Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/591
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Kel synthé pour une mpc4000 ou une mv8000

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 2 025 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kel synthé pour une mpc4000 ou une mv8000
G un mpc4000 et un pote un mv8000 et nous sommes tous les deux bloqué devant la limite des sons synthé de nos machines et de la modulation de ces dernier. nous faisons de la drum et on a besoins de conseilles quant à la compatibilité d' un synthé pour nos machines.
quoi penser d'un v synth, d'un oasys, d' un motif ou d'un modular?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
61
Il ya 2 solution
1)prendre des cours pour bien commence en mao :nawak:
2)bien maitrisé la mv pour bien ciblé tes besoin
(et ce n est pas une maladie de débuté et de savoir estimé son niveau de competence pour ne pas avoir des surprise une fois que le matos est la donc fai doucement mais surement ....lus :8)
62
Saaaaaaaalut;

Tous ça me fais grandement rigoler, on voit bien que ce jeune personnage a un manque évident de reconnaissance mais bon passons on est pas dans psychologie magazine.

Je ne veux pas me faire insulter mais je pense que tu débute un peu alors écoute les avis que tu es venu chercher ici, les seul non sens que j'ai lu viennent de toi, a mon avis, il faudrais que tu retourne a des choses plus simple pour débuter, tu as tapé sur quels machines avant une mpc4000 ou une mv?

Si c'est une de tes premiere machine c'est normal que tu soit perdu alors accepte le et prend bonne note des commentaires des gens qui dégnent prendre du temps a te répondre.

Ma situation (pour pas dire que je me la raconte) j'ai une mpc4k depuis 3 ans, j'essaye de faire de la drum aussi, comme toi, sinon appart ça ça fais une dizene d'année que j'ai débuté en drum et en musique electro, je suis passé aussi bien par fruitty loops avec des clavier midi genre yamaha PS... a la mord moi le noeud que par une mc303, un er1 + ea1 de chez korg j'en passe et des meilleurs.

Après avoir montré pate blanche je te donne mon avis sur la question si tu ne t'es pas déja endormis.

Je suis partisan du multi synthé, c'est a dire utiliser plusieurs synthé pour avoir différent type de sons et varié ta musique, moi (oui moi, t'as vu comme je m'aime!?) j'ai une mpc4000 (au cas ou t'aurais pas compris) en parfaite adequation avec un alesis micron (un peu cheap) un ea1, une grat une bass un synthé casio a la con mon pc un multi effet en rack behringer + un kaoss pad pour le live, t'inkiet tous marche bien ensemble, je pense qu'on paye assez cher nos workstation pour qu'elles soit utilisable dans n'importe quel home studio.

tous ça pour dire que tu peux utiliser tout les synthé du monde avec ces machines sans avoir de probleme de sysex de control midi ou autre, tous ça n'est qu'une question d'orientation musical, tu veux un synthé qui sonne bien dans les bass avec de bon pads et des lead qui tartine et pas des sons de violons parfaitement réalistes ou un piano qui sonne jusqu'a en entendre les bruits de marteau qui coulisse pour taper sur les cordes (c'est beau).

bref qu'est ce que tu veux faire comme son hein? la question est la, de quoi tu as besion?

Moi (oui moi et remoi aaaaaaaah!!!) je te conseille un nord rack3 qui est vraiment moins cher qu'un Vsynth et qui envoi dans beaucoups de domaines, bon je suis pas un fan de roland je trouve le son trop... je sais pas, les gouts tu sais, a non c'est vrai tu ne respect pas trop l'avis des autres alors je trouve que c'est de la merde!(et encore c'est trop respectueux pour toi j'ai dis "je trouve") tout en sachant qu'il n'y a pas que la synthése dans la vie, tu peux aussi samplé tous ce qui fais du bruit.

Le sujet est vaste et longue est la route, en tout cas a ce que j'ai lu tu ne connais pas grand chose au midi et au reste sans doute mais t'inkiet si tu fais preuve d'humilité il y a plein de gens sympa ici qui t'expliquerons.

je suis vraiment déçu de voir des gars aussi fermé que toi qui donne dans la drum et dans le monde de la musique en général, tu devrais dire merci a tout les gens qui ont essayé de t'aider ici enfin bref des post comme les tiens ça me fout le moral a zero, tu m'as gaché ma soiré, merci, salut.