réactions à la news Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
- 79 réponses
- 30 participants
- 10 611 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2021 à 16:00:00Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
Le constructeur Akai Professional vient d'annoncer la mise à jour du firmwire de son Force, et les nouveautés pleuvent !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/10/2021 à 09:24:36
Bien vu Thomas
oui, ça doit être la raison
ils tiennent à vendre autant les 2 produits donc ils maintiennent le suspens sur les 2...
(ça c'est pour les "futurs clients" mais en tout cas quand on est utilisateur de l'un ou de l'autre comment dire... c'est un poil énervant )
Sinon concernant les FX ça va beaucoup mieux!
au début, je te l'accorde, c'était vraiment pas ça
(sans parler du moteur de Time Stretch qui a été -un peu- amélioré depuis)
et la MPC (ou Force) paraissait bien pâle à côté de l'offre Maschine
mais à présent je dirais qu'elle n'a pas à rougir
c'est plus que correct et en plus l'offre s'améliore à chaque MAJ! (alors que perso je préfèrerais plutôt des améliorations au niveau du séquenceur lui-même et du workflow de manière générale..mais ça c'est moins "vendeur" car ça ne parle pas forcément aux "futurs clients" justement...qui n'ont pas encore la machine et qui seront davantage séduits par de vraies nouvelles features)
Et puis avec 1) la possibilité de gérer une carte son externe + 2) le disk streaming
tout est à présent possible..
si tu veux y injecter tes effets externes préférés (Strymon etc.) c'est possible
je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ça pour l'achat (ou non) d'une MPC/Force
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle lorsqu'on est utilisateur on attend plutôt des améliorations à d'autres niveaux
même si bien entendu on prend qd meme les nouveaux synths, les nouveaux FX etc.. (on va pas cracher dessus )
mais c'est presque du "surplus" à partir de maintenant
comme je disais, il y a de toutes façons moyen d'ajouter tout ça en externe (je parlais des FX mais c'est également le cas pour les synths, donc bon... les instrus virtuels y'en a assez de mon point de vue.. On arrive à oublier qu'il s'agit d'un sampleur/sequenceur à la base..)
oui, ça doit être la raison
ils tiennent à vendre autant les 2 produits donc ils maintiennent le suspens sur les 2...
(ça c'est pour les "futurs clients" mais en tout cas quand on est utilisateur de l'un ou de l'autre comment dire... c'est un poil énervant )
Sinon concernant les FX ça va beaucoup mieux!
au début, je te l'accorde, c'était vraiment pas ça
(sans parler du moteur de Time Stretch qui a été -un peu- amélioré depuis)
et la MPC (ou Force) paraissait bien pâle à côté de l'offre Maschine
mais à présent je dirais qu'elle n'a pas à rougir
c'est plus que correct et en plus l'offre s'améliore à chaque MAJ! (alors que perso je préfèrerais plutôt des améliorations au niveau du séquenceur lui-même et du workflow de manière générale..mais ça c'est moins "vendeur" car ça ne parle pas forcément aux "futurs clients" justement...qui n'ont pas encore la machine et qui seront davantage séduits par de vraies nouvelles features)
Et puis avec 1) la possibilité de gérer une carte son externe + 2) le disk streaming
tout est à présent possible..
si tu veux y injecter tes effets externes préférés (Strymon etc.) c'est possible
je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ça pour l'achat (ou non) d'une MPC/Force
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle lorsqu'on est utilisateur on attend plutôt des améliorations à d'autres niveaux
même si bien entendu on prend qd meme les nouveaux synths, les nouveaux FX etc.. (on va pas cracher dessus )
mais c'est presque du "surplus" à partir de maintenant
comme je disais, il y a de toutes façons moyen d'ajouter tout ça en externe (je parlais des FX mais c'est également le cas pour les synths, donc bon... les instrus virtuels y'en a assez de mon point de vue.. On arrive à oublier qu'il s'agit d'un sampleur/sequenceur à la base..)
