Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2018
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Midi Input : choisir canal midi impossible ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi Input : choisir canal midi impossible ?
Salut tout le monde,

J'utilise la MPC live avec un SPD-sx, un Moog sub phatty, un Analog four et une Analog Rytm.

Pour envoyer les sequences à qui je veux, c'est simple, je règle le canal midi du program pour chaque instrument.

Par contre pour choisir le canal midi en entrée, je ne trouve pas le paramètre...

Cad, qd je suis sur le program de la Rytm et que je joue du Moog, ça déclence les sons de la Rytm et c'est bien chiant.

Si je comprend bien, n'importe quel controleur en entrée Midi jouera le program selectionné en cours.

On peut pas "filtrer" ou changer ce comportement ?

Merci d'avance !
2

Oui c'est le principe des mpc faut que tu optimises ta chaine midi et apres c'est pratique parce que justement tu n'a pas besoin de selectionner un canal tu es sur la piste et tu joue direct, faut que tu définisse qui envoie des notes dans le sequenceurs et tu fais une boucle midi et tu met le local en off icon_wink.gif

3
Citation :
faut que tu définisse qui envoie des notes dans le sequenceurs et tu fais une boucle midi et tu met le local en off


Merci pour ta réponse !

Tu peux expliciter un peu ? je percute oas la boucle midi et le local off ?:bravo:
4

un exemple de config le sub phatty en midi in 1 et le spds en midi in 2, la out 1 de la live dans la in de l'analog four et la thru de l'analog dans la in da la rythm puis la thru de la rythm dans la in du sub phatty, dans le menu midi du sub tu dois mettre le local en off, ensuite la out 2 de la live dans la in du spds et pareil dans le menu midi de la spds tu met en local off, ca donne la config suivante: le clavier du moog jouera sur ses notes la piste selectionné, et idem pour la spds qui jouera la piste selectionné sur ses pads, et quand tu fait start sur la mpc ca démarre synchro la rythm qui doit etre en mode slave.

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 18:53:51 ]

5
Salut,

Ok, je crois mieux comprendre sauf icon_facepalm.gif

Citation :
e clavier du moog jouera sur ses notes la piste selectionné, et idem pour la spds qui jouera la piste selectionné sur ses pads


Je suis pas devant ma config mais si le spds et le Sub sont tous les 2 en entrée midi les 2 vont jouer de la piste delectionnée non ?
c'est justement cette distinction de canal midi en entrée que je souhaitais faire.
6
Ah , je crois que je viens de comprendre (je me réveille...)

les 2 vont pouvoir jouer de la piste sélectionnée. Mais ça me va pas, car je change d'instrument un peu rapidos parfois et ça me parait difficile de devoir changer manuellement de sélection de pistes en plein live.:((

Sut l'octa, j'avais un instru par piste midi avec chacun son canal midi en entrée et sortie et chacun pouvait enregistrer ses notes sur sa propre piste.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis, et je vois pas trop comment palier à ce problème avec un boitier midi type iconnectivity:??:
7

Faudrait que tu regardes dans les menu midi de la mpc si y'a pas une option qui déverouille l'auto midi par piste (ca porte un autre nom, genre rechanelize auto ou autre)

8
Hello,

Après avoir testé ta proposition, me suis rendu compte qu'activer le "local off" du Moog désactivait le panneau entier des contrôles en façade. Pas possible donc...

Je crois que ce sera à moi de changer ma manière de faire :??:

Merci en tt cas de ta réponse ! :bravo:
9

Oui c'est pas facile quand y'a plusieurs machines a trouver le bon workflow, tu es presque en mode doublon avec l'analog rythm et mpc live parce que la live c'est vraiment un monstre pour les rythmes du coup l'ar semble de trop, bonne recherche pour trouver la meilleur config icon_wink.gif

10

Ce qu écrit ce gars en sous titre m inquiète !
Quelqu'un utilise t il la MPC live comme séquenceur principal et quels sont les principaux bugs ou problèmes actuels pour piloter ses autres machines ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 14:01:29 ]