Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/561
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Je ne voudrait pas m'avancer trops vite et vous poser quelque question avant l'achat !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne voudrait pas m'avancer trops vite et vous poser quelque question avant l'achat !
Salut à vous posséseur de MPC 4000,

Concepteur sonor dans le Domaine groove (Rap, R'n'b, Ragga,,,) j'ai toujours bosser avec mpc et avec l'habitude d'achever le travailler uniquement sur cel si !

Je Boss sur Mpc2000Xl depuis sa sorti, donc 5 ans et la je voudrait passer à une bécane plus performante et d'actualité technologique.

Il est certain que le séquenceur de la Mpc est inbattable, mais je ne voudrait pas m'avancer trops vite et vous poser quelque questions sur cet "assez belle" machine qu'est la Mpc 4000.

Mon choix ce partage entre la MPC4000 & la MV 8000 et téllement j'hésite, je n'en dort plus ,,,, lolll :oo: :oo: :8O: :oo: :???: :bravo:

voici mes questions :

- Pour les personnes qui aurait travaillez avec mpc au paravant, est ce que le séquenceur de la Mpc 4000 est aussi intuitif et performant que les MPC précédente ? (sa me fait peur de changer de séquenceur)...

- Est ce que la Mpc4000 fait aussi office de véritable sampleur et non de "Drum sampleur" ?(je m'explique : peux t'on importer des échantillons clavier comme sur un la série Sxxxx d'Akai ou les EMU série Exxxx ultra ???

- peux t'on sampleur une guitar par exemple ou tout autre instrument pendant que la Mpc4000 joue une séquence ?


- Est ce que les Pad sont si "DURE" qu'on le dit ?

- si quelqu'un à pu faire la conparéson, quel est votre avis sur la Roland Mv 8000 ? est qu'est ce que la Mpc 4000 a de + ou de - que la Roland MV 8000.

J'éspaire avoir des reponses assez claire de la part d'utilisateur de la Mpc 4000

en éspérant aussi pouvoir étre guider dans mon choix.

Merci d'avance à toutes et tous.

Beat2Fu Records

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un très bon pote qui au début la laissé tomber e tà continuer à bosser avec ces deux "2000 XL" puis avec les mises a jour de l'os il a repris la machine et maintenant, ça à l'air de le faire... pour le live... parce qu'il a laissé tomber les 2000... enfin il en a toujours une en secours au cas ou...
j'ai bossé quelques fois avec lui en stud et le seq est asseez intuitif... mais l'integration au sein d'un stud informatique est super naze !

La transition par rapport à la 2000 vers l'une ou l'autre des 2 machines, je pense que c'est comme tout nouvel achat d'une machine de guerre... tu la sens passer.... A base de nuits blanches et arrachage de cheuveux pendant une periode dont la durée dépend des gens... Moi, ça dure souvent 1/2 semaines puis après je relache la pression.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai eu un paquet de seq hards... puis avec le temps je suis passé à l'informatique, et aujourd"hui, je suis pratiquement plus qu'en softs... avec qd meme qq vrais synthés. :mrg: Et du coup, je ne suis pas utilisateur... SI je devais le devenir, je prendrais la machine qui s'integre le mieux dans un environment informatique à priori, donc MV8000. Et dans la mesure ou je vais monter mon live durant l'année prochaine... c'est pas exclu... que j'achete un truc comme ça... mais c'est pas à l'ordre du jour.

Donc désolé mais je te serais plus d'un grand secours... ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

12
D'autre utilisateur de la MPC 4000 ? :???: :???: :???:

Beat2Fu Records

13
Je viens d'avoir une idée, poste des PM (private message) aux gars qui sont inscrits sur le produit... et qui ont mis un avis dessus... En général, les gens répondent... :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

14
Yes Slyooney :bravo:
j'y avait pensé, et ce que je vait faire je pense. :clin:


peace

Beat2Fu Records

15

Hors sujet : Amenophis, perso, je trouve un peu louche le nombre de MPC 4000 à vendre... Yen à plus que d'habitude sur des produits dans cette gamme de prix...
Y a baleine sous rocher, pour moi... Essaie de contacter les gars et demande leurs pourquoi ils vendent... Enfin, je dis ça je dis rien... c'est juste pour que tu sois satisfait de ton invest...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

