Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 11 117 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
275303.jpg
Le constructeur Akai Professional vient d'annoncer la mise à jour du firmwire de son Force, et les nouveautés pleuvent !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En gros, c'est la mise à jour des MPC Live qui arrive enfin sur les Force ?
3
Pas de mode song !
4
Ouais mais du streaming audio, qu'il n'y a pas sur les MPC, non ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Le Solina est juste dingue.
6
Pas de mode Song?
Sur ce coup, j'avais loupé une grosse étape...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
ouaiiiiiii! suuuupeeer! Toujours pas de mode song. Aucune possibilité d'enregistrer les presets de chaque instru dans les clips. Donc en gros c'est toujours pas une vrai machine de live quoi! Bravo les mecs! Je pense que je vais bientôt demander à ma fille de 7 ans de vous faire un schéma pour que vous compreniez. Ou alors c'est moi qui suis annalphabet et qui ne comprends pas le manuel. Le drumsynth est génial les 4 synthés aussi, mais il manque juste un truc: POUVOIR CHANGER RADICALEMENT DE TEXTURE DE KICK OU AUTRE INSTRU JUSTE EN APPUYANT SUR LE CLIP SUIVANT DE LA MEME PISTE SANS AVOIR A RENTRER DANS LES MENUS ET LE CHARGER A LA VOLE SUR CETTE DITE PISTE! Je sais pas, je dois être bête, éclairez ma lanterne pour ceux qui on trouvé une solution. Et j'ai pas non plus envie d'enregistrer mes boucles en audio parce que c'est pas du live c'est du sampling!!!
8
Citation :
je dois être bête
non pas du tout , c'est pile poil pour cela que je n'ai pas gardé la force, je reste a regarder si ça bouge de ce coté la , le reste est vraiment pas mal , les ajouts sont top, mais ce manque de changement de preset par clip c'est vraiment la base de ce genre de machine !!!!
9
Le streaming audio merciiiiiiiuiuu enfin pouvoir faire des live avec!!!!!!! Ouiiiiiiiii

Pardon

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

10
Citation :
mais ce manque de changement de preset par clip

Je suis tout à fait d'accord, mais avec le streaming, pouvoir resampler les pistes de synthés pour les relire en streaming sans utiliser beaucoup de mémoire RAM me semble un déjà un bel effort de fait.
Est ce que cette fonction sera disponible sur la MPC, avec lecture depuis une carte SD?
D'ailleurs savez vous si le streaming marche depuis une carte SD également ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 21:04:38 ]

11
Citation :
il manque juste un truc: POUVOIR CHANGER RADICALEMENT DE TEXTURE DE KICK OU AUTRE INSTRU JUSTE EN APPUYANT SUR LE CLIP SUIVANT DE LA MEME PISTE SANS AVOIR A RENTRER DANS LES MENUS ET LE CHARGER A LA VOLE SUR CETTE DITE PISTE!

C'est là où le streaming audio devient intéressant, certes on perd le tweakage profond des synth en temps réel mais quand même, reste à voir la stabilité du truc...

12
Citation :
Pas de mode Song?

le mode Arrange permet de faire des songs, il est dispo depuis la version 3.0.5

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

13
je suis pas convaincu par le streaming audio pour remplacer le changement de preset par piste , c'est du bidouillage par rapport a un simple changement de preset sur une piste d'une piste vst
14
C'est marrant quand même ces update en quinconce avec les MPC...
Ils peuvent pas implémenter les trucs vraiment en parallèle ?
C'est chelou des fois comme stratégie marketing:mrg:
Édit : d'accord qu'un vrai changement de preset serait quand même ultime sur les produits AKAI, mais s'ils le font pas, c'est que c'est peut être pas si trivial rapport à la structure initiale de leur système...

