Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Kel synthé pour une mpc4000 ou une mv8000

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 2 008 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kel synthé pour une mpc4000 ou une mv8000
G un mpc4000 et un pote un mv8000 et nous sommes tous les deux bloqué devant la limite des sons synthé de nos machines et de la modulation de ces dernier. nous faisons de la drum et on a besoins de conseilles quant à la compatibilité d' un synthé pour nos machines.
quoi penser d'un v synth, d'un oasys, d' un motif ou d'un modular?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
31
Pourquoi,tu penses qu'un synthé comme le v-synth n'est pas capable de faire de tous et de le faire bien?
sinon quel synthé est fort pour les lead,lequel pour des sons plus acoustique,etc...
j'avais des vues sur le v-synth car je suis intéressé par la synthése sonore et qu'il est doté d'un grand écran tactile (ce qui est pour moi un énorme avantages comparé a d'autres synthé qui n'ont seulement qu'un petit écran LCD voir pas d'écran du tout).
donc si t'as référence dans le meme genre...
merci
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
32
+1 avec farfel !

3 modules de marques différentes t'offriront une palette plus riche et plus variée qu'un seul module "star à la mode".
Tape dans les NordRack1, Yam CS6r, Roland MKS50, etc...

En plus, tu gagnes en polyphonie ! Et si un de ces modules te plait mezzo, ben tu changes que celui-là.
Seul inconvénient: des philosophies différentes...
33
Encore une questions un peu bidon:
En moyenne,combien de synthé rack peut gérer un clavier maitre?
34
Ok on vas essayer de reprendre dans l'ordre sans trop se disperser car il y a en effet des petites choses que tu as visiblement pas bien compris avec les synthé et ta mv.

Déjà 1ère chose qui n'engage que moi et qui n'a rien à voir : A mon avis c'est une très grosse connerie de mettre autant de tune dans un synthé surtout si tu n'en a qu'un, que c'est ton 1er, et que tu ne maitrise pas bien le sujet... Tu comprendra avec l'expérience que ce n'est pas toujours la meilleur solutions et que ça risque de te couter cher. Il vaut mieux en avoir plusieurs petits bien spécifiques qui remplissent chacun leur rôle à merveille, plutot qu'un seul gros qui va tout faire plus au moins bien et qui va te contoner avec sa signature sonore dont tu aura du mal à sortir... C'est comme ça que font tous les pros, ils utilisent beaucoup de machine différentes ce qui donne une richesse sonore incomparable. De même que de penser que tu pourra faire une prod complète de niveau pro avec seulement ta MV est illusoire (quoi que "pro" c'est très subjectif). Ne le prends pas mal, je veux juste te faire prendre conscience que tu penses surement avoir l'outil ultime entre les mains car tu viens de dépenser une somme d'argent monstrueuse. Mais en fait ce n'est pas du tout le cas. Et pour le synthé ce sera pareil donc prends ton temps et refléfie bien a tes besoins.

Pour le coté technique entre synthé et MV je vais essayé de recadrer les choses. Déjà tu dois doit faire un amalgame entre sample, son, synthé...
Je vais peut être dire des choses que tu sais déjà mais je préfère préciser quand même.
En fait il y a plein de type de synthé.
- les arrangeur : ceux il ont des banques de sons et t'accompagne quand tu joue tout seul
- synthés classique : il contiennent seulement des banques de sons(des samples donc) ou des formes d'ondes pour généré des sons. Ils ont donc en général des sons de piano de batterie de cuivre... etc... plutot réaliste.
- les expandeurs : ce sont des modules de sons en général plus spécifique, sauf qu'il n'y a pas de clavier... Mais il y en a des généralistes tel les motif es ... c'est comme les synthé classique en gros.
- les workstation : ce sont des claviers qui sont un peut comme ta mpc, ils ont un sequenceur, un sampleur souvent, une grosse banque de son et sont capable de fonctionner en autonomie....
- il y a les VA (virtuels analogiques) : ce sont des clavier (entièrement numériques) qui ont pour bute de recréer la synthèse qui était utilisé par les machine analogique des années 70. Ils ont des ocillateurs, des filtres, des LFO.... etc... Certain font aussi de la FM... Bref à mon avis c'est plutôt ce genre de machine qu'il te faut si tu veux creer tes propres textures. Il n'y a aucun sample dans ces machines. Ce ne sont que des algo numériques en temps reel. Donc c'est très dur de faire un son de trompette realiste avec... ce n'est d'ailleur pas le but.
- il y a ensuite les vrai analogiques : ben c'est pareil que les VA mais avec du vrai courant et des vrai composants. Ils ont en général beaucoup moins de fonctionnalités, sont beaucoup plus cher. Mais ont ce grain analo si caractéristique et recherché dans certain styles.
- Derniere catégorie, là ça se complique ! il existe des synthés qui sont le mélange, avec toutes les variations possible, de ceux déjà cités au dessus.

