Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter des synthés avec la Live

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter des synthés avec la Live
Je pilote 2 synthés avec la MPC où j applique des Program Change
J ai un Peak où tout est nickel
Avec le Dominion 1 je mets en place le canal MIDI , j assigne le patch.
Mais quand je m'arrête et recommence la séquence, le D1 saute sur un patch différent.
Le truc c est que je sais pas d où vient le problème ( MPC ou Dominion)
Si vous piloter des synthés et que vous avez rencontré ce genre de problème,
Merci d en faire part !

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 15:11:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de tu :
Déclencher l'évènement " pc " avant l'évènement " note " ou " seq " ou " boucle ".
Donc lancer le " pc " avant le début de la séquence ou essayer de mettre le " pc " à la fin de la séquence puisqu'elle boucle lol icon_facepalm.gif ou mettre le " pc " à la fin de la séquence précédente ...
( je dis séquence mais je crois que c'est track plutôt )

Bon , aujourd’hui avec la MPC , ceci n est pas possible, on ne peut pas modifier /déplacer un PC en cours de séquence en standalone
Bizarrement un PC “fixe” en début de séquence suffit à mon Peak et sûrement d autres synth mais pas à mon Dominion ( qui a une implémentation midi très limitée )
Il y a eu ça sur un forum Akai :
Citation :
Program changes are not added to the MPC's sequencer as MIDI events when it is in Standalone mode or via the MPC Software.

In Standalone, program changes are sent at the beginning of a MIDI track and are not automated.

If you have created a MIDI sequence (either via the MPC Software or otherwise) containing program changes and import that sequence into the MPC, you will be able to see these program changes in List Editor. From List Editor, you can change the value of any preexisting program changes.

If you would like to see the ability to add program changes within a sequence in Standalone mode, be sure to submit this as a feature request with the MPC 2.0 Software's built-in feedback module. The feedback module is represented by a smiley icon at the lower right side of the software next to the browser icons. This information goes directly to the Akai team for consideration!

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 09:31:02 ]