Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 11 122 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
275303.jpg
Le constructeur Akai Professional vient d'annoncer la mise à jour du firmwire de son Force, et les nouveautés pleuvent !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci Mielmc mais... comment as-tu récupéré le dossier synth ? Le lien download du Zip sur le site akai (page produit des MPC Live / one est le même que celui de la vidéo Youtube... 2 nouveaux essais sur 2 ordis différents = plantage.

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Ceux qui ont réussi, comment avez-vous fait ?
27
Pour ceux que ça intéresse j’ai fais un test avec une x-32 et ça fonctionne très bien mis à part un petit truc chiant. Quand vous utilisez un présent d’une expansion et que vous changez de préset le out de cette piste ce remet automatiquement en 1/2.. aucun problème avec le reste.

J’ai aussi importé un projet (live) (qu’avec de l’audio mais avec beaucoup de clip et du coup à l’ouverture il ne lis pas sur disque dur mais bien en mémoire et il refuse de l’ouvrir … car out of memory.. peut être que c’est par ce que c’est un projet live et que à la première ouverture il converti un truc??

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

28
Pour Reuh.
Perso, j'ai téléchargé le Synth content sur la page dédiée au Force.
Tu peux essayer avec un autre navigateur, il y a peut-être un bug avec celui que tu utilise et les fichiers compressés. Sinon vois pas, désolé.

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 18:00:04 ]

29
@mielmc Je ne trouve pas non plus ce fameux fichier Synth sur le site Akai !!
J'ai regardé dans Force et MPC.
Merci

Edit : J'ai trouvé :clin:
Il faut aller dans "My home", puis "see detail". Ensuite cliquer sur "New : Force Firmware 3.1.1

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 18:36:43 ]

30
Citation :
et que vous changez de préset le out de cette piste ce remet automatiquement en 1/2

Ce bug existe également sur le MPC2 logiciel sur PC, comme quoi la plateforme stand alone et le DAW Akai ont pas mal de choses en commun!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

31
!!Attention du lourd !!
Pour les possesseurs de la MC101 et MC707 vous n’êtes pas sans savoir que ces machines sont devenues Class Compliant avec les dernières MAJ.
Vous me direz "quel est le rapport avec l'AKAI FORCE?":facepalm:

Pour avoir fait le test en tant que beta testeur avec la MC101, vous pouvez désormais la brancher par USB à la FORCE et la faire reconnaitre comme interface audio. Ainsi vous pouvez gérer à la fois le MIDI et l'AUDIO des MC avec un simple cable USB.:mrg::8O::mrg:
En d'autre terme vous pouvez pluguer ces MC à la FORCE en tant qu'expander et/ou séquenceur secondaire et bénéficier du meilleur des deux monde. :bravo:

Seul bémol, l'audio sort obligatoirement de la MC, ce qui peut être un peu dérangeant pour la MC101 mais un combo FORCE/MC707 devrait être destructeur !

PS : je vais peut être lancer un thread dans le forum sur le sujet
32
Citation :
Pour les possesseurs de la MC101 et MC707 vous n’êtes pas sans savoir que ces machines sont devenues Class Compliant avec les dernières MAJ.

Je le confirme, il faut juste ne pas oublier de mettre à jour les MC101 et 707.
Par contre, est ce que tu as essayé de synchroniser avec le start/stop le démarrage de la force ?
La Force est compatible messages MIDI MMC et pas les MC il me semble !
Merci !
Je suis en train de me faire un combo MPC one et MC707 et en effet je compte brancher un seul Câble USB entre les deux.
Je réserve les entrées externes et retour de la MC707 pour brancher 2 autres sources sonores !
Je suis encore un pleine réflexion au niveau de la synchro entre les 2 mais peut être que je vais utiliser la MC707 uniquement en générateur de sons, sans son séquenceur !
Citation :
l'audio sort obligatoirement de la MC

Bizarre, tu ne peux pas prendre le flux audio USB to PC de la MC et l'utiliser en input sur la Force pour la traiter et la renvoyer par les sorties de la Force ? Pour faire cela, il faut prendre une piste audio sur l'Akai Force, non?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 10:19:14 ]

33
Silvertouch06, le combo MPC ONE / MC707 doit être une tuerie aussi.

Citation :
Par contre, est ce que tu as essayé de synchroniser avec le start/stop le démarrage de la force ?
La Force est compatible messages MIDI MMC et pas les MC il me semble !