16
Salut Aménophis, j'ai bien observé aussi ces 2 machines, car je me tate à revendre mes 2 mpc 2000 xl pour passer sur l'une d'entre elles. J'ai constaté, d'après les posts, que la MPC 4000 avait l'air plus complète au niveau de l'automation. Moi c'est ce qui est en train de me faire pencher de son coté.
Pour les transferts avec le pc, il y a aussi de l'usb et meme si c'est pas du "copié collé", ça reste fonctionnel et efficace.
Pour Slyooney:
si cette machine est aussi présente dans les annonces, c'est peut-etre aussi qu'elle s'est un peu + vendu que d'autres, et qu'elle n'est pas sortie hier matin...
17
C'est vrai... ma foi, spa faux ça...

:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18
Bonjour a tous !
pour eclaircir un peu tout le monde
sur un des nombreuse angles de la mpc 4000

pc + mpc

au début j'avais trouvé ca cool l'usb pour les transfers de samples
en découpant des boucles sur soundforge
ce qui est tout de méme plus agréable que l'ecran de la mpc
tout en réglant le time strech il suffisait de faire un copié coller
dans la mpc et le tour etait joué !!
en suite avec recycle je me suis rendu compte
je je pouvait slicer des boucles comme sur la mpc
au format akp avec un midi files au bpm de mon choix
car sur 4K j'ai pas réussis a slicer a un autre bpm que 120
mais la je commence a atre hors sujet
donc redrag&drop sur la mpc
(manip bien plus rapide et plus prcise que sur la mpc)
en notant que si on veux avec un pc on peux se passer
de lecteur cd et de disk dur
pour ma part j'ai un hd de 120 et un graveur cd mais je m'en sert jamais
512 de ram et LES huits sorties separées
et pour finir
le pilotage en midi de un ou plusieur soft acompagne
la mpc dans une histoire sans fin,
avec un bonne cartes son
(luna 2 +24:96 io box) pour ma part,
je traite le son de ma mpc via mon pc
et j'utilise v s tack qui est le cubase sans sequenceur
pour piloter des instrument virtuels tels que
des vieux moog ;B4 et autre vsti
voila
pour ma part je trouve qu'elle a completement
sa place dans un environnement informatique
pour repondre a ce que j'ai survolé plus haut
sur ce j'espere avoir eclaicis quelque lanternes
et détromper ce qui trouve leur intergration
au sein d'un studio informatique super nase

bon achat et bonne notice....!!!
19

Hors sujet :

Citation : leur intergration au sein d'un studio informatique super nase


... Il est vrai que l'os que j'avais testé était l'un des premiers... Je m'abstiendrai d'orénavant de parler d'integration "supernaze ans une config PC + MPC :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

20
Salut tout le monde

Je possède la mpc 4000 depuis 1 ans tout ce que je peux dire c de la bombe.
J'ai bossé avec pratiquement toutes les mpc la 2000, 3000 et la 1000 pis maintenant la 4000.
C’est une machine qui a beaucoup de potentiel pour les habituer de la 3000 laissé faire pas du tout la même chose maintenant si vous aller bidouiller la dessus avec une idée déjà préconçue on s'attendant à un son de la 3000 laissé faire.
Pour ce qui du son 7 machine elle déchire je suis de montreal je fais des sons à des groupes hip hop, house même des béats pour musique du monde elle déchire ma parole sur scène, pour le studio idem.
Pour ce qui de l'informatique que ça soit avec mac ou pc ça passe sans prb.
Aksys un logiciel qu'on peut télécharger sur internent incluant un pad iditor.
Je bossais avec pc c 2 la merde tjrs des bugs maintenant avec la 4000 j'ai une panoplie de cd de samples au format, akai, wav, aiff ça passe sans prb on peut charger autant de sons qu'on veut vu la capacité du d.dur et de la mémoire.
Le séquenceur rien à dire très intuitif et sans limite.
Le sampler de même personnellement je travail mes sample sur ma machine car je n'aime pas vraiment les éditeurs sur ordi j'aime travaillé mes sons on les écoutant pas on les voyant.
J'entend souvent mais la 3000 c mieux, la 2000 c mieux blablabla arrêter et créer il y'a 20 de 30 ans de ça des artistes faisait des hits avec rien qui sont jusqu'a présent indémodable.

Asta lavista :bravo: