Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC Live - Latence entrée MIDI

• 34 réponses
  • 16 participants
  • 6 149 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion MPC Live - Latence entrée MIDI
Bonsoir,

J'ai une MPC Live depuis quelques semaines (firmware 2.0.5), et j'ai constaté un problème quand je l'utilise comme module de son externe. Il y a un délais entre la note MIDI envoyée vers la MPC Live et le son du Programme joué.
J'ai fait des vérifications et il y a bien 9,3ms de retard (410 samples à 44.1khz) quand on fait jouer la MPC Live depuis un contrôleur MIDI externe.

Je n'ai pas ce problème avec d'autres sampleurs matériels, et ç'est assez bloquant pour les synchros rythmiques par exemple.

Avez-vous constaté le même problème ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de circus :

il utilise les 3 plug in pour faire un beat :bravo:

Encore un post qui me donne envie de l'acheter ..ce soir :-)
32
Juste pour info sur la latence usb midi,
Avec le firmware 2.3 j’ai toujours de la latence sur les samples mais plus du tout en mode plug-in (merci seigneur)
Je suis pluggé en usb avec un piano Roland fp-30
Bonne journée à tous

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

33
Bonjour
Est-ce que le firmware 2.8.1 résoud ce problème de latence lorsqu'on joue sur un clavier MIDI ou USB en standalone ?
34
Hello je suis 2.8.1 et j’ai pas testé mais je suis connecté toujours de la même façon et je m’en aperçois plus, il faut demander à l’ami @deltank car lui mesure les ms (d’ailleurs comment fais tu stp ?)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

35
Salut la commu !

Je re-up ce sujet car je rencontre actuellement le même type de problème avec ma MPC Live II (dernier firmware 2.10)

Alors pour vous donner un peu le contexte je suis dans une config peu commune et assez complexe.
En gros ma mpc est le "cerveau midi" de mon groupe, et dans mon groupe des infos midi qui circulent, il y en a !
En gros tout transite par la mpc, et ce afin que chacun.e puisse contrôler le synthé des autres, et éventuellement se servir de la mpc comme expandeur.

Tout le midi in est d'abord centralisé dans un midi merger conçu par un ami talentueux et assez sûr de lui pour penser que le problème ne vient pas de son boitier, et je lui fais suffisamment confiance pour le croire.

Depuis ce boitier merger, tout part via un seul câble midi vers le midi in 1 de ma mpc (et je m'arrête là dans la description du circuit, pas besoin pour la suite en ce qui concerne notre problème).

En l'occurrence mon problème se manifeste comme suit :
- mon batteur a son roland spdsx qui envoie du midi avec les autres midi in dans le midi merger, il envoie donc du midi (note) à la mpc
- sur un des morceaux du set, il joue quasi tout le morceau sur le spdsx, qui -via midi donc- fais jouer des sons de batterie internes à la mpc
- ce batteur est un grooveur de folie, impeccablement en place sur chaque morceau où je l'ai entendu jouer depuis que je le connais, c'est en terme de précision et de groove le meilleur batteur avec qui j'ai joué, et l'un des meilleurs batteurs français que j'ai entendu (et oui je suis un bassiste ma foi sacrément veinard :) ), donc croyez moi vous pouvez éluder d'avance tout potentiel problème de groove !
- Au bout d'une heure de travail sur le morceau en question, il me fait part de ses difficultés à groover, de l'impression de latence entre les coups donnés et les sons entendu, et j'avais fait le même constat que : tiens pour une fois il galérait un peu alors que c'était pas techniquement très balèze ce morceau.
- Après un moment à tester différentes choses, on s'aperçoit qu'il y a effectivement une latence !
- J'essaie de-découper mes samples de batterie mais rien à faire, il y a toujours une latence.

Voilà où j'en suis, impossible de trouver une solution depuis.

Des idées les gens ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 01:21:05 ]