Il faut que j'approfondisse le sujet au niveau des MMC et MC, quand j'ai essayé j'enregistrais l'audio de la MC101 directement en clip à partir du signal midi de la Force.

Citation :
Bizarre, tu ne peux pas prendre le flux audio USB to PC de la MC et l'utiliser en input sur la Force pour la traiter et la renvoyer par les sorties de la Force ? Pour faire cela, il faut prendre une piste audio sur l'Akai Force, non?

Je n'ai pas réussi en tout cas, mais ça me parait normal. Quand la force est dans ce mode d'interface audio externe, elle délègue ce rôle à la dite interface et sa propre interface audio devient inutilisable j'ai l'impression.
34
Citation de Wilfried :
elle délègue ce rôle à la dite interface et sa propre interface audio devient inutilisable j'ai l'impression.

oui,
il n'est pas possible de faire un cluster d'interfaces audio :mrg:
(il faut choisir quoi....)

les questions que vous vous posez, les utilisateurs MPC ayant une MC101/707 se les sont posées aussi lors de la sortie du dernier OS
beaucoup ont aussitôt pensé à utiliser leur MC en tant qu'interface audio
mais, avec un peu de recul maintenant, j'ai vu que beaucoup avaient finalement opté pour une autre solution
à savoir d'utiliser plutôt une "grosse" interface, avec beaucoup d'entrées/sorties (de type XR18 Behringer par exemple)
afin de profiter au max de cette super feature que nous offre Akai
c'est vrai que c'est dommage de se limiter à 1 ou 2 entrées/sorties, on ne gagne quasiment rien par rapport à la connectique originelle de la MPC/Force...autant faire péter une vraie interface! :)
cette feature a quand même été pensée pour ça à la base...

(même si je comprends très bien la tentation de relier la Force et la MC avec un seul câble...et aussi profiter du moteur sonore de la MC en tant qu'expandeur
mais ça ça aurait été viable si on pouvait cumuler avec une autre interface audio, ou au moins l'interface interne de la MPC/Force. Ce qui n'est malheureusement pas le cas)

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 12:57:39 ]

35
Citation :
Je n'ai pas réussi en tout cas, mais ça me parait normal. Quand la force est dans ce mode d'interface audio externe, elle délègue ce rôle à la dite interface et sa propre interface audio devient inutilisable j'ai l'impression.

Tu as raison, j'avais remarqué cela pour l'entrée analogique de la Force et pas vérifié sur les sorties !
C'est un peu dommage par contre...

36
Bonjour je plante ....
j'ai bien installé l os 3.1.1 j'ai les nouveaux vst mais pas les 3 nouveaux vsti .
j'ai ce message.
New plugin instruments are available for you force.
to use them you must first download and install their content files.
ou dois-je télécharger ces fichiers SVP.

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 22:39:07 ]

37
Pour ceux qui galèrent à télécharger le .zip synth, j'ai tenté sur PC et Firefox, échec.
Je suis passé par ma tablette Samsung via Samsung internet, nickel !
Puis transfert du dossier sur carte SD avec adaptateur (mais on peut le faire directe sur la micro SD dans la tablette) puis dézipper via PC ou avec un extracteur Androïd.
Bon voilà c'est pas beau comme méthode mais ça fonctionne car j'ai tout essayé auparavant, vidé le cache, changé de navigateur etc et rien...
Là au moins ça fonctionne.
akai-professional-force-3916102.jpg
akai-professional-force-3916105.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 22:48:52 ]

38
Citation de SLIM23 :
Bonjour je plante ....
j'ai bien installé l os 3.1.1 j'ai les nouveaux vst mais pas les 3 nouveaux vsti .
j'ai ce message.
New plugin instruments are available for you force.
to use them you must first download and install their content files.
ou dois-je télécharger ces fichiers SVP.

