Sujet de la discussionPosté le 21/01/2018 à 19:26:21Source samples et instruments multi-samplés
Bonjour à tous,
récent acquéreur de la MPC Live, après avoir travaillé qq années sur Maschine MK 2, je commence à apprivoiser la bête, et je me pose la question de la meilleure manière de trouver et utiliser des samples d'instruments. Avec Maschine, on j'avais accès à pas mal d'instruments samplés et /ou virtuels.
1/ Quelle est votre méthode avec la MPC Live, quelles sources utilisez vous pour vos samples et instruments multi-samplés ?
2/ Utilisez vous un seul sample d'un instrument ou bien préférez vous le multi-sample ?
3/ Que pensez vous des samples fournis de base avec la machine ?
Je précise que je l'utilise principalement pour le moment en mode autonome.
Salut la compagnie,
je recherche, en ce moment des samples de voix féminines a capella.
C'est surtout pour faire des choeurs sans parole. En solo, duo, trio et choral. Dans des styles classiques, jazz, rock, reggae, blues, gospel, etc...
Je ne sais pas si cela existe?
L'idée n'est pas de les employer en lead mais plutôt en nappes dans l'esprit des musiques de films à la Ennio Morricone ou des Pink Floyd années 70. Enfin, j'me comprends...
Non je n'ai pas trouvé. J'ai même cherché sur YouTube des voix A Capella mais rien de bien extra. La plupart du temps ce qu'on trouve ce sont des voix extraites de chansons (donc avec des paroles). Ce qui me botterait bien ce sont de véritables vocalises de différentes longueurs et tessitures afin de les utiliser un peu comme les modes "Choir" des synthés (en nappes) mais avec un côté moins synthétique justement. Les onomatopées aussi peuvent m'intéresser, façon percussives comme le scat, ainsi que des voix ethniques indo-européennes, africaines, nordiques, etc...