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 21:23:42 ]

15
Pas de sortie vidéo pour recopie de l’écran, écran non inclinable. En tant que myope je passe mon tour. Dommage.
16
Citation de Ho'Dog :
C'est marrant quand même ces update en quinconce avec les MPC...
Ils peuvent pas implémenter les trucs vraiment en parallèle ?
C'est chelou des fois comme stratégie marketing:mrg:.

oui, franchement j'ai jamais compris l'intérêt de faire ça...
il doit y en avoir un j'imagine...
mais de mon point de vue, il me semble que ce serait quand même plus simple d'unifier les 2 OS, et de ne sortir qu'une seule MAJ à chaque fois pour les 2 machines
ça ferait moins de boulot quand mme.. (étant donné que les machines sont similaires en terme de hardware à l'intérieur)
et ça engendrerait moins de frustrations à chaque fois :mrg: (une fois de la part des utilisateurs Force et une autre fois pour les utilisateurs MPC)

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 21:57:53 ]

17
C'est clair...
Il doit y avoir un intérêt qu'on voit pas de notre petit point de vue mais même sans aller jusqu'à l'unification totale, juste avoir les mêmes "moyens techniques" et choisir son workflow ( clips à la ableton où "beatmaking historique de la marque"), sans avoir à attendre ou parier sur des maj...

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 22:21:22 ]

18
Ça permet de relancer les ventes des mpc tous les 6 mois puis de remettre un coup de projecteur sur la force les 6 autres mois :mrg: c est en fait très malin , un produit deux expositions médiatiques , méthode automobile tu vends une Clio puis tu sors la même légèrement relevée et voilà un captur :bravo:
Plus sérieusement ça aurait pu me faire de l œil cette belle machine , mais j ai toujours trouvé les synthes et les fx d air music à la fois jamais mauvais mais toujours un peu quelconques/déjà vu/sans trop de caractère (en vst ) compares a ceux intégrés dans la suite ableton .
Ceux qui possèdent des mpc ou une force , vous en êtes satisfait ?
Thom'
19
Citation de THOMAS :
Ça permet de relancer les ventes des mpc tous les 6 mois puis de remettre un coup de projecteur sur la force les 6 autres mois :mrg: c est en fait très malin , un produit deux expositions médiatiques , méthode automobile tu vends une Clio puis tu sors la même légèrement relevée et voilà un captur :bravo:
Plus sérieusement ça aurait pu me faire de l œil cette belle machine , mais j ai toujours trouvé les synthes et les fx d air music à la fois jamais mauvais mais toujours un peu quelconques/déjà vu/sans trop de caractère (en vst ) compares a ceux intégrés dans la suite ableton .
Ceux qui possèdent des mpc ou une force , vous en êtes satisfait ?

Tu as surement raison Thomas Charette.

J'ai un Force et j'aime beaucoup le Hype Synth, le Odyssey est vraiment pas mal. Les FX sont vraiments trés bons et il y en a pleins.
C'est une machine inspirante sur laquelle j'ai beaucoup de plaisir à jouer, la construction des morceaux se fait assez naturellement.
La combinaison plugin send vers keygroup+ granular FX permet de faire des sons assez fous. En combinant ça avec macros+crossfader, il y a vraiment moyen de faire des prods cool.
Après je ne suis pas musicien pro.
Pour moi le seul vrai défaut c'est l'écran qui n'est pas inclinable vu la taille du bazar.
Les mises à jour apportent-elles toujours quelque chose d'intéssant ? A chacun son avis sur la question, moi ça me va.
20
Super update pour une super machine !
Je vois beaucoup de frustration de personnes qui lui demande de faire le café et de leur beurrer la biscotte, mais au final Akai nous comble avec cette machine qui ne cesse d'évoluer.
Certes, elle n'est peut-être pas parfaite, mais aucun autre hardware standalone ne rivalise en termes de fonctionnalités/prix/taille.
21
Bien vu Thomas
oui, ça doit être la raison
ils tiennent à vendre autant les 2 produits donc ils maintiennent le suspens sur les 2...
(ça c'est pour les "futurs clients" mais en tout cas quand on est utilisateur de l'un ou de l'autre comment dire... c'est un poil énervant :mrg:)

