Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître ou synthé ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
1 Quel clavier maître ou synthé ?
Je souhaiterais acquérir un clavier maître pour jouer les parties clavier et étendre les possibilités de réglages de la Force.
J'aimerais avoir des boutons et des tirettes, pour notamment gérer aussi les niveaux de mon Looper RC-600.
Ca pourrait très bien être également un synthé, s'il répond également aux possibilités ci-dessus énumérées, à condition qu'il ne dépasse pas les 70 cms.
A tout hasard, j'aurais aimé avoir des bons sons d'orgue, piano, cuivres, strings. Pour la basse et la guitare j'ai ce qu'il faut...
J'aurais pu voir avec un magasin, mais je préférerais être en bonne connaissance de la "chose" pour ne pas me laisser baratiner, et si je peux trouver un matériel d'occasion ça m'arrangerait.
Comme je suis guitariste, je ne suis pas "branché" en matière de matériel électronique, et je me mélange dans ce qui ne marche qu'avec un ordi ou pas. J'ai besoin d'un appareil "standalone"... :lol::lol:
"Vieux motard que jamais"
2
Je me suis décidé pour le Akai Professional MPK249, il a beaucoup d'avis positifs et les vidéos ont achevé de me décider.
Pour l'instant c'est pour gérer les synthés de la Force et les paramètres du Boss RC600. Il va très bien correspondre à mes besoins.
Je pensais trouver un peu d'expérience sur le forum... Je l'ai trouvée sur une communauté anglophone Akai Force, ils sont très participatifs ces anglophones, très motivés à donner un coup de main !
"Vieux motard que jamais"
3
Sur gearslutz t'as tout ce qui faut mais oui tout ce qui est Akai c'est plutôt la bas ya des milliers de pages sur Mpc live, Force en même temps y'a pas de français donc ça se tiens un peu https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246262-akai-pro-force-341.html