Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des avis entre Akai et NI ?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 612 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des avis entre Akai et NI ?
Salut!
Après avoir poncé les threads sur plusieurs bécanes mon choix s'est arrêté sur ces 2: mpc live 2 , ou maschine+
Je joue avec ableton, trip hop , boom bap , techno, breakcore, ambient...
Je voudrais y enregistrer guitare et basse et pouvoir le sampler, j'ai également un minibrute 2 que j'aimerais sequencer puis sampler...
Mise à part le fait que la live 2 est plus nomade, j'ai du mal à faire un choix... j'ai lu que la mpc est plus sampling et la maschine plus plug in, mais elle a l'air d'être un bon sampler également...
Au niveau puissance elles se valent?
J'aimerais au final exporter les projets dans ableton pour les fignoler et les mixers je pense, c'est possible avec les 2?
Merci de vos idées ou avis quels qu'ils soient !
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de circus :
Il a vraiment manqué de respect à tous les utilisateurs de MPC ce soir là en s'en servant comme une maschine justement alors que ce n'est pas le même workflow... c'est là où j'ai vu que c'est un manipulateur si le matos n'est pas fourni... après il n'y a pas beaucoup d'influenceur en français dans ce domaine donc on va pas faire la fine bouche...

Faut pas prendre le truc trop a cœur non plus…Il joue sur le fait que les utilisateurs mpc sont très susceptibles dès qu’on touche à leur sacro saint mpc
C’est pas nouveau et il taquine :mrg:

22
Pour moi c'est mal passé ce soir là :mrg:

Beat Thang 4 Life

23
C’est sur que c’est relou de regarder quelqu’un pester sur un truc qu’on maitrise parfaitement
Ça doit être très agaçant :mrg:
24
Non mais les maschinistes c'est souvent des MPC haters alors que maschine c'est foutu comme une MPC qu'a 30 ans d'âge alors respecte tes aînées :mrg:

Beat Thang 4 Life

25
J’ai regardé pendant une heure, j’étais curieux.
Et je me suis endormie devant car j’avais peu dormi la veille.
Bon il aimerai bien l’aimé mais c’est pas non plus trop son truc.
Et sur certaine chose j’étais plutôt d’accord :

- qlink qui s’affiche à l’écran mais pourrait être transparent afin de continuer de voir ce qu’il y a derrière. C’est pas rédhibitoire mais bon, c’est pas un écran monochrome ici.

- le fait que le nom de la track dans la séquence 1 ou autre à le même nom mais c’est des objets dissociés ( j’étais pas au courant ). Je suis sur que c’est probablement le cas sur les vielles mpc mais j’ai jamais fais gaffe

- le fait que dans l’écran principal du séquenceur de la mpc on choisis midi ou audio, mais dans la section midi il y a tout ( program, keygroup, plugin ) mais que dans le mixeur on a de tout et aussi du midi. Bon l’interface est pas des plus intuitive. Et plusieurs fois je me suis perdu dans le mixeur.

Et je suis d’accord sur certaine chose, elle est un peu confusante. Elle fait plein de chose, et elle le fait bien et elle a son propre vocabulaire qui prend du temps à saisir.

Mais il a également dit qu’il l’a trouvait très bien sûr plein de point.
Alors ça fait mal quand une personne critique un objet qu’on aime, et j’avoue que ça m’a un peu irrité parfois ( ça vous donne pas envie de tuer un developpeur). Mais au fond ils auraient pu mieux réussir l’interface.
26
Citation de yoyz2k :
J’ai regardé pendant une heure, j’étais curieux.
Et je me suis endormie devant car j’avais peu dormi la veille.
Bon il aimerai bien l’aimé mais c’est pas non plus trop son truc.
Et sur certaine chose j’étais plutôt d’accord :

- qlink qui s’affiche à l’écran mais pourrait être transparent afin de continuer de voir ce qu’il y a derrière. C’est pas rédhibitoire mais bon, c’est pas un écran monochrome ici.

- le fait que le nom de la track dans la séquence 1 ou autre à le même nom mais c’est des objets dissociés ( j’étais pas au courant ). Je suis sur que c’est probablement le cas sur les vielles mpc mais j’ai jamais fais gaffe

- le fait que dans l’écran principal du séquenceur de la mpc on choisis midi ou audio, mais dans la section midi il y a tout ( program, keygroup, plugin ) mais que dans le mixeur on a de tout et aussi du midi. Bon l’interface est pas des plus intuitive. Et plusieurs fois je me suis perdu dans le mixeur.

Et je suis d’accord sur certaine chose, elle est un peu confusante. Elle fait plein de chose, et elle le fait bien et elle a son propre vocabulaire qui prend du temps à saisir.

Mais il a également dit qu’il l’a trouvait très bien sûr plein de point.
Alors ça fait mal quand une personne critique un objet qu’on aime, et j’avoue que ça m’a un peu irrité parfois ( ça vous donne pas envie de tuer un developpeur). Mais au fond ils auraient pu mieux réussir l’interface.

C’est ce que je pense aussi
Moi perso j’aime énormément la Live II: la batterie, l’enceinte, le format, le tactile, les entrées, c’est vraiment très très chouette tout ça
Mais le soft a l’air vraiment très bizarre et fouilli par moment, ça fait un peu peur, d’autant qu’on achète du standalone pour s’affranchir du pc et pas se prendre la tête, ça m’a l’air un peu l’effet inverse :mrg:
27
J’attends patiemment un soft amélioré avant de passer à la case achat. En attendant, je continue mes études musicales (une bonne manière pour patienter sans se faire mal :))

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 09:12:20 ]

28
En parlant du softde live vous avez vu sur "akai force garantie voiders" ( sur Facebook) ils ont réussi à transférer le logiciel de la Force sur la Live ...

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

29
C'est un jolie proof of concept.
Mais à mon avis ça doit pas être très érgonomique à utiliser vu le nombre de bouton et de qlink qui manque.
30
Si on veut une Force, autant acheter une Force…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396