Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC Live - Latence entrée MIDI

• 34 réponses
  • 16 participants
  • 6 180 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion MPC Live - Latence entrée MIDI
Bonsoir,

J'ai une MPC Live depuis quelques semaines (firmware 2.0.5), et j'ai constaté un problème quand je l'utilise comme module de son externe. Il y a un délais entre la note MIDI envoyée vers la MPC Live et le son du Programme joué.
J'ai fait des vérifications et il y a bien 9,3ms de retard (410 samples à 44.1khz) quand on fait jouer la MPC Live depuis un contrôleur MIDI externe.

Je n'ai pas ce problème avec d'autres sampleurs matériels, et ç'est assez bloquant pour les synchros rythmiques par exemple.

Avez-vous constaté le même problème ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Afficher le sujet de la discussion
21
Kaameleon,

Pour jouer en live des sons internes MPC, il est pour le moment effectivement mieux d'utiliser les Pads (sans latence), mais ce n'est pas surprenant en soit.

Jouer des sons externes depuis les Pads ou le séquenceur MPC en MIDI, ça fonctionne très bien.
Pareil pour de la synchro MIDI si la MPC est maitre.

Le pb de latence de jeu MIDI, c'est seulement dans le cas où tu veux utiliser la MPC en mode expander, comme un synthé ou sampleur MIDI, piloté par un séquenceur externe.

Tu peux donc synchroniser sans pb tes séquenceurs avec la MPC en maitre par exemple (synchro start/stop et tempo), ou tout faire jouer par le séquenceur de la MPC.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 12:25:06 ]

22
Bonjour,
A moins que je sois fou, perso aucun pb de latence.
Clavier mininova connecté par midi din.
Bien à vous
23
Tu as quelle version de firmware sur ta MPC ?
Tu l'utilises en standalone ou en mode contrôleur avec le logiciel MPC ?

24
J'ai mis la dernière version 2,2.... En Mode standalone.
25
Citation de Deltank :
Kaameleon,

Pour jouer en live des sons internes MPC, il est pour le moment effectivement mieux d'utiliser les Pads (sans latence), mais ce n'est pas surprenant en soit.

Jouer des sons externes depuis les Pads ou le séquenceur MPC en MIDI, ça fonctionne très bien.
Pareil pour de la synchro MIDI si la MPC est maitre.

Le pb de latence de jeu MIDI, c'est seulement dans le cas où tu veux utiliser la MPC en mode expander, comme un synthé ou sampleur MIDI, piloté par un séquenceur externe.

Tu peux donc synchroniser sans pb tes séquenceurs avec la MPC en maitre par exemple (synchro start/stop et tempo), ou tout faire jouer par le séquenceur de la MPC.

Avec la dernière mise à jour , les problèmes de latence sont-ils toujours présents en utilisant la MPC en mode expander ?
26
Je suis en V2.3 et relié à un Keystep Arturia
par un câble midi 5 broches. Aucune latence audible
quand l'Arturia commande la MPC en mode expandeur.
G.
27
Merci Girou de l'info .
Et en sens inverse , un simple clavier sans barre de transport , ça donne quoi ?
28
Il ne semble pas y avoir de problème dans l'autre sens,
la MPC commande mon PRO2 sans latence audible.
G.
29
Merci ;)
30

il utilise les 3 plug in pour faire un beat :bravo:

Beat Thang 4 Life