirme que tu peux tous faire sans le tactile sur la MPC X... et te servir que des boutons

Il n'y a pas de bouton "Escape" sur la MPC X. Comment fais-tu pour revenir à l'écran précédent (pas undo) ?
Comment fais-tu modifier les préférences ? Par exemple les options de réseau.
Ou bien pour entrer du texte ?
46
Citation :
Il n'y a pas de bouton "Escape" sur la MPC X. Comment fais-tu pour revenir à l'écran précédent (pas undo) ?


Oui et alors ??? ta des boutons dédier a chaque fonctions des raccourcis (menu+ pads) bouton main ect... tu fait tous sans toucher le tactile


Citation :
Comment fais-tu modifier les préférences ? Par exemple les options de réseau.
Ou bien pour entrer du texte ?


rien a voir c'est pas des fonctions qui servent a créer de la musique les préférences... le réseau :lol:
pfff tu y va qu'une fois ...entrer du texte...tu chipote

100 % des fonctions musical peuvent ce faire avec les boutons sans le tactile sur la X.
47
Oui mais j’ai un studio costaud et j’ai l’impression que la X serait genre « la maison de production maîtresse » et je cherche juste une mpc pour du beatmaking avec une sortie son qui frappe sec , pas l’outil qui ferait tout de À à Z

Je cherche la facilité aussi comme un SP, tu tape les pad , tu créais , tu balance tes samples sur ton daw et au suivant , à la volé !

La 4000 me tente bien et la 3000 a fond , après peut être que la 2000 suffit voir la 1000 ! :8O::oo::oo::oo::8O:

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 21:57:04 ]

48
si tu veux du grain une MPC 60 ou MPC3000 ou encore SP1200 E-mu.
49
Je viens d'acquérir le SP 1200 justement mtn je cherche une mpc qui va avec !
50
Si tu veux le cachet vintage pour épater le client go mpc60 ou 3000
2000, 1000 et 4000 sont sensées être clean et pas réputées pour le grain qu'elles pourraient apporter
Les nouvelles mpc déchirent bien et peuvent faire tout ce que les anciennes font (bit reduce et mode vintage pour crader le son)