Salut,

https://www.akaipro.com/amfile/file/download/file/1252/product/8798/
39
merci bien je vais faire ça demain.
40
Je découvre en vous lisant. Elle m'a l'air tout de même très intéressante cette AKAI.
41
Bonjour tout le monde. Apparemment je ne suis pas le seul à espérer une chose qui n'arrive pas. ça fait plaisir je croyais être le seul à avoir cette conception du live. Bon bref, je viens de télécharger le nouveau firmware et les nouveaux synthés n'apparaissent pas dans les instruments. à la fin du chargement la machine m'a demandé de charger je ne sais quoi de je ne sais où pour avoir les synthés. Quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne s'il vous plait, je ne suis pas un gros fan d'informatique et a quelques lacunes à ce sujet. Merci
42
Oui "Ozégan" elle est elle géniale. Une excellente qualité sonores, simplicité d'utilisation lorsque l'on a compris son fonctionnement, énorme possibilité de réglages pour chaque instru. Je suis vraiment heureux de l'avoir mais il lui manque un gros détail pour ma conception du live et apparemment je ne suis pas le seul à être déçu sur le sujet. Donc fait bien attention avant de l'acheter.
43
Petite question aux possesseurs de la Force : est-ce que le timestretching fonctionne nickel sur le samples streamés depuis le ssd ? (en espérant voir arriver cette feature sur les mpc, ainsi que les program change pour les synthés, mais ça c'est un autre sujet)
44
Hello ,

Pour tous ceux qui (comme moi) galèrent à installer les synths :

- il faut aller dans votre espace perso sur le site Akai (account en haut à droite)
- Allez ensuite dans l'espace your registered products sur Akai Force
- Dans download / offers / cliquez sur NEW : firmware 3.1.1
- dans la liste déroulante téléchargez MPC2.10 /Force 3.1 synth content

Une fois téléchargé, copiez le dossier synth à la racine de votre carte SD

Passez la Force en computer mode, glissez déposer depuis votre ordinateur le dossier synth sur le SSD de l'akai force...
45
Pour l'installation des synths, vous trouverez les mêmes questions, réponses et solutions suite à l'annonce du firmware 2.10 dans les sections MPC Live ou One :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 17:57:04 ]

46
Nickel! Merci à vous deux Reuh et Frajean:bravo:
47
Enfin on va pouvoir étendre les deux pauvres sorties ( en stéréo, 4 en mono)!!!!!! Du coup les sorties du force resteront opérationnelles ou elles seront court circuitées au profil de l’interface audio associée au force ?
48
Les entrées et sorties de la Force ne sont plus disponibles quand on sélectionne l'interface audio USB.

49
Plus je lis les commentaires plus j'entretiens des doutes sur la pertinence d'avoir quelques chose comme 8 - 12- 32.. sorties sur une interface dont les 4 sorties me paraissent déjà pas mal
Vous êtes nombreux ici à avoir besoin de 8 sorties stéréos par exemple ?
Pour un live set je trouve que c'est autant de galères en plus , lors de l'installation sur une scène entre 2 autres artistes.

Ok, pour les entrées c'est une autre histoire...

Vous avez des exemples de configuration qui tire partie de cette pléthore d'in et out ?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

50
Salut Maxin 21st degree, en ce qui me conerne, je vais utiliser une Akai Force avec un table Roland MX-1 et là j'utiliserai les sorties analogiques de la Force.
Par contre, j'ai une MPC One (avec la même fonctionnalité concernant l'USB audio) que je vais utiliser avec une MC707 en Live, ainsi qu'un clavier (MODX6 ou Kross 2, je ne sais pas encore) et un MS 1 Behringer.
Je vais brancher la MPC One en USB avec la MC707; dans ce cas, le son de la FORCE sortira par les sorties audio de la MC707 et pourra être traité par la fonction scatter de la MC707; mais je pourrai également traiter certaines pistes de la MC707 par la Force !
L'avantage de la MC707 est de disposer, en plus de 2 entrées stéréo (une entrée ext-in et une entrée return) sur lesquelles je vais brancher respectivement la sortie du clavier Kross 2 ou MODX6 et la sortie du MS-1
Avec ce type de branchement, on minimise le nombre de câble audio entre les 2 machines, la MC707 et la MPC One étant placées dans un flight case, on minimise également le nombre de flight case à transporter pour le live!

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 09:43:34 ]