Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon SSD n'est pas reconnu sur ma Mpc Live

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 924 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mon SSD n'est pas reconnu sur ma Mpc Live
Bonjour !
Comme le topic l'indique, j'ai installé un SSD de 120g sur ma mpc live, mais ... rien, le ssd n'est pas reconnu.
Quand je connecte la mpc live à un ordi, idem, la mpc voit bien tout le reste, clé usb etc, mais pas le ssd.
Le problème avec la mpc live en ce moment, c'est que nous sommes un peu les beta testeur, quand il y a un problème; bah c'est souvent une prémière! j'éspère que quelqu'un aura la solution !

Disque dur: Intel® SSD 540s Series 120GB, 2.5in SATA

RezO

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai installé un ssd (Samsung 860 EVO) à l'intérieur de la mpc. Quand je connecte la MPC en mode contrôleur avec le câble USB fourni sur le PC (portable sous Windows 7), je ne vois pas le SSD dans la liste des disques durs.
Je ne peux donc pas le formater en ExFAT.
Quelle est la manip' à faire pour qu'il apparaisse ?
Faut-il le raccorder directement sur un port usb du PC via un adaptateur (je ne sais même pas si ça existe) qui irait directement de la connexion en sortie du SSD à une entrée USB du PC portable?
Ou bien on peut le faire sans démonter ce ssd de la MPC en passant par le câble Usb fourni avec la machine? Dans ce cas, comment accéder à l'icône du SSD dans Windows 7 pour le formater?
12
Yo! Perso je n'utilise pas le soft MPC (je l'ai donné à un pote, je suis pas très "ordi" pour la zic, sauf pour télécharger des sons, les classer...), du coup pour mes SSD j'utilise ce genre de truc:

https://www.amazon.fr/Sabrent-Adaptateur-Optimis%C3%A9-support-EC-SSHD/dp/B011M8YACM

C'est pas cher, ça prends pas de place, faut juste installer un petit driver pour que ton ordi le reconnaisse... ;)
(ah bizarre, sur le lien que je viens de te mettre y'a pas besoin de driver apparemment!)

Du coup j'ai un SSD avec mes sons principaux dans la MPC, et un autre que je peux brancher sur une des prises USB pour accéder à d'autres sons, sauvegarder ce que je fais sans saturer le SSD de la MPC...

USB, MPC, SSD..... Bon ben... On a un début de chanson là non?!? :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 11:44:15 ]

13
C'est une idée, comme ça je verrai si ce n'est pas le SSD qui est mort. Merci! ;)
14
Le SSD branché en SATA sur une tour (sous Windows XP) apparait comme un disque en standard GPT et non en MBR. L'invitation au formatage est inactive. Moi qui voulait me passer de PC pour la ziq, je me vois contraint de trouver une tour qui fonctionne sous un Windows plus récent rien que pour formater ce fichu SSD (et encore, je ne suis pas certain que ça fonctionne).
Ça m'agace, ça m'agace, ça m'agace... :facepalm:
15
C'est pas normal que tu ne puisse pas formater ton ssd via le gestionnaire de disque Windows. Ça dois venir de ton ssd. Perso j'ai ajouter un ssd cette semaine à ma live, j'ai directement mis le ssd dans la mpc, puis branché ma mpc à l'ordi (après avoir bien sûr installé les drivers mpc). Et j'ai pu de suite formater le ssd via le gestionnaire de disque Windows.

EDIT: j'avais pas vu tes messages sur l'autre topic. Bizarre que le gestionnaire ne te propose pas le formatage :/

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 09:32:54 ]

16
Ce n'est pas bizarre, il est sous Windows XP et son SSD est préformaté avec une table GPT, ce qui n'est pas supporté par Windows XP justement, d'où le fait que ce soit grisé.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)