Maintenant ça doit déjà t'aider pour savoir ce qu'il te faut comme synthé.
Ensuite si tu choisi un VA par exemple comme le modular, il te faudra le connecter en midi avec ta mv. C'est ton mv qui va sequencer le modular.
Le modular va donc resevoir la note midi à joué, la velocité, la durée... et il va en fonction de ce que tu a programmé comme patch exécuté sont algo pour généré le son qui va sortir sur ses sorties...
Après libre à toi d'en faire ce que tu veux de ce son... Soit tu le fait rentrer dans une table de mixage ainsi que ta mpc pour aller directement vers les enceintes et aroser le public. Soit tu le resample dans ta mpc ou autre pour le déclencher d'une autre maniere. Ce qu'il faut que tu comprenne c'est qu'il y a pas de .wav tout le temps à mettre dans ta mv, aucun transfert de sample entre eux. La mv balance son signal midi, et basta, elle en plus rien à foutre. C'est ensuite au synthé de traité ce signal et d'en faire ce qu'il veut.
Ce que je t'ai expliqué fonctionnerai exactement de la meme manière avec tous les autres types de synthés. Libre à toi ensuite de faire tous les routing les plus tordus et les traitement les plus fou. Mais sache que l'utilisation de base fonctionne comme que je viens de te la décrire.

Voila c'est un peut indigeste, bourré de faute d'orthographe et de grammaire !!!
Mais j'espère que ça va t'aider.
35
Bon ben je m'en doutais un peut... pendant que je faisais ma rédaction les autres on été plus vite. En tout cas, on est d'accord visiblement. :boire:
36
Au fait pushpull désolé mais je n'étais pas un bon élément à l'école en matiére de grammaire et d'orthographe :oops: et de plus certaines touches de mon clavier ne marche pas comme le circonflexe.
je vais essayer de faire des efforts.c'est promis! :lol:
37
Il y a 16 canaux MIDI sur une sortie de clavier maître. Donc jusqu'à 16 synthés indépendants !!

Mais 2 remarques:

1 - tu peux mettre plusieurs synthés sur même canal, il joueront la même chose mais ça peut être intéressant pour des nappes complexes.

2 - certains claviers maîtres ou sequenceurs ont plusieurs sorties (on parle de "ports" ) donc un maître avec 2 ports peut gérer 32 canaux ! :bravo:

Hors sujet : No problemo, tu écris déjà beaucoup beaucoup mieux que hier soir !!

38
A propos du v-synth je suis du même avis que les autres. c'est un synthé hype qui ne casse pas la baraque. Pour l'avoir essayé je peux dire que je n'ai pas été emballé par le son qui en synthèse pure se situe pour moi en dessous des virus et clavia pour un VA...
Ensuite l'écran tactille ben c'est sur ça le fait devant les potes qui n'y connaissent que dalle, ça en jette, mais franchement pour monter un filtre ou selectionner combien d'oscillo on met en route ça ne sert pas à grand chose... Bref du vent quoi, en tout cas ça ne me fera jamais penché en sa faveur par rapport à la qualité du son qui me semble primordiale. Même si c'est vrai que c'est joli. Mais bon dans le style je préfère le nord lead 3.

Non franchement prends plusieurs machines. Allie le numérique et l'analogique...
Un waldorf pulse pour les basses
un nord rack 2X, avec ça tout fait tout : nappes, leads
ou un virus C si tu veux des nappes plus complexes et des effets...
bref il y a tellements de choix.
Rien n'empeche aussi d'utiliser des plugs qui coutent moins cher... reaktor fait exactement le meme taff qu'un modular G2...
un bon multieffet une table de mixage et c'est parti.
Et comme dis pushpull si y en a un qui te gonfle tu le remplace... Mais il te restera toujours une bonne base et ils ne risquent pas tous de tomber en panne en meme temps.... Jamais mettre tous ses oeufs dans le meme panier... :pong:
39
+1 un pour les basses made in pulse ! un collegue en un a , il a fait quelque track bien puissnate en basse avec ce synthé !

40
Ca peut devenir un peu compliqué d'associer plusieurs synthés de marque différentes et de "genre" différent,surtout pour quelqu'un comme moi qui n'allonge pas deux phrases sans fer de fotes. :???:
pour en revenir a l'histoire de l'écran c'est que j'ai bosser longtemps sur reason et que ma MV a son écran VGA ca me fait donc un peu peur de me retrouver devant un écran de calculette..
je trouvais le tactile vachement attractif mais la durée de vie ???
mais j'suis pas du style qui aurait débourser 2600€ pour épater les potes!
est ce que ya des erreurs a ne pas faire dans le choix du matos si je paends un synthé dans l'optique d'en mettre d'autres derriére:
genre choix de la table ou autre?
merci de votre patience!