Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 10 745 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
275303.jpg
Le constructeur Akai Professional vient d'annoncer la mise à jour du firmwire de son Force, et les nouveautés pleuvent !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
il manque juste un truc: POUVOIR CHANGER RADICALEMENT DE TEXTURE DE KICK OU AUTRE INSTRU JUSTE EN APPUYANT SUR LE CLIP SUIVANT DE LA MEME PISTE SANS AVOIR A RENTRER DANS LES MENUS ET LE CHARGER A LA VOLE SUR CETTE DITE PISTE!

C'est là où le streaming audio devient intéressant, certes on perd le tweakage profond des synth en temps réel mais quand même, reste à voir la stabilité du truc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Citation :
Pas de mode Song?

le mode Arrange permet de faire des songs, il est dispo depuis la version 3.0.5

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

13
je suis pas convaincu par le streaming audio pour remplacer le changement de preset par piste , c'est du bidouillage par rapport a un simple changement de preset sur une piste d'une piste vst
14
C'est marrant quand même ces update en quinconce avec les MPC...
Ils peuvent pas implémenter les trucs vraiment en parallèle ?
C'est chelou des fois comme stratégie marketing:mrg:
Édit : d'accord qu'un vrai changement de preset serait quand même ultime sur les produits AKAI, mais s'ils le font pas, c'est que c'est peut être pas si trivial rapport à la structure initiale de leur système...

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 21:23:42 ]

15
Pas de sortie vidéo pour recopie de l’écran, écran non inclinable. En tant que myope je passe mon tour. Dommage.
16
Citation de Ho'Dog :
C'est marrant quand même ces update en quinconce avec les MPC...
Ils peuvent pas implémenter les trucs vraiment en parallèle ?
C'est chelou des fois comme stratégie marketing:mrg:.

oui, franchement j'ai jamais compris l'intérêt de faire ça...
il doit y en avoir un j'imagine...
mais de mon point de vue, il me semble que ce serait quand même plus simple d'unifier les 2 OS, et de ne sortir qu'une seule MAJ à chaque fois pour les 2 machines
ça ferait moins de boulot quand mme.. (étant donné que les machines sont similaires en terme de hardware à l'intérieur)
et ça engendrerait moins de frustrations à chaque fois :mrg: (une fois de la part des utilisateurs Force et une autre fois pour les utilisateurs MPC)

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 21:57:53 ]

17
C'est clair...
Il doit y avoir un intérêt qu'on voit pas de notre petit point de vue mais même sans aller jusqu'à l'unification totale, juste avoir les mêmes "moyens techniques" et choisir son workflow ( clips à la ableton où "beatmaking historique de la marque"), sans avoir à attendre ou parier sur des maj...

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 22:21:22 ]

18
Ça permet de relancer les ventes des mpc tous les 6 mois puis de remettre un coup de projecteur sur la force les 6 autres mois :mrg: c est en fait très malin , un produit deux expositions médiatiques , méthode automobile tu vends une Clio puis tu sors la même légèrement relevée et voilà un captur :bravo:
Plus sérieusement ça aurait pu me faire de l œil cette belle machine , mais j ai toujours trouvé les synthes et les fx d air music à la fois jamais mauvais mais toujours un peu quelconques/déjà vu/sans trop de caractère (en vst ) compares a ceux intégrés dans la suite ableton .
Ceux qui possèdent des mpc ou une force , vous en êtes satisfait ?
Thom'
19
Citation de THOMAS :
Ça permet de relancer les ventes des mpc tous les 6 mois puis de remettre un coup de projecteur sur la force les 6 autres mois :mrg: c est en fait très malin , un produit deux expositions médiatiques , méthode automobile tu vends une Clio puis tu sors la même légèrement relevée et voilà un captur :bravo:
Plus sérieusement ça aurait pu me faire de l œil cette belle machine , mais j ai toujours trouvé les synthes et les fx d air music à la fois jamais mauvais mais toujours un peu quelconques/déjà vu/sans trop de caractère (en vst ) compares a ceux intégrés dans la suite ableton .
Ceux qui possèdent des mpc ou une force , vous en êtes satisfait ?

Tu as surement raison Thomas Charette.

J'ai un Force et j'aime beaucoup le Hype Synth, le Odyssey est vraiment pas mal. Les FX sont vraiments trés bons et il y en a pleins.
C'est une machine inspirante sur laquelle j'ai beaucoup de plaisir à jouer, la construction des morceaux se fait assez naturellement.
La combinaison plugin send vers keygroup+ granular FX permet de faire des sons assez fous. En combinant ça avec macros+crossfader, il y a vraiment moyen de faire des prods cool.
Après je ne suis pas musicien pro.
Pour moi le seul vrai défaut c'est l'écran qui n'est pas inclinable vu la taille du bazar.
Les mises à jour apportent-elles toujours quelque chose d'intéssant ? A chacun son avis sur la question, moi ça me va.
20
Super update pour une super machine !
Je vois beaucoup de frustration de personnes qui lui demande de faire le café et de leur beurrer la biscotte, mais au final Akai nous comble avec cette machine qui ne cesse d'évoluer.
Certes, elle n'est peut-être pas parfaite, mais aucun autre hardware standalone ne rivalise en termes de fonctionnalités/prix/taille.