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 09:27:09 ]
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/10/2021 à 10:11:23
Citation :
Le Solina est juste dingue.
Soit je ne suis pas réveillé ce matin, soit le download des nouveaux instrus n'est pas sur la page Force du site Akai
J'ai trouvé ça ?
Si c'est le seul moyen, c'est priceless
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/10/2021 à 11:29:57
Bon, le téléchargement ne fonctionne pas chez moi (bug juste avant la fin...). 2 essais.
Ceux qui ont réussi, auriez-vous l'amabilité d'indiquer la marche à suivre ?
Ceux qui ont réussi, auriez-vous l'amabilité d'indiquer la marche à suivre ?
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/10/2021 à 12:19:02
Petite question : étant donné que la Force possèdait déjà Hype, et que maintenant avec le nouvel OS, il faut copier, sous la racine du disque dur ou de la carte SD, le répertoire Synths (le même que celui de ma MPC) qui contient les nouveaux synthés dont Hype, est-ce que Hype n'apparait bien qu'une fois dans la liste des synthés ? (dans ce cas ils auraient retiré Hype du firmware). D'ailleurs, c'est ce que je crois car le nouveau firmware a une taille plus petite que l'ancien.
Ce qui veut dire que les nouveaux plugins à venir pourront être directement copiés dans le répertoire Synths de la MPC et de la Force sans devoir forcément être accompagnés d'une mise à jour du firmware. Et pourquoi pas faire une offre payante (ou pas) de plugins développés par d'autres sociétés, voire fournir un SDK pour développer ses propres plugins (à la manière du Korg Prologue/Minilogue XD). On pourrait voir venir tout type de plugins à l'avenir!
Par contre je me pose la question, pourquoi n'ont ils pas fait la même chose pour les effets: mettre les plugins d'effet dans un répertoire Effects permettrait de dissocier les plugins du firmware!
Concernant les sons des plugins, je ne les trouve pas datés surtout ceux de Hype, qui m'ont l'air tout de même proches de ce que l'on trouve sur certains plugins comme Serum.
J'espère que l'on va aller de plus en plus vers du matériel "durable et évolutif" qui possèdera un noyau de base mais auquel on pourra ajouter des options si l'on a besoin, et pourquoi pas des options payantes, ce qui pousserait des sociétés tiers à développer des fonctions et donc à faire évoluer dans le temps un matériel et ainsi éviter de devoir racheter du matériel parfois trop souvent.
En faisant comme cela, cela permettrait au fabricant du matériel de se focaliser sur la mise à jour de ses fonctions de base et de vendre plus longtemps du matériel, aux sociétés tiers de pouvoir tirer profit du matériel déjà développé et donc de faire de l'argent et à l'utilisateur de faire évoluer son matériel sans trop se ruiner, en fait comme sur un PC ou un MAC, mais avec du matériel dédié!
Ce qui veut dire que les nouveaux plugins à venir pourront être directement copiés dans le répertoire Synths de la MPC et de la Force sans devoir forcément être accompagnés d'une mise à jour du firmware. Et pourquoi pas faire une offre payante (ou pas) de plugins développés par d'autres sociétés, voire fournir un SDK pour développer ses propres plugins (à la manière du Korg Prologue/Minilogue XD). On pourrait voir venir tout type de plugins à l'avenir!
Par contre je me pose la question, pourquoi n'ont ils pas fait la même chose pour les effets: mettre les plugins d'effet dans un répertoire Effects permettrait de dissocier les plugins du firmware!
Concernant les sons des plugins, je ne les trouve pas datés surtout ceux de Hype, qui m'ont l'air tout de même proches de ce que l'on trouve sur certains plugins comme Serum.
J'espère que l'on va aller de plus en plus vers du matériel "durable et évolutif" qui possèdera un noyau de base mais auquel on pourra ajouter des options si l'on a besoin, et pourquoi pas des options payantes, ce qui pousserait des sociétés tiers à développer des fonctions et donc à faire évoluer dans le temps un matériel et ainsi éviter de devoir racheter du matériel parfois trop souvent.
