Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2039
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?

• 59 réponses
  • 23 participants
  • 12 482 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?
Quels sont les reproches/défauts principaux qui déplaisent jusqu'à la revente?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Ça serait juste pour pouvoir te déplacer facilement avec ?
Quel usage en mobilité tu en ferais ?

Oui , pour l emmener en vacances par exemple et surtout pour commencer/avancer des projets sur le canap près du feu avec ma p’tite famille , histoire de ne pas faire mon homme des cavernes parfois :-D

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 22:39:20 ]

32

je suis ok sur tout ça icon_bravo.gif
et le côté canap, pour l'équilibre familial, il n'y a pas photo...

en revanche pour le midi, les CV pour les grosses configs, je ne suis pas convaincu du réel plus de la X => j'ai une énorme config en studio avec une 20-30 synthés, périfs, expanders et pas mal de vieux analos, et la Live convient parfaitement, et tout est nickel avec les interfaces externes, y compris pour le CV-Gate ou elles excellent y compris pour jongler entre les différents standards (korg, roland...), les inversions de polarité etc... pas sûr que la X fasse tout ça très bien, et les interfaces désormais ça ne coute plus rien donc...
en tout cas pour moi c'est pas un critère de choix

33
@marclr17
tout à fait d'accord !
et même pour les Q-Links je préfère la LIVE! ça peut paraitre curieux ( :)) mais je m'explique :

en fait, ils ont fait un système très pratique où on peut toucher l'écran et sélectionner directement un groupe de 4 controles
et on a nos 4 Q-Links correspondants sous la main
c'est très rapide car nos yeux restent sur l'écran (avec les belles GUI qu'ils ont fait maintenant pour les plugs c'est un plaisir...) et notre main reste toujours au-dessus des mêmes Q-Links
dans la pratique c'est beaucoup plus rapide je trouve que de lire les valeurs sur les petits écrans OLED
(qui, de plus, sont excentrés par rapport à l'écran du coup)

et si on réfléchi aussi sur le long terme, niveau "maintenance", je préfère avoir moins d'encodeurs et pas tous ces "petits écrans OLED" qui sont autant de pièces pouvant lâcher un jour...

L'écran aussi est beaucoup plus accessible car on est au-dessus
même si celui de la X est inclinable et plus grand, je ne trouve pas la position très confortable pour bosser (c'est encore pire sur la Force car il est excentré et en plus il n'est pas inclinable)

et effectivement la batterie...:aime:

Bref, tous ces petits "détails" font que la LIVE est pour moi le choix le plus intéressant
si en plus on a (à l'avenir) la possibilité de brancher un contrôleur type launchpad/APC mk2 pour profiter des avancées software de la Force....ce sera tout bon :bravo:

Par contre, l'avantage de la X reste clairement la connectique plus complète (pour ceux qui en ont l'utilité c'est un détail crucial, forcément...)
et effectivement ce revêtement "en gomme" de la LIVE est plutôt fragile, et de ce côté là, la X est quand même plus rassurante.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 12:10:01 ]

34

merci, super interessant ! icon_bravo.gif
pour le launchpad + MPC, c'est comme ça que je bosse, mais il y a un hic : ils n'ont pas implémenté le retour d'info usb => launchpad, donc ça marche mais le pad reste uniformément éteint, c'est moche et peu pratique du coup... mais ça marche

35
Citation de marclr17 :
ils n'ont pas implémenté le retour d'info usb => launchpad, donc ça marche mais le pad reste uniformément éteint

oui, c'est à ça que je faisais allusion en parlant de "la possibilité de brancher un contrôleur type launchpad/APC mk2 pour profiter des avancées software de la Force" ;)
je parlais d'une vraie intégration bien sûr. Pour profiter pleinement de la matrice de pads.

Mais je ne sais pas si ils le feront hein...
stratégiquement ce serait un peu curieux de leur part
car, pour le coup, la Force perdrait beaucoup de "force" justement:-D

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:39:32 ]

36

EXACTEMENT !
ils font ça, ils coulent le Force...
un launchpad d'occase, ça coute rien, donc à mon avis la limitation launchpad => MPC marche et MPC => launchpad marche pas, c'est volontaire... car techniquement c'est pas la mer à boire non plus, surtout sur ce type de plateforme

en attendant, c'est un poil relou pour les gens comme moi qui ont ces deux machines : ça marche, mais sans les pads lumineux c'est moins chouette...

après, c'est aussi lié au launchpad lui-même : avec un pad un peu "plus intelligent" (moins con quoi), cette partie serait gérée par le pad lui-même, pas par la MPC... ça existe sans doute, mais pas au même prix icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:12:29 ]

37
Question de la part d'un mec qui a une mpc500 et 1000.

Sur la mpc1000, l'ensemble des fonctions tel que save/load coupent le son lorsqu'on entre dans le menu.
J'ai toujours trouvé cela pas pratique, car du coup, lorsqu'on est en train de faire de la zic et on veut trouver le sample qui va bien, on a plus la musique pour se repéré.
C'etait pas le cas sur la mpc4000.
Du coup, est ce que le save/load coupe le son sur la mpc live ?
Quel opération basique peuvent impliqué un "stop" du séquenceur s'il y en a.
J'imagine que le branchement à un pc avec mpc studio implique cela, mais ça c'est pas un soucis pour moi vu que je compte l'utiliser sans pc.

Autre question, j'ai vu qu'il y a un port sd, ce qui est top !
Doit on stoppé le sequenceur pour brancher la carte sur le pc, ou on peut faire un "umount" et hop, on met la carte ailleurs. Ca fonctionne sur la 4000, je me pose la question sur la live.

Est ce qu'il y a un sens à mettre un SSD à l'intérieur si pour l'instant il n'y a pas de direct to disk ?
Une grosse carte SD ça coute grosso modo le prix d'un SSD samsung, mais on peut sortir la carte pour faire des vas et viens avec le pc, le SSD c'est moins ça de ce coté.

Est ce qu'on peut utiliser 8 track des synthé interne et d'autre track pour faire des programmes drum classique, j'ai un peu un soucis à comprendre les limites du nombre de track utilisable pour des programmes mpc live classique et pour les 3 synthés internes.

Est ce que la mpc live s'en sort avec les wave single cycle.
La mpc1000, c'est pas ça du tout, du coup, est ce que de ce coté, la live peut bosser dessus ?
Pour les gens qui peuvent se poser des questions, sur le single cycle, suivant la longueur du cycle, le fait de faire varié le point de loop permet de crée des timbres différents, faut avoir 3, 4 cycles pour se faire tout en gardant la même note.

Je réflechis à vendre ma mpc500 et ma mpc1000 pour passer à la live.
Je me demande si ça en vaut la chandelle.
38
On n'a jamais besoin de couper le son (aussi bien pour save/load que pour la SD).
Concernant les synth internes (plugins), je crois qu'on a le droit a seulement 2 plugins différents simultanément (à confirmer).
39
Ca c'est une bonne nouvelle !
Deux plugins instruments, c'est un peu court mais pas un soucis.
Le "bounce to track" est évident à faire ou c'est une manipulation qui casse le workflow ?
Par ce qu'a la rigueur, la quasi totalité du temps, je m'en fous que ce soit du temps réel, et je change pas le tempo ou autre. Ce que je veux c'est utiliser au moins deux à quatres track de synthése et si il faut les bouncé soit ! Je comprend.

40
Citation :
je crois qu'on a le droit a seulement 2 plugins différents

Nope. J’en ai fait tourner 3/4 en même temps sans problème.

https://soundcloud.com/iamdejavu