Sujet de la discussionPosté le 02/06/2017 à 10:21:53mpc avec clavier de contrôle
Salut
je viens d'acheter la mpc live et voudrais savoir s'il est possible de connecter un clavier de contrôle et de jouer, par exemple, du piano comme si j'avais un synthé normal, avec le son plein pour chaque note, et ce à partir d'un sample ou de plusieurs samples. En fait, la mpc peut-elle être utilisée aussi comme expandeur?
Merci pour vos réponses!
Ce serai une bonne chose et vu le développement du produit on peut espérer !
Par contre aux dernières nouvelles la MPC n'est pas bidirectionnelle a mon grand regret pour l'utilisation des contrôleur midi (pas de retour lumineux sur bouton poussoir par exemple)
Peut-être est-ce un frein pour intégrer le MPE ? Si oui et que AKAI souhaite développer, ca fait double résolution de problème
oui, le port usb est monodirectionnel, je confirme
en tout cas moi je n'ai jamais réussi à envoyer quoi que ce soit de la MPC vers un controleur usb à ce jour
Bonjour
Je me greffe sur cette discussion...
Si je ne m'abuse, il est impossible depuis un clavier externe de "jouer" plusieurs tracks simultanément, genre un Tubesynth sur une track, un Electric sur une seconde et en simultané un instrument genre pad sur une 3ème track . ?
Problème de niveau de son dernière mise à jour mpc live
Une song est créé avec différentes séquences.
A chaque changement de séquence, le niveau son de l'arpegiator augmente ou diminuer
Même en utilisant que le plug sans arpegiator
Merci si quelqu'un peut m'informer d'une solution, les magasins le savent pas
A chaque changement de séquence, le niveau son de l'arpegiator augmente ou diminuer
Même en utilisant que le plug sans arpegiator
Difficile de te répondre, c'est pas clair ton problème.
Quand tu parles de niveau, tu parles du niveau sonore ?
Si ça le fait sans arpégiateur, c'est que ça ne vient pas de là.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 21:21:05 ]
Phi lou 1
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 11/04/2019 à 18:23:40
Salut les m'pcistes,
Je tâtonne encore sur la Live et je me pose une question ; est-il possible de piloter la bécane avec un Pédalier midi pour passer d'une séquence à l'autre? Je suis principalement guitariste et quand on a les mains occupé, ça peut être pratique.