En faisant comme cela, cela permettrait au fabricant du matériel de se focaliser sur la mise à jour de ses fonctions de base et de vendre plus longtemps du matériel, aux sociétés tiers de pouvoir tirer profit du matériel déjà développé et donc de faire de l'argent et à l'utilisateur de faire évoluer son matériel sans trop se ruiner, en fait comme sur un PC ou un MAC, mais avec du matériel dédié!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 12:51:01 ]
mielmc
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 20/10/2021 à 13:16:02
J'ai copié le répertoire complet à la racine du ssd pas de doublon, tout marche bien.
Pour Reuh, tu peux essayer de télécharger via la page produit des Mpc Live/one c'est le même fichier et pas besoin de se connecter. Peut-être que ça passera.
Pour Reuh, tu peux essayer de télécharger via la page produit des Mpc Live/one c'est le même fichier et pas besoin de se connecter. Peut-être que ça passera.
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/10/2021 à 16:42:17
Merci Mielmc mais... comment as-tu récupéré le dossier synth ? Le lien download du Zip sur le site akai (page produit des MPC Live / one est le même que celui de la vidéo Youtube... 2 nouveaux essais sur 2 ordis différents = plantage.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Ceux qui ont réussi, comment avez-vous fait ?
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Ceux qui ont réussi, comment avez-vous fait ?
Monsieur Grandin
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 20/10/2021 à 16:54:12
Pour ceux que ça intéresse j’ai fais un test avec une x-32 et ça fonctionne très bien mis à part un petit truc chiant. Quand vous utilisez un présent d’une expansion et que vous changez de préset le out de cette piste ce remet automatiquement en 1/2.. aucun problème avec le reste.
J’ai aussi importé un projet (live) (qu’avec de l’audio mais avec beaucoup de clip et du coup à l’ouverture il ne lis pas sur disque dur mais bien en mémoire et il refuse de l’ouvrir … car out of memory.. peut être que c’est par ce que c’est un projet live et que à la première ouverture il converti un truc??
J’ai aussi importé un projet (live) (qu’avec de l’audio mais avec beaucoup de clip et du coup à l’ouverture il ne lis pas sur disque dur mais bien en mémoire et il refuse de l’ouvrir … car out of memory.. peut être que c’est par ce que c’est un projet live et que à la première ouverture il converti un truc??
mielmc
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 20/10/2021 à 17:59:35
Pour Reuh.
Perso, j'ai téléchargé le Synth content sur la page dédiée au Force.
Tu peux essayer avec un autre navigateur, il y a peut-être un bug avec celui que tu utilise et les fichiers compressés. Sinon vois pas, désolé.
Perso, j'ai téléchargé le Synth content sur la page dédiée au Force.
Tu peux essayer avec un autre navigateur, il y a peut-être un bug avec celui que tu utilise et les fichiers compressés. Sinon vois pas, désolé.
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 18:00:04 ]
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/10/2021 à 18:23:00
@mielmc Je ne trouve pas non plus ce fameux fichier Synth sur le site Akai !!
J'ai regardé dans Force et MPC.
Merci
Edit : J'ai trouvé
Il faut aller dans "My home", puis "see detail". Ensuite cliquer sur "New : Force Firmware 3.1.1
J'ai regardé dans Force et MPC.
Merci
Edit : J'ai trouvé
Il faut aller dans "My home", puis "see detail". Ensuite cliquer sur "New : Force Firmware 3.1.1
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 18:36:43 ]
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/10/2021 à 19:49:31
Citation :
et que vous changez de préset le out de cette piste ce remet automatiquement en 1/2
Ce bug existe également sur le MPC2 logiciel sur PC, comme quoi la plateforme stand alone et le DAW Akai ont pas mal de choses en commun!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- < Liste des sujets
- Charte