Mode Song ?
- 66 réponses
- 21 participants
- 9 525 vues
- 27 followers
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2019 à 03:32:18Mode Song ?
J'ai regardé toutes les vidéos du Akai Force et je n'ai pas vu de mode Song ou Arrangement. Le Quick Start n'indique que le mode Matrix. Pas de bouton dédié non plus sur les photos.
En fait le Akai Force semble ne proposer que le mode Matrix équivalent au mode Session de Ableton Live. Pas d'enregistrement des performances si j'ai bien compris.
Un bloc-note musical pour 1500€, cela fait cher non ?
En fait le Akai Force semble ne proposer que le mode Matrix équivalent au mode Session de Ableton Live. Pas d'enregistrement des performances si j'ai bien compris.
Un bloc-note musical pour 1500€, cela fait cher non ?
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 03:33:26 ]
Ho'Dog
24767
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 13/06/2020 à 17:31:46
x
Hors sujet :plutôt que de mettre des -1, j'aimerais des arguments qui me démontre que le synthé du déluge est analo
Bon courage
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 14/06/2020 à 16:38:01
Et la force elle a des maj ? Ah ben non ==> [• ]
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 14/06/2020 à 16:58:37
Y en a eu
Bon sinon, pour rester un peu sérieux.
J'ai lu et vu quelques vidéos. Et je pense que l'on peut se faire son mode Song.
Bon, cela ne se fait pas tout seul, et demande un peu de logique dans son organisation.
Vu que l'on peut copier des clips dans d'autres clips; et même, copier un clip sur lui même, pour augmenter son nombre de mesures; on peut arriver à se faire une ligne qui va avoir des clips de plus en plus grand. Ce qui permet de se faire une ligne Intro, une ligne couplet et une ligne refrain (par exemple).
Et en jouant avec le crossfade, on peut couper certains clips très rapidement.
C'est moins pratique qu'un mode Song comme sur la MPC, mais cela reste faisable.
L'idéal serait comme l'a dit chapolin; d'avoir une fonction qui permettrait d’enchaîner automatiquement, les lignes dans un ordre défini, et de cycles définis.
En tout cas, se serait plus simple à implanter que le mode Arrangeur qui est en test depuis des lustres.
Bon sinon, pour rester un peu sérieux.
J'ai lu et vu quelques vidéos. Et je pense que l'on peut se faire son mode Song.
Bon, cela ne se fait pas tout seul, et demande un peu de logique dans son organisation.
Vu que l'on peut copier des clips dans d'autres clips; et même, copier un clip sur lui même, pour augmenter son nombre de mesures; on peut arriver à se faire une ligne qui va avoir des clips de plus en plus grand. Ce qui permet de se faire une ligne Intro, une ligne couplet et une ligne refrain (par exemple).
Et en jouant avec le crossfade, on peut couper certains clips très rapidement.
C'est moins pratique qu'un mode Song comme sur la MPC, mais cela reste faisable.
L'idéal serait comme l'a dit chapolin; d'avoir une fonction qui permettrait d’enchaîner automatiquement, les lignes dans un ordre défini, et de cycles définis.
En tout cas, se serait plus simple à implanter que le mode Arrangeur qui est en test depuis des lustres.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 14/06/2020 à 17:23:43
et avec un midi séquenceur sur tablette (genre modstep ou un autre...) ?
Il suffirait de relier à l'entrée usb , de programmer quelques PC dans le midi sequenceur et d'envoyer le tout à la force. Non
?
Il suffirait de relier à l'entrée usb , de programmer quelques PC dans le midi sequenceur et d'envoyer le tout à la force. Non
?
Ma nouvelle religion:
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 14/06/2020 à 17:25:04
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 14/06/2020 à 18:44:26
Bon j'aurai tenté
Ma nouvelle religion:
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 15/06/2020 à 17:27:55
Hello,
pour ma part, je n'attends plus rien (mode song, etc...)
J'ai acheté l'Akai Force il y a un an pensant pouvoir me faire un setup sans ordi avec uniquement la Force et éventuellement un petit synthé complémentaire...
Du coup j'ai acheté l'Arturia Microfreak...
Puis je me suis rendu compte que la gestion des drums chez Akai ne me convenait pas du tout (pas de signature rythmique, pas de polyrythme, pas de microtiming etc...)
Du coup j'ai acheté une analog rytm mk2
Là j'ai commencé à tout cabler pour préparer un set live
Et je me suis dit que tant qu'à faire j'allais tester l'Ableton link...
Vous connaissez la suite...
pour ma part, je n'attends plus rien (mode song, etc...)
J'ai acheté l'Akai Force il y a un an pensant pouvoir me faire un setup sans ordi avec uniquement la Force et éventuellement un petit synthé complémentaire...
Du coup j'ai acheté l'Arturia Microfreak...
Puis je me suis rendu compte que la gestion des drums chez Akai ne me convenait pas du tout (pas de signature rythmique, pas de polyrythme, pas de microtiming etc...)
Du coup j'ai acheté une analog rytm mk2
Là j'ai commencé à tout cabler pour préparer un set live
Et je me suis dit que tant qu'à faire j'allais tester l'Ableton link...
Vous connaissez la suite...
- < Liste des sujets
- Charte