Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet extensions pour MPC Live : sites

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 10 160 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion extensions pour MPC Live : sites
Salut a tous
j'avais juste envie de demarrer un thread pour recueillir les sites qui vendent ou offrent des extensions ("expansions") kits/samples/soft pour MPC Live.

Essayons d'eviter les discussions, juste poster des liens ...

http://mpcsoftware.akaipro.com/
https://www.mpc-samples.com/section.php/79/0/mpc-x-mpc-live-tutorials-sounds-expansions/
http://www.thecyclekit.com/product-category/mpc-kits/

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Afficher le sujet de la discussion
21
@life vest : oui cool hein Absynth... et oui je me diss aussi qu'avant de sortir je lourd je tente une octave...

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

22
Citation de life :
Citation :
Là j'ai actuellement fait un essai avec un sample de C pris sur un preset d'Absynth et assigné à un MIDI Keygroup,. Ca marche bien mais le pb quand il pitch est que la hauteur change (ok), mais aussi la durée. Je n'ai pas creusé plus loin (wraping / time stretch) car je crains que ça devienne gourmand en ressources, et je préfère tenter une autre option si possible.

Absynth terrible ce plug in !!!
Comme t as fait c est bien mais sans aller jusqu’à sampler toutes les notes , tu peux déjà voir ce que ça donne avec 1 note samplée par octave


Yep je vais checker ça !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

23
Ben une octave c'est largement suffisant étant donné que ce n'est pas un instrument censé être réaliste.
De plus le charme du son pitché dans les graves est un régal je trouve pour certains sons (pour ceux qui n'utilisent pas le pitch ou le glide tout le temps).
Par contre là où ça peut être intéressant, cest de créer des morphings (avec les lfos et activables via q links) entre des notes de même octave mais avec réglages différents d'un même patch.
Car c'est vrai qu'Absynth est génial et malheureusement très gourmand en ressources. . .

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 11:35:50 ]

24
Citation :
Ben une octave c'est largement suffisant étant donné que ce n'est pas un instrument censé être réaliste.
De plus le charme du son pitché dans les graves est un régal je trouve pour certains sons

Tout à fait d accord :bravo:
25
Citation de MJCJM :
Ben une octave c'est largement suffisant étant donné que ce n'est pas un instrument censé être réaliste.
De plus le charme du son pitché dans les graves est un régal je trouve pour certains sons (pour ceux qui n'utilisent pas le pitch ou le glide tout le temps).
Par contre là où ça peut être intéressant, cest de créer des morphings (avec les lfos et activables via q links) entre des notes de même octave mais avec réglages différents d'un même patch.
Car c'est vrai qu'Absynth est génial et malheureusement très gourmand en ressources. . .


Perso une octave c'est light, en général j'en utilise trois : la centrale, et une en plus et en moins.

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

26
Citation :
Perso une octave c'est light, en général j'en utilise trois : la centrale, et une en plus et en moins. 


... Quand je parlais d'une octave, il est (presque) évident que je parlais d'une octave d'intervalle.

Car dans le cas du sampling ou multisampling, une octave unique ne veut rien dire, j'aurais alors parlé d'un seul sample :boire: et en effet ... c'est light, surtout dans les aigus.

Moi avec 5 ou 6 je suis bien, disons que c'est le minimum sur ce type de machine maintenant.

D'ailleurs pour exemple, j'ai multisamplé une guitare d'entrée de gamme ( Delson ) avec pas moins de 70 samples :boire2:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

27
Bonsoir,
Y a t'il des sites où acheter des packs d'extension avec des basses électriques avec des effets de jeu réalistes (tout ce que peut faire un vrai bassiste sur une 4 ou 5 cordes) ?
28
Salut Phil,

Il y a un pack de sons MPC "Electric Bass" chez MPC-Samples : 'Electric Bass' Instrument Expansion
Tu peux écouter la démo sur SoundCloud :



"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 11:05:13 ]

29
Hello,
Je ne sais si quelqu'un connaît une banque qui contiendrait des choirs de Vako Orchestron, genre ceux qui me font écouter en boucle Uranium de Kraftwerk (et qui ont accessoirement également plu à New Order qui a samplé les choirs de Uranium pour Blue Monday), voire du Memotron, un peu de Fairlight, etc, des choirs électroniques cultes en fait?
Le forum MPC Live extensions est-il le bon endroit pour ce post? :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

30
Salut à tous, je cherche également des expansions de choirs pour la mpc Live. Ça existe ?