Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2053
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC LIVE et X test RAM dispo en détail explication

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC LIVE et X test RAM dispo en détail explication
Pour se qui veule pas trop lire en résumé (il semble que MPC Live et MPC X disposent d'environ 1130 Mo de RAM utilisable . Plus important encore, cela équivaut à environ 53 minutes d'audio stéréo (à 44,1 kHz). Ce chiffre reste finalement une estimation et peut changer chaque fois qu'Akai met à jour le microprogramme MPC ( tests éffectué en utilisant le firmware 2.0.5)

Version longue détail explication le top
http://www.mpc-tutor.com/how-much-memory-mpc-live-mpc-x/

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 14:38:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de mazapatek :
okai bon pour moi se que je dit c'est sur des fonctions normale de la machine elle devrait pouvoir supporter 128 boucle de sample en 4 bar avec des effets c'est sa fonction et la plus part du temps je ne suie pas comptent sur des fonctions annoncé part akai de base qui devrait marché met ne marche pas comme le midi aussi éxétera donc je trouve normal dans parler de le signalé et d'attendre une mise a jour désolé.

Je pense qu'effectivement elle aura (toujours) du mal a supporter 128boucles/4bars avec effets en stand alone (je ne l'utilise effectivement pas avec autant de choses chargees c'est assez extreme je suppose). J'ajouterais en plus de ton commentaire que les effets ne sont pas exceptionnels (mais utilisables et font le taf). Ils en auraient mis un peu moins mais de meilleur qualite ...

Le midi est 1 des points faibles que j'ai aussi identifie pour l'instant. Je crois dans un autre thread que tu avais des problemes de synchro (je dis ca de memoire donc je me trompe peut etre), perso je n'en ai pas utilisee en esclave, mais ca peut tres bien etre config dependant.

Il manque surtout pour moi des features midi (et bien peu de choses en midi in ...).
Si ils amelioraient aussi la gestion des automations.

Dans mon cas ca n'est pas redhibitoire. Je l'utilise dans mon setup sans trop de soucis synchronise en esclave (j'ai aussi un sequenceur hardware central).
Ca n'est clairement pas aujourd'hui une machine pour tout le monde. Il faut imperativement que l'acheteur verifie si une des ses lacunes lui est redhibitore et prendre le temps (je me rapelle l'avoir ecrit 2 ou 3 fois a sa sortie et mon avis n'a pas change).

Ah j'oublie: ca reste une super machine unique utilise en autonomie (sans supply) et stand alone. Lorsque je l'ai recu, je ne l'ai pas integre a mon setup pendant des semaines, tellement c'etait sympa de l'utiliser "dans son coin", n'importe ou, a n'importe quel instant.

Citation de mazapatek :

Je comprend t'on point de vue yomenfree si akai ne fait rien je la revend.

C'est quand mème une machine a 1200 euro elle vient de sortir donc je les acheté pour savoir se que sa valait met a la revente ont y pair de l'argent et j'en et pas a balancer par les fenètres alors elle me plait j'ai pas envie de la revendre j'ai envie quelle marche correctement comme annoncé la c'est pas le cas pour tous le monde suivent se qu'ont en fait et si ont la pousse un peut sa fait ploufplouf dégouté pour l'instant.

Pour moi 1200e est trop cher. 1000e (peut etre meme un peu en dessous) aurait etre un plus juste prix (comme Akai l'avait fixe au debut).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 23:03:53 ]

12
Perso j'ai une Digitakt et une MPC Live et vois savez quoi ? J'ai eu plus de bugs sur la digitakt que sur l'akai.
Je suis peut être à contre courant mais je n'invente rien. J'aime les 2.
Même si au départ la mpc est un peu déroutante, je la trouve plutôt intuitive, manque des raccourcis mais bon C'est pas mal.
Le son est costaud je trouve, ça envoie du lourd sur la mpc. La digitakt aussi mais C'est, comme son nom l'indique, plus digital. Sans traitement.

JIB

13
Ton temoignage est important jeanbrice car ca remet un peu les choses au claire, et non tu n'es pas a contre courant de la majorite des utilisateurs de la MPC -malgre ton impression legitime a la lecture des threads d'audiofanzine sur le sujet.

Le fait que la MPC live soit une machine "tres buggee" n'est pas la realite.
Et penser que la DT est moins buggee un leurre (vous auriez aime demander a elektron sur une machine neuve l'envoie de bouton et une pince pour que vous remplaciez vous meme des boutons qui avaient une serigraphie sans rapport avec la fonction de la touche?). Cenk a remercie au NAMM d'ailleur les utilisateurs de la DT pour les efforts fournis a reporter les bugs et aide elektron a ameliorer la machine (je n'invente rien ...).

la DT et la MPC live sont a mon avis de bonnes machines mais le workflow elektron et le workflow akai sont tres differents, les limitations aussi, et c'est le plus important au moment du choix. Il faut surtout etre attentif a ce qu'on achete et connaitre les limitations dans tous les cas (qui sont claires et connues aujourd'hui).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 16:55:22 ]