Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accessoires

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 739 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Accessoires
Un petit topic pour recenser les accessoires qui vont bien pour la précieuse :bravo:
J’ouvre le bal avec cette sacoche de transport à 79 balles super bien branlée et costaude à donf :
akai-force-2567422.jpeg
akai-force-2567424.jpeg
akai-force-2567430.jpeg

Cest livré avec une bandoulière à rajouter . Seul point noir : aucune place pour lalim qui devra voyager ailleurs :8) et il faudra creuser un peu la mousse pour que les potards du casque et cue force passent en bas

Modèle : UDG Creator pochette rigide pour CDJ/DJM/ table de mixage Battle MKII

Je cherchai aussi un support pour surélever la bête en mode live :

akai-force-2567437.jpeg
Je suis plus mitigé .
Ca fait le job mais c’est vraiment du basic de basic de chez Amazon ( support de pc à la base )
En fait la machine dépasse vachement sur le haut et lorsqu’on utilise les boutons sur la gauche de l’écran on a un effet ressort un peu chiant . Ça n’empêche pas le fonctionnement mais bon .
Et il faudra découper un peu la patte en bas à droite toujours pour la sortie casque et cue/ volume. La dessus Akai se sont loupés , sur le côté en bas ça aurait été tellement mieux pour les stands :((

Jvais essayer de trouver un truc plus costaud en alu mais je garde celui la j’ai mis des coups de scie dedans :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Qui peut me conseiller un disque dur SSd pour la FORCE?
Est-ce que ça s'installe rapidement?
12
Tu peux mettre à peu près ce que tu veux, perso j'ai collé un sandisk de 256go choppé sur amazon. Aucune difficulté à le monter,les vis sont fournies avec la force :bravo: Une fois installé, tu te branches en USB sur un mac ou pc, passe en mode PC et le disque va apparaitre pour etre formaté. Tu le colle en ExFAT ( selon les recommandations d'Akai ) et zou au redémarrage en mode standalone tu le verra dans le navigateur interne ! :bravo:
13
Ya un gars qui a mis une batterie sur sa force
Jsais plus si c'est sur audiofanzine que j'y est vu

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

14
C’était une batterie externe oui je l’avais partagé dans le topic principal :bravo:
15
https://www.crucial.fr/fra/fr/ct500mx500ssd1
Top qualité garantie 5ans! Et 500go peut paraitre beaucoup, mais je préfère toujours prendre + pour ne pas m'entendre râler plus tard "pourquoi j'ai pas pris plus grand!"
16
Hello !

Quelqu’un a t’il commandé le case adapté de chez thotho ?

https://m.thomann.de/fr/thon_case_akai_force.htm

Je me demande si on peut laisser le Force dans la partie basse du case en ayant tout câblé et sans que ça n’appuie sur les connectiques...
17
Citation de Reuh :
Quelqu’un a t’il commandé le case adapté de chez thotho ?


Oui, je l'ai acheté. C'est hors de prix, et ça m'a un peu ennuyé d'y mettre ce prix là, mais il n'y a pas de vraie alternative.
Il faut tout décâbler pour le transport. Il y a par contre un espace sous la Force pour placer l'alim et différents câbles le temps du transport. Les papillons du rack sont un poil chiants à fermer, mais c'est un coup à prendre j'imagine. Sinon, c'est costaud et ça protège bien

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 14:34:47 ]

18
Si t'es prêt a décabler et a transporter l'alim dans autre chose la malette UDG que j'ai postée fait le job. :oops2:
19
L'inconvénient de l'UDG, d'après ce que je vois, est qu'il faut sortir la Force du sac pour l'utiliser. Avec le rack, il faut juste retirer le capot supérieur et câbler. La partie inférieure reste en place car la Force est placée suffisamment haut pour que tous les câbles puissent être connectés sans problèmes

J'fais des tubes avec des tubes ;)

20
Oui c'est clair que l'UDG il faut tout sortir !:mdr:
Suivant la tronche du case je ferai gaffe quand meme perso. Y'a quand même un mini pc dedans qui est refroidit de façon passive, les trous de part et d'autres ne sont pas la que pour la déco a mon avis! Après je sais pas comment est foutu le case thomann mais gaffe a ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 14:42:43 ]