Sinon concernant les FX ça va beaucoup mieux!
au début, je te l'accorde, c'était vraiment pas ça
(sans parler du moteur de Time Stretch qui a été -un peu- amélioré depuis)
et la MPC (ou Force) paraissait bien pâle à côté de l'offre Maschine
mais à présent je dirais qu'elle n'a pas à rougir
c'est plus que correct et en plus l'offre s'améliore à chaque MAJ! (alors que perso je préfèrerais plutôt des améliorations au niveau du séquenceur lui-même et du workflow de manière générale..mais ça c'est moins "vendeur" car ça ne parle pas forcément aux "futurs clients" justement...qui n'ont pas encore la machine et qui seront davantage séduits par de vraies nouvelles features)

Et puis avec 1) la possibilité de gérer une carte son externe + 2) le disk streaming
tout est à présent possible..
si tu veux y injecter tes effets externes préférés (Strymon etc.) c'est possible

je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ça pour l'achat (ou non) d'une MPC/Force
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle lorsqu'on est utilisateur on attend plutôt des améliorations à d'autres niveaux
même si bien entendu on prend qd meme les nouveaux synths, les nouveaux FX etc.. (on va pas cracher dessus :bravo:)
mais c'est presque du "surplus" à partir de maintenant

comme je disais, il y a de toutes façons moyen d'ajouter tout ça en externe (je parlais des FX mais c'est également le cas pour les synths, donc bon... les instrus virtuels y'en a assez de mon point de vue.. On arrive à oublier qu'il s'agit d'un sampleur/sequenceur à la base..)

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 09:27:09 ]

22
Citation :
Le Solina est juste dingue.

Soit je ne suis pas réveillé ce matin, soit le download des nouveaux instrus n'est pas sur la page Force du site Akai :facepalm:

J'ai trouvé ça ?

Si c'est le seul moyen, c'est priceless :8O:
23
Bon, le téléchargement ne fonctionne pas chez moi (bug juste avant la fin...). 2 essais.
Ceux qui ont réussi, auriez-vous l'amabilité d'indiquer la marche à suivre ?
24
Petite question : étant donné que la Force possèdait déjà Hype, et que maintenant avec le nouvel OS, il faut copier, sous la racine du disque dur ou de la carte SD, le répertoire Synths (le même que celui de ma MPC) qui contient les nouveaux synthés dont Hype, est-ce que Hype n'apparait bien qu'une fois dans la liste des synthés ? (dans ce cas ils auraient retiré Hype du firmware). D'ailleurs, c'est ce que je crois car le nouveau firmware a une taille plus petite que l'ancien.

Ce qui veut dire que les nouveaux plugins à venir pourront être directement copiés dans le répertoire Synths de la MPC et de la Force sans devoir forcément être accompagnés d'une mise à jour du firmware. Et pourquoi pas faire une offre payante (ou pas) de plugins développés par d'autres sociétés, voire fournir un SDK pour développer ses propres plugins (à la manière du Korg Prologue/Minilogue XD). On pourrait voir venir tout type de plugins à l'avenir!

Par contre je me pose la question, pourquoi n'ont ils pas fait la même chose pour les effets: mettre les plugins d'effet dans un répertoire Effects permettrait de dissocier les plugins du firmware!

Concernant les sons des plugins, je ne les trouve pas datés surtout ceux de Hype, qui m'ont l'air tout de même proches de ce que l'on trouve sur certains plugins comme Serum.

J'espère que l'on va aller de plus en plus vers du matériel "durable et évolutif" qui possèdera un noyau de base mais auquel on pourra ajouter des options si l'on a besoin, et pourquoi pas des options payantes, ce qui pousserait des sociétés tiers à développer des fonctions et donc à faire évoluer dans le temps un matériel et ainsi éviter de devoir racheter du matériel parfois trop souvent.
En faisant comme cela, cela permettrait au fabricant du matériel de se focaliser sur la mise à jour de ses fonctions de base et de vendre plus longtemps du matériel, aux sociétés tiers de pouvoir tirer profit du matériel déjà développé et donc de faire de l'argent et à l'utilisateur de faire évoluer son matériel sans trop se ruiner, en fait comme sur un PC ou un MAC, mais avec du matériel dédié!

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 12:51:01 ]

25
J'ai copié le répertoire complet à la racine du ssd pas de doublon, tout marche bien.

Pour Reuh, tu peux essayer de télécharger via la page produit des Mpc Live/one c'est le même fichier et pas besoin de se connecter. Peut-être que ça passera.