Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de petits renseignements avant un éventuel futur investissement.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 800 vues
  • 6 followers
1 Besoin de petits renseignements avant un éventuel futur investissement.
Bonjour !

Alors j'ai quelques questions, rien de bien fou mais il est toujours utile d'avoir les retours de ceux qui ont testé la bête.

Moi j'ai une sp404sx, c'est sympa mais pas super pratique pour se que je veux faire, que 12 pads, pads de pas très bonne qualité et tout petits, enfin une gestion des effets en live plus que hasardeuse.

Mes questions sur la MPC LIVE (par rapport à une utilisation live) :

- Je suppose évidemment qu'on peut mettre le sample que l'on veut dans le pad de notre choix ? ^^

- Peut-on mettre un pad en boucle ? J'appuie, le pad tourne en boucle et le pad se coupe quand je rappuie ?

- Peut on avoir le mode one shot, j'appuie et le pad est lu tout simplement ? (question bête j'espère ^^)

- Et toujours dans la même veine peut-on avoir un mode où l'on reste appuyé sur le pad pour le lire ?

Et là questions par rapport aux effets et leur utilisation en live car sur la sp404sx c'est juste pas pratique du tout...

- Est-ce possible d'assigner un effet à UN ou PlUSIEURS pads et de moduler l'effet en live (filter, beat repeat, delay, ...) ? (le tout sans écraser l'effet sur le sample, que je puisse le retirer quand je veux).

- Est-ce que l'on peut par exemple assigner tel effet sur un pad et un autre effet sur un autre pad ? Comme ça en live quand je clique sur tel ou tel pad j'ai accès à leurs effets et je peux modifier l'effet assigner ?

- Exemple j'ai deux pads qui tournent en boucle sans faire de coupure est-ce que c'est possible de sélectionner l'un des deux et modifier l'effet que je lui aurait préalablement assigner chez moi avant mon concert ? Et switcher sur l'autre pad pour faire de même ou lui appliqué l'effet du premier par exemple ?

En gros quelle est la flexibilité des effets rapport pad/effets en concert ?


Bon j'arrête avec mes questions ^^

Pour éclaircir un peu, moi je prépare mes samples (drums, voix, basse, truc chelou, ...) sur mon PC, tout beau tout propre, des one shot où des boucles. Je veux les rentrer dans une machine avec des pads (là la sp404sx mais c'est pas top pratique). Assigné des effets pour le live, filter, delay, beat reapet, ... pour faire de jolies transitions et donné un peu plus de vie à mon concert et je joue d'autre instrument en même temps (indépendamment de la machine).

Alors mes questions porte surtout sur l’aspect live car mon live est en préparation et j'ai besoin d'une machine plus mieux bien que ma sp404sx.

Après pour tout se qui est création et je suis conscient que la MPC LIVE a l'aire dingue. Je me pose pas trop de questions car pour l'instant je taf sur PC. Mais je garde dans un coin de ma tête que la MPC LIVE va certainement aussi me donner la possibilité de modifier mes habitudes de travail et m'ouvrir d'autre perceptives, ce qui est tout bonus si jamais elle peut faire se que je lui demande du côté live...

Voilà :bravo: merci d'avance à ceux qui auront la motivation de m'éclairer, bonne journée...


Afficher le premier post
11
Salut, pas de métronome sortie casque, mais il est désormais possible d'assigner le métronome à une des 6 sorties out de la MPC. C'est vrai que ce serait plus simple sur la sortie casque... Mais voilà.
12
Super encore merci pour vos réponses, je pense que tout se que j'ai envie de faire en live est réalisable avec :) dès que les finances le permette je me choppe cette petite MPC ;)

Du coup peut être possible de bidouiller un truc avec le casque en out ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 19:14:40 ]

13

il te suffit d'attribuer le métronome à une des 4 sorties séparées dispo en dehors de la stéréo principale, et d'y brancher un petit ampli casque à deux balles et ça marche...