Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/553
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet A quand un nouvel o.s. ? ( ou les mauvais cotés de la mpc4000)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A quand un nouvel o.s. ? ( ou les mauvais cotés de la mpc4000)
De plus en plus de rumeurs circulent sur une hypothetique nouvelle mpc, mais, par miracle, quelqu'un aurait-il entendu parler d'un nouvel o.s. pour la 4000?
Il y a quant meme quelques trucs qui pourraient etre améliorés :

gestion de la memoire vive

Controle midi par usb -j'alimente mon clavier avec le port usb, mais j'ai toujours besoin de le brancher en midi a la machine...- et pourquoi pas gestion de l'audio par l'usb...

Pourquoi ne peut-on pas enregistrer de mouvements de boutons quand on est sur la page track mute alors que les automations sur les mutes ne marchent pas quand on est sur la page main -pratique pour les songs tout ca...-

Et tiens!, sur une machine de ce calibre,surprise!, un seul niveau d'undo.

Ils auraient aussi put penser a mettre des effets, peut-etre ,de meilleur qualité (pas top pour une pareille machine),offrir la possibilité d'exporter séquences et songs sans passer par le mode record, et pourquoi pas (soyont fous) un éditeur de partitions...

Vu le prix de l'engin, il faudrait qu'ils fassent un effort pour rivaliser avec l'informatique...

Sinon cela fait des années que je l'utilise et j'en suis toujours content, mais...
2
Oui mais un ordi que tu decris :lol:
3
C'est pas faux... mais en meme temps, il y a les possibilités materielles de le faire... pourquoi s'en privent-il? Un nouvel o.s. bien complet...
Ne serait-ce pas juste une technique commerciale en vue de vendre une (hypothetique) nouvelle machine?
Enfin bon, sans parler d'en faire une machine parfaite (de toute facon, en cherchant bien, on trouve toujours quelque chose...) quelques progres ne seraient pas genants...
4
AH la grande question, il n'y aura plus de nouveaux OS, malheureusement, tu peux toujours soumettre tes idée chez Akai, elle sont pas mauvaise tes revandication, Roland euh ils assure niveau suivi mais... je sais pas j'aime pas roland, j'ai pas digerer la MC909 et puis j'aime pas le son roland, bref je m'égare...

Si ont pouvait ce leprogrammer ce nouvelle OS, ça serais le top mais je ne suis pas ingenieur...
5
Je ne pourrai pas le faire non plus, et c'est regrettable...

Chez Akai, je ne suis pas sur qu'il seraient trop intéressés par mes suggestions (pas pour faire un nouvel o.s. en tout cas)...
Dommage: ils pourraient transformer une machine de reve en quelque chose de monstrueux... (la machine idéale?)

Mais gardons espoir...

Sinon, meme si c'est hors sujet, a propos de roland, j'avais quelques appréhensions, autant de part la facon dont c'est organisé (sur les MC 303-505-909 en tout cas: c'est les seules roland que j'ai testé ), que par rapport au son, et j'ai été vraiment tres agréablement surpris par le V-synth xt... mais c'est personnel comme avis, c'est une question de gout...
6
Moi mon reve c'est un nord rack 3 :bravo:

Mais bon pour l'instant je me contente de mon alesis micron, mon ea1 et er1 de korg, c'est con mais mon preferé c'est l'ea1