Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Source samples et instruments multi-samplés

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 7 881 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Source samples et instruments multi-samplés
Bonjour à tous,
récent acquéreur de la MPC Live, après avoir travaillé qq années sur Maschine MK 2, je commence à apprivoiser la bête, et je me pose la question de la meilleure manière de trouver et utiliser des samples d'instruments. Avec Maschine, on j'avais accès à pas mal d'instruments samplés et /ou virtuels.

1/ Quelle est votre méthode avec la MPC Live, quelles sources utilisez vous pour vos samples et instruments multi-samplés ?
2/ Utilisez vous un seul sample d'un instrument ou bien préférez vous le multi-sample ?
3/ Que pensez vous des samples fournis de base avec la machine ?

Je précise que je l'utilise principalement pour le moment en mode autonome.

Merci pour vos retours d'expérience!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : Phi lou 1

Le premier qui trouve prévient les autres?

ça roule !

22
Salut à tous, quelqu'un a déjà chopé cette banque "Canedrive Analog Synths (MPC X & MPC Live Edition)" car elle a pas l'air mal mais vu que le Pulse qui figure dedans est monophonique par exemple je voulais savoir si c'était utilisable en polyphonique SVP
Merci d'avance
23
Salut Jay-Pee,

Vu qu'il s'agit d’échantillonnage, sur la MPC tu pourras jouer le Pulse en polyphonique sans problème, il suffira juste de l'activer dans le Program si ce n'est pas fait (mode Poly ou lieu de Mono).

C'est valable pour tous les synthés monos qui sont échantillonnés et joués ensuite par un sampleur.
En général pour sonner "vrai", le mode Mono est activé dans le Program pour que ça joue en mono comme le synthé d'origine, mais tu peux passer le Program en polyphonique sans problème, et avoir les 64 voix de polyphonie de la MPC pour jouer les sons du synthé. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)