Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis entre Akai et NI ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 497 vues
  • 9 followers
1 Des avis entre Akai et NI ?
Salut!
Après avoir poncé les threads sur plusieurs bécanes mon choix s'est arrêté sur ces 2: mpc live 2 , ou maschine+
Je joue avec ableton, trip hop , boom bap , techno, breakcore, ambient...
Je voudrais y enregistrer guitare et basse et pouvoir le sampler, j'ai également un minibrute 2 que j'aimerais sequencer puis sampler...
Mise à part le fait que la live 2 est plus nomade, j'ai du mal à faire un choix... j'ai lu que la mpc est plus sampling et la maschine plus plug in, mais elle a l'air d'être un bon sampler également...
Au niveau puissance elles se valent?
J'aimerais au final exporter les projets dans ableton pour les fignoler et les mixers je pense, c'est possible avec les 2?
Merci de vos idées ou avis quels qu'ils soient !
A+
Afficher le premier post
31
Citation de yoyz2k :
C'est un jolie proof of concept.
Mais à mon avis ça doit pas être très érgonomique à utiliser vu le nombre de bouton et de qlink qui manque.


Pour l'avoir installé, c'est plus qu'un "proof of concept". Effectivement, il n'y a pas les boutons de la Force dans une MPC, mais le gars a ajouté des raccourcie avec les touches non utilisés de la MPC, et la possibilité de mapper un contrôleur midi. Avec un Launchpad ou une APC 40, on retrouve tous les boutons de la Force dessus. Et dans le soft bien sûr, tout est là.
Le seul "hic", c'est qu'il s'est basé sur le firmware 3.0.6 de la Force, mais il prépare un hack pour la version 3.1.
32
Dans 5 ans il y aura la hack pour que la micro sd soit en façade et qu’on puisse changer l’os à la volé :)